Aileron arrière sur 3.2

Message :
le 28/04/2014 à 14:40
Re-bonjour,

Autre question, désolé de vous solliciter... l'aileron de série contient-il le radiateur d'huile?

L'aileron en option doit-il figurer sur le livret de la voiture et quelles est son numéro(473)?

Merci encore de vos lumières.
le 28/04/2014 à 14:44
Yo, tu mélanges tout
L'aileron et le spoiler sont une option
le radiateur huile dans l'aile avant en et une autre
le 28/04/2014 à 14:49
Dixit 5mjiRe-bonjour,

Autre question, désolé de vous solliciter... l'aileron de série contient-il le radiateur d'huile?

L'aileron en option doit-il figurer sur le livret de la voiture et quelles est son numéro(473)?

Merci encore de vos lumières.


-Tu dois confondre radiateur d'huile et échangeur clim situé dans l'aileron

- 473 oui option "aileron" sur étiquette capot avant et sur étiquette carnet
le 28/04/2014 à 14:57
Oups, en effet, désolé ça doit être l'échangeur...
Enlever l'aileron, c'est un gros travail?
le 28/04/2014 à 14:59
Ce n'est pas un gros travail en soi mais c'est un travail nécessaire...!

Après faudra faire boucher les trous + repeindre. Perso, j'achèterais un capot d'occasion comme cela si jamais tu revends ta voiture à un Jacky qui aime les ailerons, il sera directement servi!
Message édité le 28/04/2014
le 28/04/2014 à 15:25
exactement j'ai conservé l'ensemble capot/aileron/EGAR d'origine et acheté un ensemble plat : gain 30kg et je peux revenir en config d'origine
le 28/04/2014 à 17:21
30Kg l'aileron, c'est sûr tu avais une queue de baleine...
le 28/04/2014 à 17:32
30 kl l'aileron?,il est en or massif?
le 28/04/2014 à 17:45
Et puis faut arrêter de dire qu'un kit aérodynamique fait "Jacky" sinon on va sombrer de nouveau dans la polémique et aller déblatérer sur la valeur esthétique des projecteurs "boules" additionnels. Entre autres appendices plus ou moins gracieux.

Non, ce qui compte, à mon sens, est de savoir apprécier une auto pour ce qu'elle fut et représenta à son époque. Ce qui implique d'accepter le fait que les Type G ne sont pas tant des Porsche que des Porsche anciennes, nuance.

Dans cet état d'esprit, il me semble préférable et judicieux d'apprendre à aimer sa voiture dans sa configuration d'origine, de la tolérer comme telle, d'accepter que certains détails puisse nous paraître ringards. Ce n'est là que le début d'un processus aussi irrémédiable que banal qui explique que des modèles, après avoir connu le creux de la vague, accèdent lentement au statut de classique.

Cela n'empêche pas de préférer, à titre personnel, le capot plat au capot surmonté d'un aileron ; en revanche, cela devrait interdire de recommander aux autres membres de manière trop systématique de supprimer, d'éradiquer le kit aéro d'origine.

Tout le monde vire les kits aéro au prétexte qu'ils relèvent du cliché de la 911 Turbo des années "yuppies" mais c'est oublier que, peut-être (sûrement ?), cet accessoire teinté d'origine sera très prisé dans 5, 10, 15 ou 20 ans. Après tout, on a déjà vu cela avec les caisses de Classic privées de leur capot arrondi d'origine pour en faire de fausses Type G ; idem pour les carrosseries aux couleurs acidulées allemandes des années 70 qui furent remplacées par des gris et noirs dans les années 80 et qui reviennent aujourd'hui en force. Encore une fois, par souci d'authenticité.

Enfin, j'me comprends, hein.
Punaise. Le fait même de me lancer une fois de plus dans cette tirade sur les vertus de l'origine relève de l'horrible, de l'atroce cliché.


Message édité le 28/04/2014
le 28/04/2014 à 17:54
j'adhère TOTALEMENT
le 28/04/2014 à 18:07
Dixit NK1964Et puis faut arrêter de dire qu'un kit aérodynamique fait "Jacky" sinon on va sombrer de nouveau dans la polémique et aller déblatérer sur la valeur esthétique des projecteurs "boules" additionnels. Entre autres appendices plus ou moins gracieux.

Non, ce qui compte, à mon sens, est de savoir apprécier une auto pour ce qu'elle fut et représenta à son époque. Ce qui implique d'accepter le fait que les Type G ne sont pas tant des Porsche que des Porsche anciennes, nuance.

Dans cet état d'esprit, il me semble préférable et judicieux d'apprendre à aimer sa voiture dans sa configuration d'origine, de la tolérer comme telle, d'accepter que certains détails puisse nous paraître ringards. Ce n'est là que le début d'un processus aussi irrémédiable que banal qui explique que des modèles, après avoir connu le creux de la vague, accèdent lentement au statut de classique.

Cela n'empêche pas de préférer, à titre personnel, le capot plat au capot surmonté d'un aileron ; en revanche, cela devrait interdire de recommander aux autres membres de manière trop systématique de supprimer, d'éradiquer le kit aéro d'origine.

Tout le monde vire les kits aéro au prétexte qu'ils relèvent du cliché de la 911 Turbo des années "yuppies" mais c'est oublier que, peut-être (sûrement ?), cet accessoire teinté d'origine sera très prisé dans 5, 10, 15 ou 20 ans. Après tout, on a déjà vu cela avec les caisses de Classic privées de leur capot arrondi d'origine pour en faire de fausses Type G ; idem pour les carrosseries aux couleurs acidulées allemandes des années 70 qui furent remplacées par des gris et noirs dans les années 80 et qui reviennent aujourd'hui en force. Encore une fois, par souci d'authenticité.

Enfin, j'me comprends, hein.
Punaise. Le fait même de me lancer une fois de plus dans cette tirade sur les vertus de l'origine relève de l'horrible, de l'atroce cliché.


Message édité le 28/04/2014


Mouais ! tu dis ça parce que tu as au aileron...

Sinon comme MAnray j'adhère completement
mais bon chacun fait comme il veut
Perso il n'y en aurait pas eu sur la mienne j'en aurai cherché un...
le 28/04/2014 à 18:50
Dixit manray1j'adhère TOTALEMENT




tout a fait ! une "g" c'est beau en caisse etroite comme une vraie classic (j'en ai une) ,c'est beau en turbo-look (ca ne me vexerai pas) ca peut etre trés beau en slant-noze (eh oui !) tout cela ,bien, sur en coupé ......en cab ou en speedster !
le 28/04/2014 à 18:55
euh Aubé t'as oublié le targa dans ta liste

le 28/04/2014 à 19:02
non ,non un targa ,sous toutes ses formes ,c'est MOCHE
le 28/04/2014 à 19:22
Tu verras Aubé, tu verras...

Tu verras que tu changeras un jour complètement d'avis...

Et tu réaliseras alors que tu t'étais trompé toutes ces années...

Tu verras...

Il y a encore beaucoup de travail, je le reconnais...

Mais pourtant Aubé, ton cas n'a rien d'un cas désespéré...

Tu verras...
le 28/04/2014 à 19:58
Dixit michou bidou30 kl l'aileron?,il est en or massif?

J'ai lu 28kg l'ensemble capot aileron moteur egar, mais j'ai pas vérifié, mais c'est vraiment très lourd
le 28/04/2014 à 20:06
Dixit aubelix 14non ,non un targa ,sous toutes ses formes ,c'est MOCHE



j'adhère TOTALEMENT!
le 28/04/2014 à 21:14
Toi t'es toujours du coté ou souffle le vent t'facon.
le 28/04/2014 à 21:21
Ca fait du bien de lire ça NK1964...
le 28/04/2014 à 22:40
Dixit Latrinquette
Dixit michou bidou30 kl l'aileron?,il est en or massif?

J'ai lu 28kg l'ensemble capot aileron moteur egar, mais j'ai pas vérifié, mais c'est vraiment très lourd




[img][/img]


On ne doit pas avoir les mêmes capots/aileron 3,2 ou balance .
Capot 3,2 + aileron + échangeur clim + eg = 20,600 kg
J'ai monté à la place un capot plat 7,390 kg
Gain : 13,210 kg et c'est déjà pas mal .

Après j'ai encore gagné sur l'ablation des butoirs + pc en poly , mais là je suis hors sujet .




[img][/img]



Avant avec son aileron
Message édité le 28/04/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.