| Message : | |
|---|---|
| BARDAMU | le 05/05/2014 à 21:33 Bonsoir à tous,Les deux vide- poches de portière sur ma voiture présente la même dégradation... Avant de me lancer à l'aveuglette sur une remise en état, j'aimerais savoir s'il vous plaît qui a pu être confronté à ces mêmes désordres, et quelles furent vos solutions ??? (renfort par une petite platine intérieure avec nouvelles fixations en deux points ...???). Merci d'avance à tous. ![]() |
| speedster 31 | le 05/05/2014 à 21:35 boudu ! ah ben zut alors m'en vais voir sur mes portes si ça fait pareil.. bouge pas.. |
| youle86 | le 05/05/2014 à 21:36 Perso, j'ai mi une rondelle entre la vis et le vide poche mais mon plastique est beaucoup moins fendu |
| marc-w | le 05/05/2014 à 21:38 idem sur la mienne. |
| Luc01 | le 05/05/2014 à 21:40 Fais une recherche sur vide-poches dans le moteur de recherche puis forum, tu vas trouver tout ce que tu cherches et même beaucoup plus |
| BARDAMU | le 05/05/2014 à 21:40 j'ai idée de faire une petite platine alu que je viendrais installer à l'intérieur du vide-poche, elle aurait le mérite de cacher "la misère actuelle" et puis surtout de renforcer définitivement la liaison actuellement manquante.... |
| UWAGA | le 05/05/2014 à 21:47 une petite plaque alu peinte en noir et une bonne solution pour réparer, efficasse et discret, tu peux la coller à la sika noir + 2 vis, la colle renforcera l'ensemble. |
| marc-w | |
| Joss94 | le 05/05/2014 à 21:53 bah voila, une plaque en alu, peinte en noir, rivetée, avec en plus le trou pour remettre la vis d'origine |
| FENNEC33 | le 05/05/2014 à 21:55 Quelqu'un devrait te le retrouver, mais il y a déjà eu un article sur ce sujet où l'on évoquait l'impossibilité d'utiliser ces accoudoirs de portières pour s'appuyer, sans risquer de les décrocher !!!Il y décrivait sa consolidation !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'il va te répondre, sinon ton idée de les renforcer est bonne, car effectivement, c'est hyper-fragile. Bon courage, A +, Fennec33 |
| JC26 | le 05/05/2014 à 21:58 C'est une des maladies , elles y passent quasiment toutes , défaut de conception au départ , ça tient plus du bricolage que d'autre chose .Démonter , ressérrer , petit plat en alu pour maintenir le tout et repercer au niveau du trou de fixation |
| TheBip | le 05/05/2014 à 22:01 Bonjour,Je viens de refaire les miens. J'ai coupé dans une plaque plastique noir la largeur et hauteur du rectangle. Je l'ai placé devant. J'ai refait le trou en face du trou de fixation. Pour faire tenir la plaque plastique, j'ai mis un rivet de chaque côté de la vis. ![]() ![]() ![]() On peut peut-être ajouter de la colle en plus. A mon avis ça ne bougera pas avec les rivets. Bip |
| BARDAMU | le 05/05/2014 à 22:10 Excellentes réponses, merci à tous, je vais pouvoir attaquer sans aucune appréhension. |
| Mm | le 06/05/2014 à 22:17 Pareil, avec une belle colle au Néoprène et une rondelle large, même pas besoin de rivets. |
| maxlenglart | le 06/05/2014 à 22:41 bonsoir,pour ma part j ai fait un peu comme decrit TheBip mais j ai utilisé la partie aluminium d une vieille disquette (qui se souvient que ca a existé...) et collé avec une colle epoxi. Par contre je n´ai pas retrouvé de tutoriel sur ce site, donc j´avais probablement vu ca sur un site americain ou allemand. |
| Gagarine | le 06/05/2014 à 23:58 J'ai refait les miens, encore plus abîmés, il y a deux ans. J'ai utilisé du synto avec trame ce qui permet de reconstituer la matière d'origine, en plastique, et de la renforcer. Indestructible... L'ennui avec les renforts métal c'est qu'à la longue ça finit par fendre le plastique devenu friable avec les années. |
| ni_co | le 07/05/2014 à 00:43 interessant ! gagarine, tu peux être plus explicite sur le synto avec trame ? |
| Gagarine | le 07/05/2014 à 01:07 , mais c'est un truc simplissime, bi ou plutôt tri composants. Un durcisseur, une pate, et un filet qui sert à épouser la forme de la structure à reconditionner. N'importe quel gros magasin de bricolage vend ces bidules. Attention, n'allez pas demander à la droguerie du coin. la marque est syntofeŕ´ |
| banban | |
| ni_co | le 07/05/2014 à 09:31 Merci pour les infos :) |
Sujet archivé.