histoire dramatique

Message :
le 19/06/2006 à 18:01
Salut les grenouilleux doudiste,

De retour du Mans, je suis encore très peiné que ce soit une chaudière qui ai remporté cette course mythique ,non pas que je sois contre le mazout,mais plus que au bord de la piste nous avions l'impression de voir passé une voiture electrique, il m'arrivait même de les ratés.

je me suis même fait la réflexion suivante : ne serais pas la première x que la course se sert de la technologie de serie pour faire une voiture de course ?? enfin Bravo qq même a eux et aux autres.
le 19/06/2006 à 18:04
Bien de ton avis ! C'est d'un triste ! J'espère que ça ne va pas se généraliser, sinon ... c'est la fin d'une époque !
le 19/06/2006 à 18:06
Il paraitrait même que des motoristes planchent actuellement sur une F1 diesel.
Mais où va-t-on ?
Bon, en même temps, si elles gagnent, les mazout, ils auraient tort de se gèner, les motoristes...
le 19/06/2006 à 18:14
Salut yw45 ,

Ben normalement Peugeot vient en 2007 avec un poêle aussi ?

Donc c'est bien le début de la fin.

Sale temps pour la noblesse , des moteurs bien sur .

mais aussi un peut de la france, pour allez un peu dans le sens de zzar, qu'il se rassure avec son histoire de fourmi ( du groupe VAG également )la france devient un pays pauvre , je m'explique : je n'ai pas vu beaucoup de voiture d'exception avec une plaque francaise

en revanche les rose beef ( ceux qui cuisent en pleine soleil ) que du beau , les hollandais etaient pas loins non plus .Encore quelques années et nous pourrons jouer a la cigale chez eux . j'adore voir les gars en Bentley continental au camping

Bon Ben A+

VVVVVVVVRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
le 19/06/2006 à 18:57
Dixit JOSS77Salut yw45...

'lut aussi, José !
le 19/06/2006 à 19:24
sais pas si c si dramatique que ça ? je veux dire, sur une course d'endurance, ça a du sens... visiblement fondé s'ils gagnent en plus !!!

par contre, pour l'amour de la belle mécanique "racée" et l'amour d'un bon son, c clair qu'on peut repasser..................
le 19/06/2006 à 19:34
Moi je dis: manquaient les Spyder LMP2 - point barre
le 19/06/2006 à 20:12
Ce qui m'attriste le plus, c'est que les équipes indépendantes seront obligées d'y passer...

Mais le seul espoir est que l'ACO laisse jouer les constructeurs, histoire de les laisser rentabiliser leur investissement... et change le règlement!

Parce que 3 Audi, 3 Peugeot, 2 Pesca, 2 Zytec, 2 Dome, etc, au mazout, je ne pense pas que ça fasse 235 000 spectateurs longtemps!!
le 19/06/2006 à 20:40
Et oui c est triste , moi qui m en mettais plien les oreilles et plein les poumons a chaque fois que j allais a une course (rallye ou endurance) , ca fait peur pour l avenir...
le 19/06/2006 à 21:08
C'EST NUL !!!! LA HONTE !!!!!

Les FORD MK2, les Ferrari P3, Les Chaparral, Les 917, etc .... doivent se retourner dans leur tombe !!

J'entend deja d'ici les "toujours dans le moule" : C'est le progrès, etc ... etc .....

Bin, moi, je dis il y a progrès et progrès.
En medecine, no probleme !!
Le TGV, OK pour l'efficacite du transport, mais cote spectacle a cote d'une machine a vapeur, c'est a chi** !!!
Même les vaches ne tournent plus la tête !!

Des courses de diesel !!!Beurkkkk !!!!!
Ou alors si, mais sur les camions !!
On ne peut pas aimer le son du flat6 et defendre l'arrive des mazout en competition !!!

Ah !!! Le bruit du V12 Matra de Chris Amon entre les colines de charade ou dans les S du tertre rouge !!

Deja la F1 et devenu mortellement ennuyeuse alors les mazout .... soporifique !!

Encore un peu et se sera les F1 et les protos elecrtiques !! Sur le bord des pistes ..... quel pied !!!!
le 19/06/2006 à 21:15
... et limités à 50 km/h quand le circuit est en ville, comme souhaitait l'obliger notre préfet, pour le mythique Circuit des Remparts d'Angoulême.
Pour la dernère édition qu'il y a eu, il n'a pas eu gain de cause. Mais dans l'avenir...
le 19/06/2006 à 21:17
C'est vrai que c'est bien triste... et pourtant çà n'est que le début...
A noter que les mazout en question étaient stupéfiantes de silence
Mais attention, si les mazout gagnent c'est grâce au règlement
Un moteur essence de course sans bride quelconque reste encore bien plus performant qu'un mazout

Et puis il y avaient pas mal de flat6 en course... qui tournent à la flotte, certes.

Mes amis, résistons !
le 19/06/2006 à 21:31
Dixit vince911Mes amis, résistons !


J'aime ces mots ...... Mais, mon povre petit bouchon perdu dans le grondement du torrent, crois tu pouvoir stoper tout ça ??????
le 19/06/2006 à 21:36
Ben ?!?!??? Et l'histoire du grain de sable qui coince la machine ?
Et nous, on est beaucoup tout plein de grains de sable, non ?

Bon, et où il faut qu'on se mette pour la coincer, la machine ? Parce que là, elle a un système de balayage automatique, la machine...
le 19/06/2006 à 21:43
Le probleme avec le progres est qu'il se loge pas forcement où on veut ! Pour le son c'est clair que les diesels ont du boulot, par contre coté technologie/rendement/marge de progression ils taillent des shorts à la techno essence (depuis quelques annees les diesels progresse de 10 à 15% en puissance, les essences stagnent) Je ne trouve pas que le son d'un 330D soit desagreable (sauf les 10 premieres minutes), bon c'est clair c est tres loin d une TVR (jamais rien entendu de plus beau).

Jcl et sa 3.2, qui dans 5 ans se feront tailler des shorts par les 2 litres diesel (sauf pour la gueule, le son et les sensations)
le 19/06/2006 à 21:47
Dixit jcl coupe 1987(sauf pour la gueule, le son et les sensations)

Ouais, il nous restera bien plus que ça, bientôt...
le 19/06/2006 à 21:56
Allez les papys, arrêtez de nous la jouer anciens combattants... vous n'êtes plus drôles

Le diesel degage moins de CO² et ça c'est bon pour la planète!
Va bien falloir que ça vous rentre dans le crâne ça: la planète est en danger

Et puis arrêtez de nous la jouer performances absolues:
Vous êtes suffisamment honnêtes pour vous être rendus compte depuis bien longtemps qu'un TDI est beaucoup plus souple et agréable à conduire tous les jours

A titre d'exemple, comparons:

BMW 530d 231 cv - 500 Nm - 0 à 100 en 6,8 s - CO² 179 g/km
BMW 530i 258 cv - 300 Nm - 0 à 100 en 6,5 s - CO² 212 g/km

C'est à dire que pour gagner 3 dizièmes de secondes pour passer de 0 à 100 km, si vous faites 20000 km par an, vous dégagerez 660 kg de CO² en plus dans l'atmosphère
Ce sont nos enfants qui vous disent merci
le 19/06/2006 à 22:01
Pingouin !!!!!
POURQUOI TU NE ROULE PAS A BICYCLETTE TOUT LE TEMPS ??????????????????????????????????????
le 19/06/2006 à 22:04
Gégé, tu apprendras que je vais à bicyclette tous les jours jusqu'à la gare pour y prendre le train qui va m'emmenez bosser... donc 0 pollution! et paf sur ton grouin
le 19/06/2006 à 22:39
Euh... Ouais, pour le CO², je te l'accorde.
Mais un moteur diesel envoie d'autres particules autrement + dangereuse qu'un moteur à essence.
Mais ça, on nous le dit pas trop, parce que c'est politiquement incorrect.
Non non, j'ai pas la carte des "Verts". Mais ils disent pas QUE des conn*ries.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.