Le Mans Classique, pompe à fric ?

Message :
le 29/04/2014 à 01:24
Sans vouloir jouer le rabajoie, ne trouvez vous pas que les tarifs deviennent excessifs ?
53 euros pour juste penetrer l'enceinte du circuit (pour ceux qui connaissent pas, tu ne peux aller nul part), 70 euros l'emplacement pour une tente à Beausejour, supplements pour accés aux tribunes, au paddock....
le 29/04/2014 à 02:02
C'est clair !

Raison de plus pour se rabattre sur une manifestation du style "Classic Days ".
le 29/04/2014 à 06:13
53eur pr combien de jours ? J etais au Mans ce WE et I'll y avait le gt tour c etait 15eur/jour Ven/Sam et 12eur Dim
C est a titre indicatif car les manifs qui attirEnt sont facturees au prix fort
le 29/04/2014 à 07:37
Et ce n'est que le début... Cette envolée des prix à touché les 24h moto, auto et toutes les manifestations de ce type sur le circuit sarthois (j'y ai assisté pendant plus de 10 ans que ce soit en spectateur ou bénévole). 45€ full accès aux 24h moto y a quelques années VS plus de 80 aujourd'hui faites la calcul.

La redevance payée au circuit est démentielle sans parler de la superposition des marges diverses et de l'appat pour les collectionneurs argentés.

Encore 1 édition ou 2 et il faudra à minima sortir un billet de 100 pour assister à l'évènement.
le 29/04/2014 à 08:19
C'est exact, les 24h auto cette année, avec 5 places tribune Dunlop+enceintes générales+parking, ça me coûte... 561€... Mais on ne peux s'en passer...
le 29/04/2014 à 08:28
53 euros les trois jours ça passe mais 35 euros la journée (juste l'enceinte) reste cher.
Surtout que tu ne peux prendre que le samedi, pour ce jour il faut acheter le billet 3 jours.
le 29/04/2014 à 08:38
sans vouloir jouer les relous, pour 3 jours de spectacle, avec le parking Posrche, cela me coûte 115 €, en mode dodo dans la tente

le jour ou je ne pourrai plus investir cette somme pour 3 jours, j'aurai revendu ma 911 depuis longtemps

sur 1 journée, la calcul est toutefois différent, et, je comprend ton raisonnement

ceci dit, sur place, tout est cher, boissons, repas...

et,c'est quand même une pompe à fric
le 29/04/2014 à 08:42
C'est clair, pour moi le dernier remonte à 4 ans et j'avais déjà trouvé que la rillette était au prix de foie gras...

Après ça reste faisable pour 3 jours c'est presque raisonnable... et puis c'est que tous les 2 ans
le 29/04/2014 à 10:04
L'organisation est faite par un PRIVE, Mr PETER
Il cherche donc a gagner de l'argent
Tant qu'il a des clients on ne voit pas pourquoi il se gênerait ..loi de l'offre et de la demande!
Message édité le 29/04/2014
le 29/04/2014 à 10:32
L'entrée pour 3 jours au Rennsport Réunion est de 43€ environ.
Et là, y a du matos...

le 29/04/2014 à 10:37
faut pas aller au mans classic qui est une pompe a fric , mais au mans storie's , là on voit de belles voitures ( comme au mans classic ) mais on ne se fait pas pigeonner question flouze
le 29/04/2014 à 10:41
Dixit CheersSans vouloir jouer le rabajoie, ne trouvez vous pas que les tarifs deviennent excessifs ?
53 euros pour juste penetrer l'enceinte du circuit (pour ceux qui connaissent pas, tu ne peux aller nul part), 70 euros l'emplacement pour une tente à Beausejour, supplements pour accés aux tribunes, au paddock....




non ,je trouve qu'ils ont TOUJOURS été excessifs !

aprés ,c'est comme pour le prix des "g" t'as le droit de boycoter (comme retromobile ,d'ailleurs)
le 29/04/2014 à 10:49
C'est vrai que c'est cher mais c'est quand même un spectacle unique et perso j'en garde un très grand souvenir... donc je ne regrette pas mon pognon

Puis comme dit Aubé (qui quand il ne parle pas de targa, dit des trucs censés... ) personne ne vous oblige à y aller...
le 29/04/2014 à 10:53
le 29/04/2014 à 12:10
Dixit 6TALFsans vouloir jouer les relous, pour 3 jours de spectacle, avec le parking Posrche, cela me coûte 115 €, en mode dodo dans la tente

le jour ou je ne pourrai plus investir cette somme pour 3 jours, j'aurai revendu ma 911 depuis longtemps

sur 1 journée, la calcul est toutefois différent, et, je comprend ton raisonnement

ceci dit, sur place, tout est cher, boissons, repas...

et,c'est quand même une pompe à fric


A une époque je travaillais dans les stands qui proposent boissons et nourriture. Vu la redevance exigée par le circuit au mètre linéaire de stand, tu comprends un peu mieux le jambon beurre à 8€...

Si encore il était bon
le 29/04/2014 à 12:44
C'est comme le prix du mètre-carré à Rétromobile.
le 29/04/2014 à 13:11
Wouai bas nous, notre Mans classique ont va se le faire tout seul en Belgique pour 30 balles de bouffe + l'essence

sinon Magny Court classique est très aussi, comme Spa d'ailleurs, mais la tu rentres à pince
le 29/04/2014 à 13:57
A ce propos ... surveillez bien l'agenda pour le mois de septembre
le 29/04/2014 à 15:34
Moi j'ai décidé de ne plus y aller.
La dernière fois en 2010, j'ai acheté mon pack en le payant plein-pot (accès tribunes, concours d'état, tours de piste et accès espace Porsche)je suis arrivé le vendredi après-midi, l'espace PORSCHE était plein, et j'ai été redirigé d'autorité au bout d'un chemin de creux, sur un parking bosselé résiduel (800 mètres environ de l'espace Porsche) près de la chicane FORD là où il y a un resto, garé entre de vieilles AUDI et des voitures tunées.
J'ai fait un beau scandale (auprès du Président actuel du CPF, le mec à lunettes qui a succédé à Bretille), mais il s'en battait les c...., pensez-donc un proprio de 3.2 qui se permet de raller....
Je n'y retournerai pas (pourtant auparavant, je n'avais raté aucune édition).
le 29/04/2014 à 15:44
ma passion disons mon intérêt a des limites tous ces truc la je m en bat le s'oeuf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.