Montage terratrip

Message :
le 06/05/2014 à 08:36
Bonjour,
Je souhaiterai monter un terratrip 303 sur une porsche 911
carrera 3,2 l.
Pouvez-vous m'indiquer comment monter la sonde à impulsion
magnétique ?
( roue avant, roue arrière ?? )
Si vous avez photos du montage cela me serait bien utile.
Merci de votre aide.
le 06/05/2014 à 09:19
Salut
Fait une recherche tu trouvera ton bonheur:

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=526378
le 06/05/2014 à 09:22
voila
(clic)
le 06/05/2014 à 10:01
Tu peux la monter sur la boite et utiliser comme cibles les vis qui tiennent le cardan.
Tant que tu ne passes pas ta journée en dérapage c'est amplement assez précis.
Si à l'inverse tu prévois beaucoup de glissades, alors il vaut mieux monter ça sur une roue avant, mais c'est moins simple à mettre en oeuvre.
le 06/05/2014 à 11:22
J'ai regardé pour montage sur les roues avants, cela me semble pas facile car il n'y a pas de capteur pour la sonde ( tête de vis ), par contre sur les roues arrières c'est plus simple.
Je vais choisir sûrement cette solution.
L'utilisation du terratrip est pour des rallyes cartographiques il n'y a pas de dérapages à outrance.
MERCI
le 06/05/2014 à 12:33
sur l avant bien plus simple as tu regardé mes photos
il y a les tetes vis et plus facille pour le cable .

regarde ce blog (clic)
Message édité le 06/05/2014
le 06/05/2014 à 12:42
Moi qui ait fait les deux montages.
C'est beaucoup plus simple sur la boîte.
le 06/05/2014 à 16:33
Après réflexion et démontage de la roue avant je tente l'expérience roue avant.
Comment as tu agrandi le trou dans la tôle ?
Je commence de suite
le 06/05/2014 à 16:59
Bonjour

Il y a les 4 têtes de boulons qui tiennent le disque, qui servent de capteur de sonde.

De mémoire, j'ai enlevé une vis qui tient la protection en tôle du disque afin de lui donner plus de jeu ,puis avec une cisaille à tôle, j'ai coupé un bout de cette tôle permettant le passage de la sonde, et cela juste en mettant la voiture sur chandelle, ensuite j'ai ajusté l'espacement entre la sonde et la tête de boulon
Pense à brancher ton terra trip avant afin de pouvoir verifier sans faire rouler la voiture que les impulsions sont correctes
le 06/05/2014 à 17:49
avec une fraise sur la foreuse comme dans la blog de PP
que je t ais posté.
le 09/05/2014 à 22:53
Bonsoir;
Montage du terratrip sur roue avant sans problème suivant tes indications.
Etalonnage :
Je suis allé sur l'autoroute à côté de chez moi.
( je précise peu de circulation )
J'ai relevé le chiffre 441 sur une distance de 1 km mais je n'arrive pas à le mettre en mémoire.
Je peux introduire le chiffre mais pas le valider.
Merci de votre aide.
le 09/05/2014 à 23:21
De mémoire tu ne valides pas, tu changes juste de menu.
Il faut juste vérifier que tu as bien rentré la valeur sur la bonne sonde (probe1 ou probe2)
le 10/05/2014 à 06:57
oui c'est correct, tu ne valides rien: une fois le chiffre rentré, c'est prêt.
le 10/05/2014 à 20:18
Merci
Je vais essayer demain
Une petite précision pour le cablage électrique il y a sonde 1 et sonde 2 j'ai choisi le cablage sonde 1
( cablage sonde fil bleu et fil marron )
cela correspond à probe 1 je pense.
le 10/05/2014 à 21:48
sonde1=probe1
le 10/05/2014 à 23:05
Attention, en régul souvent le 303 n'est pas autorisé car il donne la moyenne en instantané. Par contre le 202, pas de problème.
Il y a toujours une petite erreur au niveau de l'étalonnage. Car en plus l'organisateur n'est pas forcément pil poil avec les bornes kilométriques.
Il me semble que la nouvelle génération de Terratrip fonctionne avec GPS. Plus de problème de sonde et de cablage
le 11/05/2014 à 19:55
Bonjour,

Etalonnage réussi et vérifié sur 8 kms d'autoroute.
Par contre les distances sont en décamètre.
( exemple pour 4580 mètres j'ai 458 décamètres )
Peut-on modifier en mètres au lieu de décamètres ?
Merci
le 11/05/2014 à 20:16
Tu mets un zéro de plus sur la valeur de ta probe1
le 11/05/2014 à 20:24
Salut,
Le chiffre que tu as entré correspond au nombre d'impulsions pour 1000m.
Si ton tour de roue fait 200cm et que tu as 4 têtes de vis (cibles) qui passent devant ton capteur, alors tu auras 4 impulsions pour 2m, donc 2000 impulsions pour 1km, et le chiffre entré devrait être 2000.

Tu peux modifier l'échelle en modifiant le chiffre que tu as utilisé pour l'étalonnage, par exemple en multipliant ou divisant par 10 (dans les limites de ce qui est proposé par le Terratrip, je ne me souviens plus du maxi?).

Par contre, de mémoire, ce qui est affiché lors de l'utilisation, ce sont des kilomètres et non des décamètres, puiqu'il y a une virgule. Donc à 100km, tu liras: 100.00

Si tu t'amuses à changer l'échelle pour avoir des mètres (ce qui n'a aucun intérêt sauf à mesurer la taille de ton jardin), tu vas avoir, à 100km: 1000.00 ... pas évident à interpréter/comprendre, dans la précipitation, et tu vas faire des erreurs.

Mon conseil: reste à un affichage en km, avec une résolution de 10m, c'est pile poil pour de la régularité: à 50km/h ça correspond à 1.4 secondes de roulage.
si tu vises plus précis que la seconde, il te faudra d'autres outils, bien que l'on arrive très bien à faire des spéciales à moins de 0.1 seconde d'erreur, avec un 202

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