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BertoSpid | Hello le 05/05/2014 à 12:10 Un petit retour d'expérience sur le remplissage de la BV... Auparavant, j'utilisais une grosse seringue métallique, le genre de truc qui fuit, qui n'aspire pas assez, qui en fout partout, etc... Cette fois çi, j'ai changé de fournisseur d'huile, pour de la mo-tul Gear 75/90, en bidon d'1 litre... Je m’apprêtais à la même galère que précédemment... Ben non : en ouvrant le petit bidon, il y a un longggg bec en plastique transparent, qui s'étire, et qui donc permet de transvaser directement l'huile depuis ce bidon jusqu'à la boite . En effet, le petit volume du bidon permet de le placer/coincer entre le cardan et la caisse, et là, ça coule impecc ! Bref, ça vaut le coup |
JM913 | Pareil pour Castrol, Q8, Delphi, et plein d'autres moins onéreuses! le 05/05/2014 à 12:52 |
FV911 | Yo, bah moi j'utilise un bout de tuyau d'arrosage qui entre juste dans le diamètre du trou de la boite, à l'autre bout je connecte un entonnoir que je viens poser sur la roue arrière, et j'ai pas de pb pour tenir quoi que se soit le 05/05/2014 à 13:06 |
tinga | et hop : le 05/05/2014 à 13:47 http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=526622 |
yannou28 | le 05/05/2014 à 13:59(clic) avec ce syteme! tu est debut et meme pas besoin d'etre en dessus!!! et tu peux aussi fixé l'entonoir!!!sur un escabot Message édité le 05/05/2014 |
Luc01 | Ca a du chien! le 05/05/2014 à 15:14 |
bastos675 | Moi avec ma ISIO 4 c'est pareil, le bec verseur est très pratique et ça coule pas en dehors du saladier... le 05/05/2014 à 15:22 |
BertoSpid | le 05/05/2014 à 16:30 ça boume dans le Lyonnais ? |
juncal1 | |
Joss94 | le 05/05/2014 à 19:37 Dixit bastos675Moi avec ma ISIO 4 c'est pareil, le bec verseur est très pratique et ça coule pas en dehors du saladier... quoi, pas de la tournesol rapport au professeur. des p'tites lunette, des cheveux ...non pas de cheveux, enfin si un peu quand même..une espèce de barbichette... |
Le_xav911 | le 05/05/2014 à 21:11 la suite sur mon blog on a tous not' combine... maintenant faudrait que les bidons intègrent un escabeau Message édité le 05/05/2014 |
Plumplum911 | le 05/05/2014 à 21:13 Dixit BertoSpidHello Ouaip, je viens de faire le plein de ma BV aussi et j'ai été agréablement surpris |
mali | Bonjour le 06/05/2014 à 10:10 A vous lire je vais faire la vidange de ma boite. Une question cependant, il semble qu'il n'y ait pas de joint Cu sur le bouchon de vidange. Pouvez-vous SVP confirmer? |
bastos675 | le 06/05/2014 à 10:21 Dixit BertoSpid T'as vu ça ?? La patate pour les frites (rapport à l'huile) |
BertoSpid | le 06/05/2014 à 12:46 Dixit maliBonjour >>alu ou cuivre , l'important est de respecter le couple de serrage... |
Rv 930 | le 06/05/2014 à 12:49 Dixit FV911Yo, bah moi j'utilise un bout de tuyau d'arrosage qui entre juste dans le diamètre du trou de la boite, à l'autre bout je connecte un entonnoir que je viens poser sur la roue arrière, et j'ai pas de pb pour tenir quoi que se soit Pareil et j attache l entonnoir a un escabeau comme ça je peux boire une canette en regardant l huile descendre !! |
BertoSpid | parceque toi, t'as un entonnoir de quasi 4 litres ?? le 06/05/2014 à 12:54 |
mali | le 06/05/2014 à 15:47 Dixit BertoSpidDixit maliBonjour Merci à toi. pourrais tu me donner STP le diam. de ce joint pour approvisionnement et le couple de serrage (de l'ordre de 40 Nm je pense...). |
BertoSpid | 22/27, et pour le couple, pas de mémoire (65 ? 70 ?) : va vérifier dans la rubrique Doc° le 06/05/2014 à 16:54 |
mali | Merci à toi. Pour l'huile et à la lecture des divers posts, je trouve de la Castrol Syntrans 75W90. Or la doc porsche préconise de l'huile GL5 qui correspondrait selon moi à la Castrol GEAR 300 LS SAE 75W90 !!!Qu'en penses tu ? le 06/05/2014 à 17:19 |
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