feedback Puce 911 3.2

Message :
le 28/04/2014 à 20:48
Bonjour à tous

il y a déjà pas mal de post à ce sujet. mais plein de questions et peu de feedback.

Alors voici mon retour d'expérience.
Puce commandé pour 911 3.2 1985 avec échappement sport avec 95 octane.
une semaine plus tard le précieux colis arrive (bien emballé)

Opération motronic:
Ouverture délicate du boitier les composants ont 28 ans ...
super c'est du plug & play pas de soudure (ouf j'avais pas envie de souder)

Ensuite remontage dans la 911.

Première impression (5km)
Le moteur tourne rond et plus sourd. toujours un peu de Yo-yo au démarrage mais moins qu'avant.

Ensuite sur la route, alors là, c'est LA DIFFERENCE.
Moteur devenu d'une souplesse impressionnante, sensation de moteur plus puissant dans les bas régime et monté en régime plus franche. le coup de pied des 4000tr/min est masqué. Donc cela veux dire qu'il est plus rempli en dessous (objectif atteint)

Sur une accélération sur une distance connu, je prend 20km/H de plus.

Pour conclure, je comprend pas pourquoi je l'ai pas fais avant. Vu le comportement moteur je doute que cela soit mauvais.
Mais le gain est réel et je crois que c'est le meilleur compromis chevaux/ euro

A recommander.
le 28/04/2014 à 21:14
Merci pour ton retour

Quel est le nom de l eleveur de ton syphonaptère ?

Moi, c est steeve wang qui me gratte
le 28/04/2014 à 21:21
Steve wang aussi ( 911chip)
le 28/04/2014 à 21:35
Fais verifier ton taux de CO

Quelle est la position de ton pontotiomètre dans le DME?

As tu un régime moteur qui baisse lors de gros freinages?
le 28/04/2014 à 22:08
J'ai aussi une puce préparé, origine inconnu, peut-être Gemballa en rapport à la console centrale, bref...

Elle est plus rigolote avec le réglage sur 4 du commutateur du motronic que sur zéro.

Sur zéro elle est trop linéaire à mon goût.
le 28/04/2014 à 22:40
Au passage qui peut m'expliquer ces positions
le 28/04/2014 à 23:16
Ici: (clic)
le 29/04/2014 à 09:56
merci bien
va falloir que je planche car c'est pas encore bien claire dans ma pauvre p'tite tete
le 29/04/2014 à 12:59
Dixit 6TALFFais verifier ton taux de CO

Quelle est la position de ton pontotiomètre dans le DME?

As tu un régime moteur qui baisse lors de gros freinages?


j'ai contrôler le switch ralenti et le 75% gaz ouvert.
Mais je vois pas le lien avec le DME ?

Mon régime est stable lors de gros freinage.
régime tombe à 1000tr/min puis quelques seconde plus tard descend un peu +- 900tr.

Mais mon régime oscille uniquement quand la voiture est resté plus de 1 semaine à l'arrêt et froide. je mise beaucoup sur le Régulateur de ralenti un peu dur.
je vais le lubrifier et voir

Mon Co est peut-être en cause il y a longtemps qu'il a été fait.
le 29/04/2014 à 15:08
@ riristourne , regarde le lien de JeanBernard, tu va comprendre le potentiomètre, rien à voir avec le switch de ralenti.

question annexe, ton auto est catalysé je suppose, sinon pourquoi une puce pour Sp95?
le 29/04/2014 à 20:09
Non elle est décata.
Ha oui ce potentiomètre là, il est en position 0,comme demandé dans la notice de la puce
Mais il a toujours été sur cette position.
si la couleur des bougies sont trop clair je mettrai en deuxième position pour enrichir. (au cas ou)

J'ai choisi
l'essence 95, Même si je roule toujours avec de la 98.
Car après avoir discuté avec un spécialiste, le 98 disparaît peu à peu et de plus ma voiture roule pas souvent, un plein tout les 2-3 mois en pleine saison. l'essence perd rapidement quelques octane. je pars sur le principe que mon Essence est plus proche des 95 que du 98.
Pour terminer le risque de cliquetis est moindre en roulant avec moins d'avance avec un carburant plus tout jeune.
c'est pas les 2 chevaux de Perdu

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