| Message : | |
|---|---|
| seb95 | le 21/06/2007 à 21:00 Salut a tous,Dans 15 jours, titine va au réglage chassis avec un rapprochement vers le sol, des biellettes de directions de turbal et des barres de torsions a l'arriere de 26 mm au lieu de 22mm d'origine. mon garagiste m'a dit que ca va régidifié le train ar, qu'en pensez vous?? avis aux pros @+ seb |
| gege targa | le 21/06/2007 à 21:05 Moi, je ne pense pas !!C'est bien connu !!!!! |
| seb95 | le 21/06/2007 à 21:08 merci de ton point de vue gégé, aussi bon que ton café |
| 911coupécab | le 22/06/2007 à 07:30 FDM,a déja aborder le sujet....En résumé,avec les grosses barres,c'est mieux sur circuit,et moins bien dans la rue,on sent plus les raccords,et la caisse mange plus...enfin c'est plus sportif...et moin confortable... |
| JPC | le 22/06/2007 à 08:20 Lesz barres sont l'equivalent des ressorts sur les autos modernes: passer de 22 à 26 va pratiquement doubler la raideur du train AR !!Ca va secouer sur route et tu as interêt d'avoir des amorto en bon état sinon ça va rebondir en plus.!En plus faire cela sans toucher le train AV risque de donner des résultats curieux..ton auto va sans doute mieux tenir la route mais elle va decrocher très brutalment de l'AR..attention donc. |
| pollux | le 22/06/2007 à 09:05 Comme JPC ... tu vas perdre toute la progressivité de décrochage. Sur le mouillé il faudra donc redoubler de prudence, car là le décrochage du train AR ne préviendra pas et sera donc assez brutal. Ce qui m'étonne c'est que tu déséquilibres la raideur entre les trains AV et AR. tu risques fort de te retrouver avec une auto extrèmement sous-vireuse, qui sera trop souple de l'avant et trop raide de l'arrière. Perso, je ferais exactement l'inverse, en raidissant l'avant afin de pouvoir mieux placer le train AV dans les virolos et garder une progressivité au survirage pour pouvoir contrôler la glisse du train AR. Par ailleurs si tu fais très peu de circuit ou de conduite hyper-sportive, il vaut mieux rester avec une barre de 22 sous peine de fatiguer beaucoup plus rapidement ton chassis. |
| Pierrot72 | le 22/06/2007 à 09:27 L'association d'origine des barres de torsion des 3L2 est déjà excellent avec de bons amortos (et par expérience suffisant pour du circuit), pourquoi vouloir déséquilibrer ta voiture ? Par ailleurs, tu parles de passer de 22 à 26mm. Or, une 3L2 de 84 a d'origine des barres de torsion AR de 24 mm avec une barre anti-roulis de 18 mm (dixit manuel d'atelier). Il n'y aurait pas confusion entre barres de torsion et barres anti-roulis ???? |
Sujet archivé.