| Message : | |
|---|---|
| Julien-S | le 30/04/2014 à 21:28 Bonjour,je possède une 911 SC de 1980, j'en ai fait l'acquisition en 2000 mais depuis quelques années elle ne roule pas..... A chaque fois que je la voit j'en ai mal au cœur, alors dernièrement je me suis mis dans l'idée de la remettre en état. Et là la surprise quand je soulève la bâche.......des cloque sur la peinture au niveau du pare choc avant!!! me doutant bien que ce symptôme ne présageait rien de bon je continuais l'auscultation et là!!!!!! que ne fut pas ma tristesse en inspectant les seuils de porte, je découvre carrément des trous dû à cette satané rouille , j'en ai eu les larmes au yeux......La douleur passé, je me demande si cela vaut vraiment le coup que je me lance dans sa restauration car au point de vu du prix cela n'a plus rien à voir et surtout je me dis que toute la carrosserie est peut être vermoulu... Donc j'en vient enfin à ma question (si il y a encore des gens qui ont eu le courage de lire jusque là...) quels sont les points stratégique à vérifier afin de savoir l'étendu des dégâts, si il est possible de la sauver et enfin les solutions pour y arriver. Merci par avance. |
| wb61 | le 30/04/2014 à 21:32 Bonsoir, Une 911 sous une bâche Stockée à l'extérieur ? |
| FV911 | le 30/04/2014 à 21:34 Yo, une Porsche est toujours sauvable fait des photos si tu veux des avis |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 21:39 je ferais des photos des parties visibles demain et je es posteraient mais est ce qu'il y a des endroits plus sensible à la rouille, des partie qui sont plus fréquemment touché par la rouille que je dois vérifier en priorité???? |
| Karrek | le 30/04/2014 à 21:41 les bas de caisse, l'intérieur des ailes (enlève le bloc phare tu auras déjà une idée sur l'état de tes ailes), la baie de pare brise |
| fafa1500 | le 30/04/2014 à 21:41 Vérifie en dessous de la batterie ainsi que la contre aile derrière la batterie, Dans et autour de la trappe à essence, les bas des ailes av. Les bas de caisses (jonction entre le bas de caisse et l'aile ar. |
| rs2 | le 30/04/2014 à 21:42 baie pare brise et lunette arbas de caisse et gâche de porte traverse av et support batterie après un peu de démontage: aile sous les custodes ar aile av au complet avec leurs supports (joue d aile) bas de porte et son pied liste non exhaustive y a quelque nuance si cab ou targa |
| MARC33 | le 30/04/2014 à 21:46 Tout est sensible à la rouille pour peu que ce soit en metal. Tu la stockait comment ? Garage ? A l exterieur ? |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 21:48 Merci à tous pour ces renseignements, en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégât......je vais vérifier tout ces endroits et faire des photos pour avoir votre avis, je suis vraiment dégouté tellement que sur le coup quand j'ai vu les seuils de portes j'ai remis la bâche sans essayer dans voir plus!!!!Message édité le 30/04/2014 |
| MARC33 | le 30/04/2014 à 21:49 Elle dort où? Dehors ? |
| ced911 | le 30/04/2014 à 21:50 C'est etonnant qu'elle ait changé d'aspect au point de te surprendre. Tu n'as pas répondu : elle est dehors? |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 21:51 Oui elle était dehors sous une bâche |
| ced911 | le 30/04/2014 à 21:56 Oui là faut vraiment des photos. Parce que 13 ans dehors, sur la terre et sous une bâche, c'est le meilleur moyen pour qu'elle redevienne poussière. Mais bon pas de conclusion hâtive... |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 22:03 Arrête je vais chialer!!!!En fait il y à deux ans je l'avait remis en marche au niveau moteur et la carrosserie n'avait rien, en tout cas je n'avait rien remarqué...et puis la vie à fait que peu de temps après l'avoir refait pétarader j'ai dû partir. Donc je pense que tout c'est joué c'est deux dernières années ou en tout cas c'est remonté à la surface. Message édité le 30/04/2014 |
| titikiné | le 30/04/2014 à 22:04 Il aurait mieux valu pas de bâche... Ça garde l'humidité et ça en crée par condensation... |
| ced911 | le 30/04/2014 à 22:05 Allez, photos et pas de cauchemars d'ici là.La rouille c'est spectaculaire mais quand on voit les miracles que font certains ici tout seul dans leur garage... |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 22:10 Pour la bâche c'est ce que je me suis dis....En tout cas si elle n'est pas trop gravement malade, fini la bâche et fini la belle étoile!!!!! J'ai commencé à débarrasser mon garage, elle dormira prés de moi....enfin je l'espère, j'ai acheté cette voiture quand j'avais 20 ans, un rêve de gosse tout mes économies y étaient passés!!! |
| Julien-S | le 30/04/2014 à 22:12 Dixit ced911Allez, photos et pas de cauchemars d'ici là.Merci du soutien en tous cas et on verra bien demain... |
| Dadou RunRun | le 01/05/2014 à 09:04 Dixit titikineIl aurait mieux valu pas de bâche... Ça garde l'humidité et ça en crée par condensation... Je confirme malheureusement. Jai trouve dans l arriere pays des tresors automobiles... mangés par la rouille a cause d un stockage exterieur sous bache non ventilée. |
| ze frog | le 01/05/2014 à 09:09 Pour la cloque sur le PC avant, rien de bien couteux.Tu démontes, tu enlèves tout (peinture, oxydation) tu traites, peinture, remontage. Au pire, si l'oxydation a bien pénétré et que le métal se délamine de partout, tu rachètes un PC d'occase, c'est vraiment pas cher, moins cher que ce que te coutera la peinture. Là où les cloques seront plus inquiétantes, c'est au niveau des bas de caisse, du plancher, des longerons ou autour du pare-brise. Message édité le 01/05/2014 |
Sujet archivé.