Trouvée mais ...

Message :
le 11/05/2014 à 09:17
Salut à tous ,
Ça y est , je suis tombé amoureux d'une belle bleue allemande de 87 !
Oh ça été le coup de foudre . 2h après le dépôt de l'annonce , SMS , échanges et visite rapide avec un ami : c'est parti !
Livraison quelques jours aprés : vingt secondes après démarrage auto , coupure moteur et impossible de la relancer !
J'ai du laisser l'objet sur place ... L'alarme , avec laquelle j'ai du merder , devrait être déposée . C'est une meta alarme M2087A qui semble avoir coupé l'allumage ( plus d'étincelle au Delco ).
Avez vous des conseils pour la shunter ? J'avoue que la frustration est énorme !
A bientôt sur la route j'espére !
le 11/05/2014 à 09:53
Il dit quoi, ton vendeur ?
le 11/05/2014 à 10:42
Ben oui : le vendeur doit pouvoir te rencarder
le 11/05/2014 à 10:55
si je comprends bien , le problème est survenu chez le vendeur?
si c'est le cas , il a devoir de te dépanner où de te rendre ton chèque
le 11/05/2014 à 11:18
vous etes gentils ,vous ! il avoue lui meme avoir surement fait une boulette ................

sinon ,en cas de fausse manoeuvre ,il n'y a pas de raison de virer l'alarme ,il y a toujours un moyen de ré-initialiser .........(a part si elle a cramé par bidouille dans les branchements )
le 11/05/2014 à 11:22
très simple !

l'alarme meta ! tu débranches 10 secondes la batterie ....
tu rebranches la batterie ( ça va sonner, tu appuies sur ton bip ) et le tour est joué
le 11/05/2014 à 11:24
le mail du sav meta system

assistenza.caralarm@metasystem.it
Message édité le 11/05/2014
le 11/05/2014 à 14:38
Merci de vos réponses .
Le vendeur n'a plus la notice . On a tout essayé : débranché la batterie , mis l'alarme sur off avec la clef de sécurité , retrouvé la notice sur le net ... Rien n'y a fait . Il n'y a plus d'allumage . Est il possible que le relais de coupure soit cramé ?
La voiture est chez le garagiste du coin pour démontage de l'alarme mais il lui faut le schéma électrique de la 3.2 .
Si vous avez une idée je suis preneur . Quelle frustration !
Merci d'avance
le 11/05/2014 à 15:03
dans ce cas ,a priori ,ce n'est pas de ta faute ... generalement en suivant le cablage on arrive a revenir au fonctionement d'origine ,c'est ce que j'ai fait pour désactiver le clavier de code sur mon XM turbo CT ,ca marche et le clavier reste allumé quant le contact est coupé (effet disuasif )


je sais : personne ne vole une XM ! eh bin si ........les TCT sont TRES recherchées pour le moteur (pour faire des swaps )
le 11/05/2014 à 15:48
vingt secondes après démarrage auto , coupure moteur et impossible de la relancer

Vous en connaissez beaucoup des alarmes qui coupent APRES 20 SECONDES ???? Moi pas !

Mais je dis peut-être une connerie ....
le 11/05/2014 à 15:59
En tous cas, comme le dit Aubélix, la suppression de la coupure est très aisée et permet rapidement d'éliminer cette source de panne.
Mais en effet, je doute que l'alarme soit en cause...

PC
le 11/05/2014 à 16:01
Question peut-être idiote mais on ne sait jamais avant de tout démonter: as tu regardé au relais DME, capteurs PMH et régime, bobine?
Cassismégane
Message édité le 11/05/2014
le 11/05/2014 à 16:03
j'en connais au moins une...Gillou

c'est une anti car jacking qui coupe l'allumage quelques secondes après que le malfrat t'ait piqué ta voiture.(a condition que tu ais la carte sur toi et pas dans la boite à gants)
le 11/05/2014 à 21:38
Le DME a été échangé sans succès . A moins que ce soit la bobine qui ai lâché ?
Si vous avez des idées ...
Merci de votre aide !
Message édité le 11/05/2014
le 11/05/2014 à 21:50
Quand je pense qu'il y en a ici qui nous parlent de la fiabilité des "air cooled" Porsche... Welcome.
le 11/05/2014 à 21:55
Après démarrage , j'ai laisse la portière ouverte le temps d'échanger avec mon ami et le vendeur. Peut être y avait il une fonction anti char jacking ( je dis peut être une connerie )
Dur la vie de nouveau porschiste ( enfin même pas encore !)
le 11/05/2014 à 22:56
C'est le Bizutage
le 12/05/2014 à 07:31
Fonctionnement a froid : ok
Fonctionnement a chaud : non ok
= disfonctionnement electronique
Bobine ? Motronic ?
le 12/05/2014 à 08:02
capteurs ou bobine ,plutot .......
le 12/05/2014 à 08:02
Dixit FreddoQuand je pense qu'il y en a ici qui nous parlent de la fiabilité des "air cooled" Porsche... Welcome.



Tu juges une auto de 27 ans d'age, de plus tu ignores son entretien, sans parler des modifs qui ont pu être faites dessus...

Va dépanner dans 27 ans une 991, et on en reparle!

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