Un bruit de relais ?

Message :
le 10/05/2014 à 21:50
Bonsoir tout le monde.

Hier, alors que je devais sortir ma grenouille, j'ai entendu un petit "click click " sous le tableau de bord, côté gauche; idem côté coffre.

Il était irrégulier mais permanent.

J'ai immédiatement pensé à un relais qui s'ouvrait et se fermait?

Ou encore à un court-jus....Ce petit crépitement

Par prudence , je ne suis pas sorti et j'ai arrosé tout le dessous du tableau de bord, la boîte à fusible et toutes les parties électriques de bombe contact.J'ai également tripoté tous les fils à portée de main.

Ce petit " tick tick" ou "tac tac " avait légèrement diminué mais toujours présent.

Ce matin, plus rien

J'ai manipulé tous les boutons du tableau et différentes manettes.Plus rien !

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance
le 10/05/2014 à 22:05
contacteur de porte qui commande le relais des vitres
et les plafoniés
le 11/05/2014 à 02:05
+1
le 11/05/2014 à 22:23
Merci marc-w et rs2.

Je pense que vous devez avoir raison car j'ai ,en effet, tripoté ces boutons pour en montrer le fonctionnement à ma fille.

Donc merci

Ma question maintenant est de savoir pourquoi et est-ce que cela peut se reproduire?

Cela m'amène à penser que nos grenouilles sont curieusement construites.
Tantôt très robuste
Tantôt un peu ship

Sur ma précédente Allemande ( pagode 230SL de 66) que j'ai gardé 10 ans et 40000Kms, je n'ai jamais connu le moindre problème et encore moins ce genre de petit détail...

Cela m'ennuie beaucoup d'être à la merci de ces petites pannes
le 11/05/2014 à 22:32
Plus une auto est ancienne, moins son faisceau électrique compte d'interrupteurs relais. Sur ta Pagode, on ne devait probablement trouver qu'un relais pour l'alimentation des phares, peut-être aussi pour le ventilateur de climatisation.
le 11/05/2014 à 22:34
ce relais permet de faire fonctionné les vitres sans contact juste en ouvrant la porte donc c est que tu jouait avec la porte ou que les masse des contacteurs de plafonnier sont défectueuse
le 11/05/2014 à 22:37
C'est sans doute vrai !

Mais c'est tellement sympa de sauter dans ta voiture pour traverser la France, la nuit qui plus est, sans aucune appréhension.

C'est un peu ce que j'attends d'une Allemande contrairement aux Anglaises qui sont plus capricieuses mais plus facilement dépannables
le 11/05/2014 à 23:06
Bah ! C'est davantage une question de génération que de nationalité, hein.
Va donc comprendre et dépanner le système électrique, sorte d'ancêtre du multiplexage que Lucas avait mis au point pour Jaguar et sa XJ40.
Hormis un problème de fusible ou de consommateur, je ne pense pas que le dépannage soit aisé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.