Bon plan cette 3.2?

Je suis sur une 3.2 de 1984 turbo look hélas pas d'origine mais bien faite.
160000 km non garantie mais au vu de l'etat des amortos,des rotules, freins etc et de la caisse en général(juste des petites cloques sur la baie de pare brise) elle doit être dans ses eaux là.Compressions 10.5 partout pas de fumée syncro de boite faible, enbrayage bientôt en fin de vie et jeu crémaillère.Moquette HS siège chauffeur aussi + 2 ou 3 bricoles à l'intérieur.Jantes 17 pouces bien chaussée en Michelin je connais les 2 derniers propriétaires pas des foudres de guerre au volant, pour environ 9000 euros faut se lancer ou pas ???
le 22/06/2007 à 12:52
Aurais tu quelques photos de la concernée ???

Parfois ça permet de se faire une idée plus précise, et surtout certains "grand" içi, vont surement voir des choses que tu n'aurais peut etre pas vu !!
le 22/06/2007 à 12:54
+1. Des tofs seront utiles Car le prix semble bas.

Fanof
le 22/06/2007 à 13:29
Désolé je n'ai pas de photos.Heuuu ça veux dire quoi des tofs?
Le prix n'est jamais assez bas...
le 22/06/2007 à 13:31
Des tofs ou des tofos man, c'est des images en couleur yo !

C'est comme si tu disais des fotos mais personne y va te comprendre man T'as pigé yo ?

le 22/06/2007 à 13:31
Dixit carca11Désolé je n'ai pas de photos.Heuuu ça veux dire quoi des tofs?
Le prix n'est jamais assez bas...

Tofs c'est le verlant de photos !!

Le prix est parfois trop bas....

Fais attention aux menus travaux qui ne reviendrait pas cher sur une Pijotte, mais qui peuvent etre beaucoup moins rigolo sur une 911, qu'il faudra que tu remontes "propre" !!
le 22/06/2007 à 13:32
un peu de carrosserie,un embrayage,de la mecanique..... Si tu veux un bijou,tu vas tres vite atteindre les 20000€ SI tu n es pas plus doue que moi en mecanique )
Par contre si ce n est pas le cas,si tu as des connaissances qui peuvent t aider ,je pense que c est jouable;SI l auto marche bien comme c etait le cas pour la mienne,tu en tomberas tres vite amoureux et te lanceras sans aucune retenue dans les travaux a effectuer
chic,encore une grenouille sauvee de la friture
le 22/06/2007 à 13:32
C'est dans forchette de ce que je considère comme:
- un un prix réaliste si on veut la refaire à neuf, proche concours.
- un un prix réaliste pour une préparation circuit.

Dans les 2 cas, ce n'est qu'une pièce du budget total qui restera, au bout du bout, dans les 20.000 €.

Sincèrement, j'aurais de la place pour la bricoler et les ronds devant moi, je serais peut-être interessé pour en faire une pistarde.
le 22/06/2007 à 13:39
Déjà, c'est pour faire quoi avec?

Pour une pistarde, si le moteur/boite est bon, c'est l'idéal.

Si c'est pour en faire un parfait état collection, y'aura du taf, des sous, et beaucoup de temps.

Dans les 2 cas , en démarant à ce prix là, les risques sont minimes.

En fait, + 1 comme Mysti's

Message édité le 22/06/2007
le 22/06/2007 à 13:43
Déjà remerciement pour éclairer mon cerveau de vieux qui ne sais pas ce que c'est des tofs. Tiens prends celle là tu l'à bien méritée. Pour la mécanique pas de soucis j'ai quelques heures sur des autos de course mais comme c'est fini pour moi c'est pas pour en refaire une ni une état collection d'allieur,peut-être un pont court 4 amortos du frein des réglages train routant qui vont bien et basta plus de remorque et tout le tralala.
le 22/06/2007 à 13:44
Salut,
Tout depend de ce que tu veux en faire...
+1 avec Mysti: si l'interieur est fatigue, je partirais plus sur une prepa un peu piste avec baquets...
Par contre, c'est justement ce qui m'inquieterait: ma 964 a 163mkm et l'interieur est nickel... es tu sur de la mecanique etc... (parce que l'embrayage+synchro+cremaillere+3 cloques, ca va encore mais faudrait pas en plus devoir refaire un etancheite moteur etc...)

Dans ce sens, pour moi egalement, le prix est realiste, mais justement, c'est tellement rare un prix realiste que...
le 22/06/2007 à 13:49
Pourqoi une étanchité moteur il faut laisser la prunelle de l'oeil pour acheter les pièces.
le 22/06/2007 à 13:59
Dixit carca11Pourqoi une étanchité moteur il faut laisser la prunelle de l'oeil pour acheter les pièces.

Achète une twingo alors..
le 22/06/2007 à 14:11
Surtout pas j'ai encore une Clio groupe A pas deux Rinault ce serait la mort. Plus sérieusement je vois pas mal de pièces à des prix raisonnables d'ou ma question pour l'étanchéité moteur sachant que la mécanique de toute façon c'est moi.
le 22/06/2007 à 16:05
Donnez moi:
- une caisse saine, mais dont il ferait bon lui refaire une beautée (peinture personalisée...).
- avec un moteur qui tourne rond et qui tire bien.
- avec un chassis OK.
- une histo a peu près connue.
- un garage près de chez moi avec l'outillage (le garage de mon père est à Bordeaux )
- 9000€ pour l'achetter et 10.000 € pour la réno.

Et je me fais une putain de bombe, peut-être pas aussi clean que celle d'Alex, ou aussi poussée que celle de Jean:
- Je garde le 3.2 mais je l'améliore un peu (puce - pot/échappement avec SSI - admission directe carbone avec prise d'air frais, débitmètre (?)...) 2000€
- Je me fais un intérieur course avec arceau/baquets/volant, extincteur... 1500€
- Je refais les freins, les amortos koni réglables, les différentes barres si besoin, des bielettes de direction de Turbo, une très bonne Géo 2000€
- Des SO2 ou des Yoko route/circuit 500€
-> Et une peinture de folie (là, j'ai des prix... )

En plus si elle est TL bien fait, je vire l'aileron et je la garde "lisse avec son gros cul" ou à la rigueur j'y met une queue de canard...

Rhaaaaa Putain... Que c'est beau de rêver... Vite, une banque!
le 22/06/2007 à 16:15
une 3.2l a 9000 roro faut pas faire le difficile non plus....,surtout vu les prix que certains vendent des poubelles!!!
le 22/06/2007 à 16:18
Dixit 911coupécabune 3.2l a 9000 roro faut pas faire le difficile non plus....,surtout vu les prix que certains vendent des poubelles!!!

En plus!
J'en pense pas moins... j'en vois parfois dans la région pour des Doudistes qui sont pas du coin... z'auriez peur!

Et en plus ça part à ces prix là, à croire que tout le monde ne vient pas sur notre forum avant d'acheter!
le 22/06/2007 à 17:16
Dixit Mysti'sDonnez moi:
- une caisse saine, mais dont il ferait bon lui refaire une beautée (peinture personalisée...).
- avec un moteur qui tourne rond et qui tire bien.
- avec un chassis OK.
- une histo a peu près connue.
- un garage près de chez moi avec l'outillage (le garage de mon père est à Bordeaux )
- 9000€ pour l'achetter et 10.000 € pour la réno.

Et je me fais une putain de bombe, peut-être pas aussi clean que celle d'Alex, ou aussi poussée que celle de Jean:
- Je garde le 3.2 mais je l'améliore un peu (puce - pot/échappement avec SSI - admission directe carbone avec prise d'air frais, débitmètre (?)...) 2000€
- Je me fais un intérieur course avec arceau/baquets/volant, extincteur... 1500€
- Je refais les freins, les amortos koni réglables, les différentes barres si besoin, des bielettes de direction de Turbo, une très bonne Géo 2000€
- Des SO2 ou des Yoko route/circuit 500€
-> Et une peinture de folie (là, j'ai des prix... )

En plus si elle est TL bien fait, je vire l'aileron et je la garde "lisse avec son gros cul" ou à la rigueur j'y met une queue de canard...

Rhaaaaa Putain... Que c'est beau de rêver... Vite, une banque!

c'est exactement ce que je ferai , mais avec le tbo look , j'en ferai une 2.8 RSR ......... partir d'une base à 9000 € , ça permet de faire un truc sympa ... si tu n'achètes pas , passe moi les coordonnées du vendeur ... ça pourrait m'intéresser .........
le 22/06/2007 à 17:17
Dixit carca11Je suis sur une 3.2 de 1984 turbo look hélas pas d'origine mais bien faite.
160000 km non garantie mais au vu de l'etat des amortos,des rotules, freins etc et de la caisse en général(juste des petites cloques sur la baie de pare brise) elle doit être dans ses eaux là.Compressions 10.5 partout pas de fumée syncro de boite faible, enbrayage bientôt en fin de vie et jeu crémaillère.Moquette HS siège chauffeur aussi + 2 ou 3 bricoles à l'intérieur.Jantes 17 pouces bien chaussée en Michelin je connais les 2 derniers propriétaires pas des foudres de guerre au volant, pour environ 9000 euros faut se lancer ou pas ???

Moi, à ce prix là, si je ne suis pas pressé de rouler avec et que j'ai quelques sous (2 à 4000€) pour faire face à la carosserie immédiate, en théorie j'achète.
le 22/06/2007 à 17:24
Dixit patrick-rsrc'est exactement ce que je ferai , mais avec le tbo look , j'en ferai une 2.8 RSR ......... partir d'une base à 9000 € , ça permet de faire un truc sympa ... si tu n'achètes pas , passe moi les coordonnées du vendeur ... ça pourrait m'intéresser .........

Ah ouais! une Mary Stuart! Y'en a pas beaucoup dans le genre...
Mais bon, une vraie belle "réplique" comme les votres ça implique des changements carrosserie an niveau des ailes avant et des pare-chocs, etc... c'est un peu plus cher. Une carrosserie de type G bien refaite, c'est pas mal non plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.