Après un redémarrage à chaud

Message :
le 28/04/2014 à 16:19
Bonjour à tous,
A chaud la belle démarre peu moins bien (environ 3 à 7 sec de démarreur) mais surtout elle ne tient pas le ralenti pendant les 2-3 premières minutes.
Je suis obligé d’accéléré et d’attendre.

A froid je n’ai aucun problème de démarrage (1 sec). Il m’arrive que le ralenti reste un peu haut à 1500 trs dans les 10 premières minutes avant de se stabilisé à 950 trs (tiroir d'air qui se ferme trop doucement?). Sinon en utilisation normale mon ralenti oscille à +/- 50 trs.

Je pensais à l’accu de pression mais on m’a indiqué que si c’était un problème d’accu ma voiture ne démarrerait pas du tout.

C’est une SC de 82, une vrai voiture
Merci pour votre aide
le 28/04/2014 à 16:27
Salut
Je me lance, je dirai le Wur avec un réglage trop riche.
Il en dit quoi Fanof
le 28/04/2014 à 16:53
Hello


Quand tu dis à chaud, c'est immédiatement après arrêt ou après plusieurs minutes ?


Fanof
le 28/04/2014 à 17:55
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas immédiatement mais après plusieurs minutes.
le 28/04/2014 à 17:57
Hmmm


Tu dis qu'elle oscille ?
En permanence à chaud, elle oscille ou le ralenti est stable ?
le 28/04/2014 à 18:04
elle oscille un petit peu à chaud mais c'est très légé.
le 28/04/2014 à 20:57
Appauvris d' 1/4 de tour la vis de richesse et tiens nous au jus.


Il faut tourner dans le sens anti horaire pour appauvrir
le 29/04/2014 à 00:53
Ne faut-il pas regarder la couleur des bougies avant de toucher aux reglages ?
le 29/04/2014 à 20:05
Il oscille, il est donc trop riche.
le 29/04/2014 à 20:21
Bonsoir, la temperature moteur peut-elle etre plus elevee que normale aussi bien sur une richesse trop elevee et/ou trop pauvre...?
le 29/04/2014 à 20:28
Sur trop pauvre oui.

Sur trop riche, je ne pense pas.
le 29/04/2014 à 20:31
Merci...
le 29/04/2014 à 21:40
Dixit sweap2.7LBonsoir, la temperature moteur peut-elle etre plus elevee que normale aussi bien sur une richesse trop elevee et/ou trop pauvre...?


Salut,
Généralement, richesse > 1 (mélange riche) utilisé pour:
- Avoir le maxi de perfo (être sûr que tout l'air présent trouve de l'essence pour bruler)
- Température gaz échappement plus faible (protection composant) car le carburant qui ne brûle pas participe à absorber ne partie de la chaleur

Voilou...

le 29/04/2014 à 22:07
Ahhh plumplum


Un jour je saurai expliquer aussi bien
le 29/04/2014 à 22:14
Ben peut être qu'il y a des choses a contrôler avant , non ??

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