besoin de votre aide démarrage 930 à froid diificiille

Message :
le 07/05/2014 à 10:38
Salut a tous

Toujours pas résolu mon probleme..
Depuis la récupération de mon jouet du garage le démarrage à froid est plus insistant et surtout le ralenti est entre 400 et 600 trs tant qu'elle est froide.
Pas de trou à l'accélération ni de d'autres problemes de roulage.
Le ralenti redevient normal dès qu'elle est chaude.
Elle démarre bien si je tourne la clé sans attendre mais si les pompes tournent 1 seconde c'est foutu.
Après le premier démarrage plus de problemes.

Je cale un peu ...

Merci de votre retour

Eddy
le 07/05/2014 à 10:44
Hello,

Peut être le tiroir d'air additionnel qui déconne et qui ne s'ouvre pas bien à froid?
le 07/05/2014 à 11:00
Injecteur de départ à froid, tirroir d'air feignant,...
le 07/05/2014 à 15:08
Merci à tous,

j'ai contrôlé l'ouverture de mon tiroir d'air additionnel à froid, il parrait bien ouvert à 30 %.
Ce que je ne comprends pas c'est aussi pourquoi le ralenti est si bas tant qu'elle est froide, pourrait il s'agir du WUR ?
le 07/05/2014 à 15:21
Le ralenti bas à froid laisse pourtant penser à un défaut d'enrichissement.

Lequel sert, vous le savez tous, à compenser le surcroît de pertes par frottements induit par la viscosité de l'huile à froid et les jeux mécaniques réduits ; mais aussi à compenser la tendance qu'a le carburant à se condenser à froid (mauvaise vaporisation, mauvaise combustion).
le 07/05/2014 à 15:37
Merci pour l'info.
Je ne le savais pas.

Je me suis toujours demandé pourquoi on devait mettre le starter à froid.
le 07/05/2014 à 15:48
Avec nos voitures, l'aide au départ à froid se fait par enrichissement du mélange (d'où l'injecteur supplémentaire). Mais sur certains carburateurs, l'enrichissement se faisait de manière relative, par étouffement et diminution du volume d'air admis. Dans ce cas-là, la tirette au tableau de bord refermait un volet de départ, au sommet du venturi.
le 07/05/2014 à 18:27
Merci NK,

Le ralenti a froid me faisait aussi penser à un manque d'air ???
le 07/05/2014 à 21:57
Je le redis : je suis parfaitement novice en ce qui concerne les systèmes d'injection. Je m'en tiens pour l'heure à des des grands principes de base.

M'enfin il est plus fréquent pour un moteur de manquer de carburant que de manquer d'air. Il est fréquent au contraire qu'il souffre d'une prise d'air quelque part dans un circuit où le maintien d'une certaine valeur de dépression est primordial.

Ne dit-on pas par exemple qu'il est courant pour un Porschiste de ne pas songer à vérifier l'étanchéité des manchons d'air invisibles sous la boîte du filtre à air ?

Désolé. Tout ceci ne t'avance à rien dans la recherche de la résolution de ta panne.
le 07/05/2014 à 22:07
Démonte une bougie, les bougies c'est comme le marc de café...on peut tout voir !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.