encore une histoire de fuite

Après lecture et relecture de tous les articles techniques et tous les posts traitant du sujet des fuites d'huile, je ne suis pas plus avancé. Pas de cas similaires...à priori.
Peut être qu'un d'entre vous pourra m'aiguiller?
Les tubes de retour sont intacts, la pression monte à 5 bar dès que le régime moteur dépasse le ralenti (ce qui me parait anormal), l'huile (assez propre)coule sur l'échapement...
Je me suis aperçu de cette fuite car le capot arrière était recouvert de goutelettes d'huile.
Elle consomme plus d'huile que d'escence à cause de cette fuite.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
le 23/06/2007 à 14:37
Déja vérifie ton mano de pression d'huile :
ici
et le joint de ton mano contact :

De toute façon pour la pression il y a un bug, c'est soit le transmetteur HS , soit une mauvaise connectique ( bouge un peu la fiche )

Mais comme d'hab , je dis peut-être une connerie ...
le 23/06/2007 à 14:55
Pour moi, la pression à 5 bars est normale à partir de 1500-2000 tours/min

Pour la fuite, vérifier les différents raccords, ainsi que le jointage des caches culbuteurs.

Il faut trouver rapidement l'origine de la fuite, car tu risques fort un incendie avec l'huile qui coule directement sur l'échappement.
le 23/06/2007 à 15:01
Ben mon Pollux 5 bars à 2000 tours !!! Elle plaisante pas ta pompe !!!
le 23/06/2007 à 15:20
Ben Mon Gillou ... suis à 7 bars à 5000 T/M et sur la 964 de BZH j'ai constaté une pression entre 4 et 5 bars à partir de 3000 T/m.

j'ai même fait un post là dessus sur le forum et tous les possesseurs de 964 m'ont dit que c'était normal ...
le 23/06/2007 à 18:20
Pollux, à partir des 3.0, la pression max est 5 bars

Fanof
le 23/06/2007 à 18:26
Salut
Regarde les grosses conduite d'huile qui reviennent du thermostat ver la bache à huile,côté droit arriére de ta voiture
le 23/06/2007 à 19:41
J'ai déjà fait toutes les vérification dont vous parlées
On m'a dit que cela pouvait être le joint spi...

J'ai passé l'après midi à déposer le moteur et j'ai trouvé deux goujons desserrés sur un cylindre (coté gauche près de l'embrayage).Est ce que cela peux être la cause de cette fuite?

Je n'ai pas pu démonter le volant moteur car je n'ai pas de clé correspondant aux vis (d'ailleur si quelqu'un peux me dire où en trouver une)
le 24/06/2007 à 01:40
Dixit fanof911Pollux, à partir des 3.0, la pression max est 5 bars

Décidemment j'en apprend tous les jours.
Mais alors si je comprend bien,après la 2,7L et la 930 ... Poil a décidé de tout limiter et revoir à la baisse à part le poids sur les modèles qui ont suivi ?

Ya plus personne dehors pour surveiller le BBQ alors
le 24/06/2007 à 06:39
Si tu as déposé le moteur j'en conclu que tu n'es pas un perdreau de l'année ... et si moteur déposé tu ne vois pas le départ de la fuite ça pourrait effectivement être un joint spi ... par contre vu l'importance de la fuite je me demande comment l'embrayage arrive encore à fonctionner .
le 24/06/2007 à 10:35
Dixit cameleon45Je me suis aperçu de cette fuite car le capot arrière était recouvert de goutelettes d'huile.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Moi j'avais la même chose, et c'était le joint spi du compresseur de clim qui fuyait!

Fortes chances que ce soit le spi sortie vilbrequin (coté distribution) qui fuit quand le moteur tourne.
le 24/06/2007 à 12:28
C'est ce que j'allais dire: si t'as clim et si t'as des gouttelettes à l'intérieur du capot moteur juste au dessus de la clim, c'est surement le joint spi de compresseur
le 24/06/2007 à 18:31
J'ai pas de clim...
Les goutelettes sont visibles de l'extérieure du compartiment moteur.

AIE AIE AIE La fuite semble bien provenir d'un cylindre

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne?
le 24/06/2007 à 21:15
Hello

Pour ma part, j'ai qqes goutellettes sur le capot et c'est mon joint de cache distri qui n'est plus tout à fait étanche.

Mais je ne consomme quasi rien d'huile.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.