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Rana1 | Bonjour, le 07/05/2014 à 13:26 j'ai l'impression que poil s'est "prostitué" un peu pour fabriquer les modèrnes 911 (pour ne pas mentioner cayennes, boxter, etc). Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures mais simplement l'esprit a changé. Evidement plus performantes, bcp plus agreables, etc. Mais une voiture que ne me fais pas du tout rever par rapport a d'autres voitures actuelles comme le fesait les anciennes 911 par rapport aux voitures de son époque. Il y a quelque temps dans un forum poil espagnol, suite a d'intérminables discussions au sujet des multiples pannes des moteurs des 996 et 997 (cylindres cassé, IMS, blocs détruits, etc), quelqu'un sans compte est intervenu a travers le webmaster. J'ai trouvé interressant, je voulait partager. Excusez les nombreuses fautes (meme fôtes) dans ma traduction. Dixit hebmuller Message édité le 07/05/2014 |
ze frog | Je retiens que: le 07/05/2014 à 13:38 Dixit Rana1chier chez Poil parfois marche. j'essaierai, la prochaine fois |
castor | point de vue intéressant, et cela me confirme qu'avec cette politique commerciale,Porsche à quitté la catégorie "prémium" des voitures de luxe ou de prestige depuis quelques années déjà le 07/05/2014 à 13:40 |
Luc01 | En attendant, les 996 et les 997 avec 150.00 ou 200.000 kms sont de plus en plus nombreuses dans les petites annonces et ce sans que le moteur ait été changé. le 07/05/2014 à 13:49 Il y a un souci, mais pas si grave qu'on veut le dire. Inacceptable, certainement. Vu le nombre de véhicules en circulation, cela reste encore raisonnable. Pas oublier non plus que les bourrins qui ne connaissent ni ne respectent les temps de chauffe, cela existe aussi. Puis t'as le facteur malchance. Comme avec nos vieilleries qui n'ont pas plus de kilomètres et qui pètent pas mal non plus. Faut pas perdre de vue non plus que si Porsche en était resté aux atmos il n'y aurait plus cette marque sur le marché. Yamaha vient de sortir une néoclassique, la SR400 identique +/- à la 500 d'il y a 30 ans, ben c'est le bide. Normal, les nostalgiques ne font pas le marché. Qu'une poil nouvelle ne te fasse pas rêver, bien d'accord, mais dis toi bien que ta vieillerie elle ne fait certainement pas rêver 95% des possesseurs de modernes non plus. Et ce sont ces 95% qui font évoluer la marque. J'ai demandé à ma fille de 8 ans la semaine passée si elle préférait ma 997 ou l'ancienne. Ben à votre avis? Et elle a pas mis longtemps à répondre. |
Luc01 | . le 07/05/2014 à 13:51 Message édité le 07/05/2014 |
NK1964 | Luc01 : voilà qui me semble plein de pragmatisme et de lucidité. le 07/05/2014 à 14:36 |
Rana1 | C'est bien vrai que c'est pas les nostalgiques comme moi qui font vivre cette marque au présent. le 07/05/2014 à 14:46 Simplement ça me fais de la peine que la marque qui fabriquait ces voitures n'existe plus. Le nom existe toujours par contre. |
PASSIONSC | C'est le problème des marques qui ont eut des modèles mythiques: les passionnés ne veulent plus retenir que celui là. Mais à ce rythme ces marques n'aurait pas survécu. le 07/05/2014 à 15:08 N'exagère pas, poil existe toujours. Une 991S est très différente d'une SC mais ça reste beau, bien construit, très performant, pas si chère finalement. Les pblèmes de fiabilité sont inhérents à tout produit manufacturé complexe et poil s'en sort malgré tout mieux que beaucoup. Donc moi j'aime toujours et je suis content car ma 996 fait partie des moteurs GT1 de notre ami espagnol... |
youle86 | Pour avoir eu avant, un boxster et une 996 en 3.4l. Je peux dire que se sont des voitures fabuleuses aux compromis facilité/performances étonnante. Mais pour la fiabilité, c'est comme nos chères caisses G faut pas conduire comme une brute et respecter la mécanique. J'ai jamais eu de pb avec mes voitures et la réputation de ces 1° moteurs à eau est quand même exagéré car selon les études ont peux voir que seulement 5à 10% de la production sont touché (quid des autres constructeurs..) mais vu que c'est Poil tout le monde en parle et puis vu les kilométrages qu'elles ont maintenant pour la plupart lors des entretiens, il y a la possibilité de les fiabilisés pour pas cher en mettant des pièces que certains fabriquant ont développé exprès. Et cela évitera toutes casses si l'on prends soin de sa voiture ;) le 07/05/2014 à 16:19 |
MI911 | Rana1 est un malin qui vient parler ici des poils à eau!! le 07/05/2014 à 16:42 Ça craint un peu de rouler avec un épée de Damoclès de qq 14000 roros en 996 (beurk, je les aime pas!) ou 997 phase 1 (je les aime bien!). |
castor | les Porsche sont fiables, cela ne fait aucun doute. le 07/05/2014 à 16:44 Les 996 et autres modèles le sont également même si un "basching" injustifié s'est effectué sur les 3,4 par exemple alors que ces problèmes restent marginaux au regard de la production. Le problème de la marque n'est pas la fiabilité, mais plutôt le service après vente qui n'est plus à la hauteur du prestige de la marque. Ainsi un proprio mécontent de la non prise en charge de la casse moteur, peut se défouler sur les forums et la pub qui en découle. |
MI911 | Même les 3.6 ou 3.8 pètent, 5 à 10%, je trouve que ça fait beaucoup! le 07/05/2014 à 16:46 |
maverick | En quoi sommes nous concernés par les problèmes des modernes ?? le 07/05/2014 à 17:20 Le DME, la boite a air, oui cela nous intéresse. Les pistons ou les radiateur d'eau des modernes RAF. |
Farrera | Complètement d'accord avec Luc01, la clientèle est différente et la marque a logiquement évolué (bien d'avoir les 2 quand même, non? ). le 07/05/2014 à 22:23 Les prix ne sont plus les mêmes non plus. Ma poil valait en '84 l'équivalent de 50,000 EUR avec les options. Avec l'inflation depuis, équivalent > 90,000 EUR aujourd'hui !!! (et grosse augmentation de '84 à '89). Pour "seulement" 231ch, perfos, équipement et sécurité loin des modernes. Mais qualité de construction bien supérieure, oui. Cela explique déjà beaucoup. |
vivi.3 | bonjour la compagnie!je confirme :2 X 997 3.6L 2008 AU TAPIS ici à Nouméa avec le moteur en vrac dans le meme garage(le proprio m'a pris 1 PEU DE HAUT lorsque je lui ai parlé de casses fréquente sur ce moteur;les 3 cylindres de gauche qui fument et le moteur fait 1 sale bruit;le premier moteur a déja était refait par 1 indépendant,et la pate a joint a obstrué les conduits de graissage;donc vilo cassé;pour la 2eme 82Mkm -6 ans;pas bousculéè MOTEUR cassé grosse fumée blanche coté chauffeur; çà prévient pas!le mécano pas spécialiste porsche ?MAIS QUI FAIT DE LA BELLE BAGNOLE ,est allé consulté sur internet;il m'a dit t'avais raison! le 09/05/2014 à 09:53 |
Luc01 | Et alors? Ton moteur pète, tu le change. Pas bien compliqué. Pas de bol, tu le savais. le 09/05/2014 à 09:58 J'ai un pote qui vend des yachts, quand un client lui pose la question de savoir combien cela consomme il sait directement où il va. Et pour terminer: (clic) Message édité le 09/05/2014 |
banban | C'est un choix, on le fait en connaissance de cause, au même titre que : le 09/05/2014 à 11:21 - toit ouvrant ou Targa? - SC ou 3.2? - 915 ou G50? - couleur? fonds de compteurs blancs? etc... Je m'excuse auprès des 2.7, C 3.0, cabriolets et toutes les variantes que je n'ai pas mentionné. On choisit Sa voiture, et on assume après. La théorie du Chaos est la bête noire des perfectionnistes |
Luc01 | Voilà une excellente argumentation Banban! le 09/05/2014 à 11:25 Je viens de lire ton profil, je vois que tu es un homme de goût! Message édité le 09/05/2014 |
cdrik915 | La couche de pommade est trop epaisse , Banban risque l'etouffement. le 09/05/2014 à 12:34 |
Luc01 | le 09/05/2014 à 12:37 Quand c'est vrai faut le dire! |
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