Prévision nouvel échappement sur 3.2L 1988

Message :
le 05/05/2014 à 09:25
Bonjour à tous,
J'ai acquis voici peu de temps une 3.2L "coupé" de 1988. Elle est d'origine Allemande (C00) Moteur Sèrie 64J et boite 930/25. Voiture dite catalysée.
J'ai décidé de rénover l'échappement. Et je me demande quelle serait la meilleure formule :
1. Rester sur une formule dite catalytique via une composition disponible chez Cup SPIRIT (catalyseur sport inox, tube de liaison inox, sonde lambda bosch, et silencieux sport inox simple sortie Ø 84 avec les sangles neuves comme il se doit).
2. Passer à une modification dite "décatalysée"... qui reste obscure à mes yeux pour l'instant...

Je vous remercie par avance pour tout retour d'expérience qui pourrait m'éclairer.

Amicalement.
JC
le 05/05/2014 à 09:59
de but en blanc, passer en décatalysé nécessiterait une reprog de puce en prime, non ?
mais si ça permet de gagner qlq cv, je considérerai l'option 2. attendons le retour des catalyseux
le 05/05/2014 à 10:02
t'éclairer......jusqu'au bout de la nuit?? (Ref à ton pseudo... )

Hors plaisanterie je pense qu'il sera sans doute plus simple de lui laisser la config catalysée, quitte effectivement à l'optimiser..

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