Roulement supérieur de la colonne de direction

Bonsoir les amis du forum,
Je cherche à savoir s'il est possible de changer le roulement supérieur de la colonne de direction sans avoir à déposer le tube de protection qui lui sert de siège...
Ma voiture est un modèle 3.2L G50 année 1988.

Merci de vos bons retours d'expérience.
le 01/05/2014 à 22:46
quel est ton problème ?
le 01/05/2014 à 23:18
Si c'est un léger jeu dans le volant, peut être que le changement de la bague suffit ... Et c'est beaucoup plus simple
le 02/05/2014 à 22:30
Dixit marc-wquel est ton problème ?

suite à la dépose de mon volant pour rénovation (recoudre l'habillage en cuir...) , et bien que la colonne de direction ne présente absolument aucun jeu, je suis surpris par la façon dont ce roulement haut a pu être changé...par l'ancien propriétaire...

Message édité le 02/05/2014
Message édité le 02/05/2014
le 02/05/2014 à 23:37
pour répondre à ta question , non il n'est pas possible de changer ce roulement sans démonter toute la colonne de direction.

qu'est ce qui te fais dire que ce roulement a été changé??
le 03/05/2014 à 13:51
Merci de cette réponse qui conforte mon idée...
Toutefois, avec cette voiture que j'ai depuis peu de temps, il m'a été remis un suivi d'entretien "assez bien renseigné", et j'avais noté "le remplacement du roulement supérieur de la colonne de direction". Je crois comprendre à la vue de cette photo que j'ai prise que le garage en charge de cette opération a choisi une solution "de facilité" pour cette intervention... En effet on voit nettement (vers la flèche) la coupe pratiquée sur le siège du roulement, afin de sortir l'ancien et de mettre le nouveau...
Triste procédure... Toutefois, pour l'instant rien de particulier ne se ressens sur le volant et donc sur la conduite; mais il est vraiment dommage de voir comment l'inculture mécanique peu dériver...
le 03/05/2014 à 15:05
plus rien ne m étonne !! voici sur une voiture que j ais a l entretien

(clic)
le 03/05/2014 à 17:56
Merci pour ces détails. Ils m'intéressent car le contrôle technique lié à la voiture que j'ai donc achetée voici environ trois semaines..., fait état d'une petite défaillance du frein à main...
j'espère ne pas découvrir trop de problèmes périphériques...
J'aurais plaisir à te donner quelques nouvelles dès que possible.
Ci joint une photo de l'auto
Amicalement.
Jean Christophe
le 03/05/2014 à 18:17
Belle auto, Louis
Elle ressemble à la mienne, également récemment acquise, mais en boite 915
Message édité le 03/05/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.