FREINS...... :o(

Bonjour,

Aujourd'hui en faisant le tour de ma belle, je m'apercois que quand je freine et que je relache la pédale, les roues reste bloquées.

Ayant changé mes étriers arrières il y a environ 1 an,par des neufs, je ne pense pas que cela puisse provenir de la, car les 4 roues font la même chose, et qu'aprés le changement ca fonctionnait correctement mis a part un desequilibre de l'avant.
Je précise aussi que quand je devisse la vis de purge de , l'etrier, les plaquettes libèrent le disque.
A votre avis de quoi cela peut provenir?

Merci
Message édité le 14/05/2014
le 14/05/2014 à 21:01
il se sert souvent de sa voiture le monsieurrrr????????
le 14/05/2014 à 21:02
Les flexibles de frein .
Avec le temps l'intérieur des flexibles se détériore et empêche le retour du liquide de frein.
Cela bloque le retour des plaquettes de frein.
le 14/05/2014 à 21:02
J'essaye de rouler toutes les semaines quand le temps s'y prête.
le 14/05/2014 à 21:04
Dixit Targa76Les flexibles de frein .
Avec le temps l'intérieur des flexibles se détériore et empêche le retour du liquide de frein.
Cela bloque le retour des plaquettes de frein.

Pas mieux
le 14/05/2014 à 21:06
ok! car souvent cela ce bloque (etrier,machoire etc.. l'hiver)ou si on utilise pas trop le vehicule!! et oui aussi verifié les tuyaux !!!
le 14/05/2014 à 21:06
bon ben je vais commander des flexibles.
Vous avez un revendeur à me conseillers?
le 14/05/2014 à 21:20
j'ai mis ça :
(clic)
par contre je ne sais pas si ça va sur la tienne.
Message édité le 14/05/2014
le 14/05/2014 à 21:23
Vache je connaissais pas ce problème, super dangereux en cas de freinage a haute vitesse
le 14/05/2014 à 21:25
Demande à l'Autre Voleur de Yannou, il se fera un plaisir de te vendre de belle pièce sans étiquette p'être qu'il est - cher pour une foie
le 14/05/2014 à 21:28
euh t'en n'ai ou avec ton debimetre fv et toc!!
le 14/05/2014 à 21:40
ben Yannou tu peux me faire un devis pour les 4??

Merci
le 14/05/2014 à 21:44
salut quand tu lache la pression a un purgeur les autres roues se relachent elle ou tu dois faire les 4 ?
le 14/05/2014 à 21:47
Dixit FV911... pour une foie

Pour une fois il y a exception, la foi qui est féminin ne prend pas de "e" et le foie, masculin en prend un.
le 14/05/2014 à 22:15
Dixit ibanezjsVache je connaissais pas ce problème, super dangereux en cas de freinage a haute vitesse

C'est un défaut qui apparaît de manière très progressive.
Aussi est-il important de réagir dès la détection d'un déséquilibre au freinage. Sans cela, au bout d'un moment, la destruction interne du flexible se transforme en hernie qui éclate : le liquide de frein passe bien sous la pression du Mastervac mais le flexible ne laisse pas revenir la totalité du liquide ; au bout d'un moment, la pression augmente derrière les cylindres et les plaquettes frottent contre le disque ; le disque, puis l'étrier chauffent ; le liquide en contact avec le cylindre boue ; par contact, la température augmente dans le flexible ; le flexible éclate.
le 14/05/2014 à 22:19
Un copain qui bosse depuis plus de 10 ans comme CT en a éclaté quelques unes sur le banc de freinage.
le 14/05/2014 à 22:23
Dixit NK1964
Dixit ibanezjsVache je connaissais pas ce problème, super dangereux en cas de freinage a haute vitesse

C'est un défaut qui apparaît de manière très progressive.
Aussi est-il important de réagir dès la détection d'un déséquilibre au freinage. Sans cela, au bout d'un moment, la destruction interne du flexible se transforme en hernie qui éclate : le liquide de frein passe bien sous la pression du Mastervac mais le flexible ne laisse pas revenir la totalité du liquide ; au bout d'un moment, la pression augmente derrière les cylindres et les plaquettes frottent contre le disque ; le disque, puis l'étrier chauffent ; le liquide en contact avec le cylindre boue ; par contact, la température augmente dans le flexible ; le flexible éclate.

et des disque qui brule te brule tes plaquetteset apres il faut tous changé(plaquettes aussi,meme si encore bonne en epaisseur!!)car elle ont plus la meme efficasité!!!
le 14/05/2014 à 22:44
Et puis c'est beau, les traces de liquide de frein bien vieux, bien cuit couleur caramel sur le voile de la roue. Centrifugées par la vitesse de rotation, c'est plus beau encore.
le 20/05/2014 à 10:04
Salut,

Je reviens vous donner des nouvelles, j'ai changé mes flexibles arrieres, j'ai fais ca proprement car plus rien ne coulait de ceux ci. reste ceux de l'avant mais ils n'étaient pas dispo donc j'attends.
Merci pour vos lumières.

Pour Ced, ca sera fait un gros béco!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.