| Message : | |
|---|---|
| dencha | le 03/05/2014 à 13:18 BonjourEn ce week end de 1er mai j'en ai profité pour changer mes clapets de chauffage sur mon SC de 82, sacrément rouillés. Il a fallu chauffer et cela faisait déjà un bout de temps que j'y mettais du WD 40. Les nouveaux en inox sont nickels, tout s'est bien déroulé. C'est vraiment à la portée de tous. Mais malheureusement au remontage le câble du clapet gauche a cassé. Visuellement j'ai pu voir jusqu'où les gaines allaient mais c'est en amont que cela m'interpelle. Ma question: Quelle est la procédure pour changer le câble des clapets? A priori et d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai qu'un seul câble qui part sur les deux clapets car j'ai un boitier de chauffage automatique entre les sièges avant. Est ce compliqué à changer et à régler? Pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance |
| FV911 | le 03/05/2014 à 13:22 A régler non, a changer surement bah tu attaches un fil de fer ou autre, tu sort la pièce malade avec ton fil au bout, tu lies le nouveau câble au fil et tu replaces l'ensemble cépacomplikécomsa hein |
| FabSC3 | le 03/05/2014 à 13:24 S'il est cassé au niveau de la pliure du boitier automatique de chauffage,tu peux utilisé un sert câble pour relier les 2 morceaux en attendant et faire tes essais.Fab. |
| dencha | le 03/05/2014 à 13:40 J'ai essayé au serre câble mais cela ne me convient pas,j'ai donc décidé de changer. Dois je démonter le boitier entre les sièges? Où vient se clipser le câble neuf? Quelqu'un aurait des photos? |
| FabSC3 | le 03/05/2014 à 13:42 Oui pas le choix.Fab |
| dencha | le 05/05/2014 à 10:32 Alors j'ai démonté le boîtier de commande de chauffage en enlevant le siège passager, puis il faut dévisser la platine du frein à main 3 boulons et on a accès.Le câble passe dans un orifice de la manette de chauffage, il faut donc libérer ceux ci des clapets pour tout tirer par l'intérieur de la voiture. Ma question est: Est ce facile de repasser le nouveau câble ou est il bon de le lier avec l'ancien et de tirer dessus par dessous la voiture? Je me tate car les conduites de câbles ont l'air assez larges en diamètre et bien graissées. Des retours d'expérience svp. |
Sujet archivé.