| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 23/06/2007 à 00:42 Salut,J'ai acheté une pop valve mais j'aimerai bien voir des photos de ce qu ça donne fini. Quelqu'un en a?? D'autre part j'aimerai bien faire un article technique mais comment m'y prendre?? A+ et vive les batraciens!! |
| jihef | |
| Pierrot72 | le 23/06/2007 à 09:56 Attention !!!Il y a un sens de montage à respecter et la photo du lien n'est pas exacte (dans cette position, le sens d'ouverture de la valve va entrer en contact avec le filtre à air) Le bon sens est donné par le lien pelican parts : PS : je connais personnnellement l'auteur du site qui aura la main grillée en public au prochain BBQ |
| marsouille | le 23/06/2007 à 10:01 la pop valve , c'est le truc ingénieux qui empeche la boite a air des SC d'exploser régulierement nous pas besoin sur les vrai , les 3.2 , pas de soucis. heureusement qu'il y a eut la merde de tous pour nous éviter tous ces problemes . okay , je sors , mais pas pour rejoindre fanof , pour aller sortir titine , il fait beau , je vais lui dégourdir les téléphones . |
| hutch | le 23/06/2007 à 10:32 Merci les gars, comme çà j'ai une idée de la chose. Et après plus de problème de surpression!! Pour les articles techniques, vous avez la démarche??? |
| Pierrot72 | le 23/06/2007 à 11:39 Quelle plus-value par rapport aux 2 liens déjà donnés ?? |
| hutch | le 23/06/2007 à 11:56 Ce n'est pas pour la pop valve l'article technique mais pour le changement de MC, je ne trouve rien sur la réalisation des articles. |
| fanof911 | le 23/06/2007 à 18:27 Roule vite mon marsouille, roule Je vais aussi sortir la mienne, ma rageuse, ma mère de toutes, la vraie la seule, l'unique SC à gros naileron Bon, allez, Le BBQ nous attend et on a une mimine à brûler Fanof |
| marsouille | le 23/06/2007 à 20:17 |
| hutch | le 25/06/2007 à 21:51 En fait pour faire le travail proprement, le mieux serait de démonter la boite à air. J'ai envie d'en profiter pour changer les 6 manchons. Quelle est la démarche en gros pour tomber la boite et quels sont les pièges ?? Des expériences en matière d'air?? |
| lolocarrera | le 25/06/2007 à 23:00 il faut normalement tomber le moteur de 10 cm ou carrement totalement certain pros disent perdre moins de temps!!... enfin le l'ai fait en place .... mais j'ai mi au total plus de 10 heures !! je ne suis pas mécano j'ai reussi à sortir l'ensemble juste en démontant les deux pipe de gauche ... ensuite l'ensemble vient .... voili voila ... bon courage change aussi le joints mousse de la k jet c'est un joint autocolant.. Message édité le 25/06/2007 |
| hutch | le 26/06/2007 à 18:28 Ah ouai, quand même!! Je dois tomber le moteur cet hiver pour refaire l'étanchéité donc je vais peut etre attendre.Merci pour les tuyaux les amis |
| Erico59 | le 26/06/2007 à 18:37 Euhh je sais que mon post n'aura aucun rapport mais j'ai été hyper intrigué par le titre.. pop valve...Je me suis dit que c'était un truc qui avait rapport à la musique (la musique pop du flat 6 peut être ? ) Ou encore que peut être il y avait un rapport avec le coeur de notre 911 (une valve auriculo ventriculaire du flat) ? Ou peut être que c'était un nouveau mode de salutation : pop valve ? Pas mal et toi lamatla... Tralala.. euhhhh je sais, je prends mes cachets et |
| Dan Targa 89 | le 26/06/2007 à 19:59 Et n'oublie pas un peu de charbon de bois, tant qu'à faire ! |
| fanof911 | le 27/06/2007 à 09:02 Bien grillée la merguez Erico ??? |
| fanof911 | le 27/06/2007 à 09:05 Pour corroborer ce que dit lolo, je compte aussi le faire sans tomber le moteur.En parcourrant le site de notre volatile américain, tu trouveras des topics où ils en parlent et où plusieurs personnes l'ont fait. Le prob comme sous entendu par lolo est qu'il y a peu de place pour sortir la Kjet une fois démontée et, visiblement l'isolant moteur peut être ennuyeux au moment de la sortie (s'il est vieux il peut se désagréger facilement et tomber dans les ouvertures des pipes d'admission) donc il faut bien couvrir tout le bazar. Fanof |
| vincent59911 | le 04/11/2007 à 11:09 Bonjour les Amis,Je ressors ce post car je me pose quelques questions au sujet de cette fameuse valve et notamment par rapport à toutes les photos que l'on peut voir de cette valve montée... A quoi sert elle exactement ??? Elle sert à protéger d'une explosion ou d'une implosion dans l'admission??? La valve est bien un petit clapet qui reste fermé grace à un ressort, c'est bien ça ?? Ce que je ne comprends pas c'est que sur toutes les photos que l'on voit de cette valve, le mécanisme d'ouverture se fait vers l'intérieur de la boite à air (comme si elle devait protéger d'une implosion) alors qu'elle devrait s'ouvrir vers l'extérieur (puisqu'il s'agit d'une surpression due à une explosion dans l'admission)... Quelqu'un peut il m'expliquer ??? Merci d'avance, Bon Dimanche. |
| PROFLEX4 | le 04/11/2007 à 11:22 Relis mieux la réponse de Pierrot72, il y explique justement ce qui t'a aussi choqué sur la photo: la valve est posé dans le mauvais sens! |
| vincent59911 | le 04/11/2007 à 11:38 Non non Remi, j'ai bien relu mais je crois que quand il parle de mauvais sens, il faut comprendre qu'il faut le faire tourner sur lui-même pour empêcher qu'à l'ouverture la valve ne vienne en contact avec le filtre à air... En plus toutes les photos que je peux voir sur différents sites (y compris le gros oiseau des mers) montre une valve qui s'ouvre de cette façon, vers l'intérieur de la boite à air... Message édité le 15/12/2007 |
| Pierrot72 | le 04/11/2007 à 11:58 Dixit vincent59911Bonjour les Amis, En fait, il ya 2 "parties" : Celle au dessus de la pop-up n'est que l'entrée d'air du filtre alors que celle en dessous est justement celle qu'il faut protéger... Suis pas très clair... Je suis sûr que Jhub a des photos pour expliquer ça mieux que moi... |
Sujet archivé.