| Message : | |
|---|---|
| jp9056 | le 21/06/2007 à 21:53 je suis sur le point de changer mes freins a l avant dans le but d effectuer quelques sorties circuit d ici la fin de l annee;tout mon systeme de freinage est en monte d origine.J ai opte pour des disques perces ,ventiles,plaquettes origine(bruit),liquide haute temperature,durites type aviation;Mon mecano,qui fait lui meme regulierement du circuit avec une berlinette me deconseille les durites aviation par rapport aux originesSon avis:on ne peut pas verifier l etat d une durite aviation defectueuse car celle ci est enveloppee,cachee par la tresse metallique;le metal preserve la pression ds la durite mais peut cacher une rupture soudaine lors d un gros freinage si celle ci possede un eventuel defaut dorigine ou d usure par le temps A part l esthetique,que pensez vous de l installation de disques perces,ventiles a l avant tout en gardant les disques et plaquettes d origine a l arriere avec du liquide HT bien entendu |
| fildemass | le 21/06/2007 à 22:55 Contre! (flexibles) Je n'aime pas le feeling à la pédale, hormis pour une pistarde pure et dure, je ne vois aucun intêret à cette installation dont les éléments, parfois mal fabriqués et fuyants, sont susceptibles, en course, d'être remplacés assez souvent. Pour une auto de série, les origines ont souvent plus de 20 ans et sont en excellent état la plupart du temps.PC |
| Mysti's | le 21/06/2007 à 23:23 AAAAAMEN!Le jour où j'ai voulu en installer, que j'étais emmerdé à cause du kit de la Buse, et que j'ai téléphoné à FDM pour avoir son aide, c'est exactement ce qu'il m'a dit. J'ai essayé depuis des "durites avia" dans d'autres caisses, ben je suis entièrement d'accord avec FDM. Et je dirais même plus (mon cher Dupont/d), avec les durites d'origine en faisant du circuit, ça ne pose aucun problème |
| alfred | le 21/06/2007 à 23:54 Bon, moi j'ai déjà acheté mes "durites avia" et je suis en train de refaire complétement le circuit de frein. Que fais je??? Je laisse les vieilles de 20 ans ou je mets les "avias", sachant que j'irai bien 3 ou 4 fois l'année faire du circuit |
| bjm13 | le 22/06/2007 à 08:42 Dixit alfredBon, moi j'ai déjà acheté mes "durites avia" et je suis en train de refaire complétement le circuit de frein. je te les rachetent-80% nan nan je plaisante |
| fanof911 | le 22/06/2007 à 08:54 HugMoi l'ancien proprio les a montées donc, pas trop le choix. Il est vrai que la sensation est plus dure au niveau de la pédale. Tu dois plus "taper" dans les freins mais c'est une habitude à prendre. Fanof |
| pollux | le 22/06/2007 à 08:55 J'ai monté des durites avia l'année dernière lors de la réfection complète de mon circuit de freinage (durites+étriers+maitre cylindre).Depuis aucune fuite, un super freinage, aucun mauvais feeling au niveau de la pédale. Mes durites d'origine (1974) étaient cuites et j'ai opté pour des durites blindées car j'emprunte énormément un chemin de terre caillouteux, et j'ai toujours la peur qu'un caillou coupant endommage une durite. Message édité le 22/06/2007 |
| alfred | le 22/06/2007 à 09:08 OK, donc je vais les monter, de toutes façons je ne les utilise pratiquement jamais les freins Et puis si vraiment je les trouve dur, je ferai la manip inverse |
| Bernard71 | le 22/06/2007 à 09:26 enléve la pédalle je riguole |
| jul_06 | le 22/06/2007 à 09:28 J'ai monte des durites avia l'annee derniere sur la 964...Faisant un peu de piste, je voulais etre sur des durites et je suis parti du principe que quite a changer... Cote feeling, la pedale n'est pas plus dur, mais je dirais qu'il y a moins de course => c'est moins progressif... Mais c'est une habitude a prendre |
| carca11 | le 22/06/2007 à 09:41 Il existe plusieurs types de durits aviation: on achète la durit au mètre puis on monte sois même olives et raccords vissés ou on peut acheter des homologués sertis et moins de problème de fuites dû à des mauvais montages. Sinon montées correctement par expérience avec la même auto 4 courses de 24h + une saison d'endurance européenne pas de fuite aucun problème ni de rupture ni d'usure et croyez moi même avec la fonte des plaquettes et des pistons à Spa la température n'à pas eu d'incidence.Le feeling à la pédale est different, elle deviens plus précise mais le feeling c'est chacun le siens il faut essayer pour savoir si ça convient ou pas. Pour les plaquettes racing c'est quand même plus endurant mais plus complexe à utiliser au maximun.Pour les disques je me mèfierai de la qualité de fonderie parfois pas top des disques "accessoire",les origines retraités sont de toute façon plus efficaces et trés souvent plus endurants moi je me pencherai plus sur le refroidissement.Je m'arrête car je peux disserter encore longtemps sur le sujet complexe des freins. |
| 911ducat | le 22/06/2007 à 09:54 Dixit carca11Il existe plusieurs types de durits aviation: on achète la durit au mètre puis on monte sois même olives et raccords vissés ou on peut acheter des homologués sertis et moins de problème de fuites dû à des mauvais montages. Sinon montées correctement par expérience avec la même auto 4 courses de 24h + une saison d'endurance européenne pas de fuite aucun problème ni de rupture ni d'usure et croyez moi même avec la fonte des plaquettes et des pistons à Spa la température n'à pas eu d'incidence.Le feeling à la pédale est different, elle deviens plus précise mais le feeling c'est chacun le siens il faut essayer pour savoir si ça convient ou pas. Pour les plaquettes racing c'est quand même plus endurant mais plus complexe à utiliser au maximun.Pour les disques je me mèfierai de la qualité de fonderie parfois pas top des disques "accessoire",les origines retraités sont de toute façon plus efficaces et trés souvent plus endurants moi je me pencherai plus sur le refroidissement.Je m'arrête car je peux disserter encore longtemps sur le sujet complexe des freins. entièrement d'accord avec toi sur ma Ducat, durit avia et no problème en utilisation extrème (piste) |
| Phill75 | le 22/06/2007 à 10:36 je crois que FilDeMass a employé le bon mot: feelingJ'aime les pédales dures et précises dans lesquelles il faut "taper"; avec une atttaque immédiate et une course réduite. Pour moi, meilleures précision, meilleur feeling et confiance. Alors, les durites avia sont-elles pour moi? |
| fanof911 | le 22/06/2007 à 10:51 Phill monte t'essaieras ma mère de toutes Fanof |
| JPC | le 22/06/2007 à 10:55 Dixit carca11Il existe plusieurs types de durits aviation: on achète la durit au mètre puis on monte sois même olives et raccords vissés ou on peut acheter des homologués sertis et moins de problème de fuites dû à des mauvais montages. Sinon montées correctement par expérience avec la même auto 4 courses de 24h + une saison d'endurance européenne pas de fuite aucun problème ni de rupture ni d'usure et croyez moi même avec la fonte des plaquettes et des pistons à Spa la température n'à pas eu d'incidence.Le feeling à la pédale est different, elle deviens plus précise mais le feeling c'est chacun le siens il faut essayer pour savoir si ça convient ou pas. Pour les plaquettes racing c'est quand même plus endurant mais plus complexe à utiliser au maximun.Pour les disques je me mèfierai de la qualité de fonderie parfois pas top des disques "accessoire",les origines retraités sont de toute façon plus efficaces et trés souvent plus endurants moi je me pencherai plus sur le refroidissement.Je m'arrête car je peux disserter encore longtemps sur le sujet complexe des freins. D'accord à 2000 %! |
| Mysti's | le 22/06/2007 à 11:37 "...C'est juste une question de feeling..."On vous l'avait pas dit |
| jp9056 | le 22/06/2007 à 13:20 bon,merci a tous de tous ces avis partagesJ ai de toute facon commande un kit complet chez la rose:diques perces,plaquettes origine,durites avia et liquide blue racing je vois que mon mecano a de bons arguments concernant les durites en references a ceux de quelques tenors du site qui se reconnaitront(je n ai aucune envie vous voyez de chipper le trophe obtenu par gillou aux DD s days) On va tt mettre par terre,monter avec du neuf,roder et je n aurai plus qu a me faire un avis perso mes disques et plaquettes,a l avant sont ds un etat deplorable mais c est dommage parce qu elle freine vraiment fort et en ligne.Par contre, sur circuit,au bout de quelques KM,la pedale durcit et la course se reduit au fil des tours |
| vikor | le 22/06/2007 à 20:26 j ai monte des durites aviation la partie ou passe le lockeed est du teflon c est pratiquement immortel a moins d avoir un frottement qui endommage la gaine inox aucun probleme au freinage les anciennes etaient d origine et craquelées |
| alfred | le 23/06/2007 à 01:30 Dixit jp9056bon,merci a tous de tous ces avis partages je pensais aussi commander de l'orgine, et ils m'ont livré des plaquettes ferodo pour l'avant( qui devraient monter avec un petit usinage) sur lesquelles je ne pourrais pas monter les témoins d'usure Message édité le 23/06/2007 |
| Dan Targa 89 | le 23/06/2007 à 03:30 Dixit alfredDixit jp9056bon,merci a tous de tous ces avis partages Mouais, ils t'ont fait un beau cadeau d'anniv', quoi ! |
Sujet archivé.