verification de goujons

Bonjour,

Quand on refait le haut moteur, est ce que cela permet de voir facilement l etat des goujons (pour un bon mécano)?

Voyant beaucoup de posts sur ce sujet je commence un peu a psychoter.

merci
le 03/05/2014 à 08:47
Je ne sais pas si tu peux voir "l'etat" mais tu vois forcement si il sont cassés.
le 03/05/2014 à 08:47
Je sais que Dan911 les mesures dans lz longueur zgin de verifier s ils sont toujours dans leur toletance.

La grande quedtion est plutot... et quelle longueur doivent ils faite ?
le 03/05/2014 à 08:50
Yo les quels de goujons ??? pour ceux de l’échappement ce n'est pas très difficile, tu peux le faire toi même, pour ceux des cylindres, il faut le faire quand tu fais le jeux aux soupapes mais si tu as pas de problème particulier sur ton moteur, bah fait le plein de 98 dans le réservoir et va faire un tour
le 03/05/2014 à 08:51
Je ne pense pas qu'il y ai de signe avant coureur d'un goujon qui va casser. La cassure est net comme avec un acier trempé sans striction (qui aurait pu être un signe) cas des acier non trempé ou faiblement allié.
C'est au remontage que le goujon cassera s'il est affaibli.
J'avais 2 Dilavar de casser sur le 3.0, je les ai tous changé.
Tu peux peut être faire ceci, au démontage tu donnes 1/8 de tour de clé en serrant, s'il doit péter, c'est à ce moment qu'il le fera.
le 03/05/2014 à 10:50
A mon avis faut pas trop toucher au couple de serrage...
le 03/05/2014 à 11:23
je dirai même plus ne pas y toucher;
positionner la clé à tube et voir si les goujons bougent c'est tout,ne pas chercher à les dévisser surtout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.