kesako durite de reniflard a coté du radiateur moteur

Message :
le 15/05/2014 à 00:59
bonjour à touti,
sur mon moteur en dessous c'est barbouillé d'huile surtout du coté droit j'ai vu comme une durite de reniflard a coté du radiateur d'huile moteur.cette durite est pleine d'huile et coule sur l'echappement et se disperse sur le moteur.Quelqu'un à déja eux ce phénomene??? et a quoi sert cette durite?? pour le reste RAS pas de fuite d'huile cylindre/retour d'huile etc....

le 15/05/2014 à 08:59
Si c'est la durite du reniflard moteur, elle va du carter moteur vers la bache à huile.

Elle sert à faire recirculer les gaz de carters, encore appelés gaz de "blow-by" qui sont les gaz qui traversent les segments des pistons pendant les compresions/ combustion, etc...

Si elle est coupée et/ou qu'elle suinte, il faut la changer (surtout si de l'huile coule sur les collecteurs d'échappement....)

A +
le 15/05/2014 à 09:06
+1 et il vas falloir demonte les 2 supports moteur pour descendre un peux le moulin sur cric pour avoir plus de place pour la changé cette durite!!!
le 15/05/2014 à 10:05
question subsidiaire pour rebondir sur ce qu'à dit Yannou
on peut descendre de combien en démontant les suports moteurs ?? sans virer ceux de la traverse de boite et sans risquer de foirer quelque chose ???
le 15/05/2014 à 10:19
Moi perso (après je connais pas en détail les SC et le Kjet), je démonterai plutot l'admission que de toucher à la hauteur du moteur par l'intermédiaire des silentblocs....
le 15/05/2014 à 13:29
on dirait que cette petite durite viens du haut du moteur derriere la k-j.
je regarde plus en detail ce week-end mais je sent que je vais deposer la k-j
le 15/05/2014 à 13:32
si celle que je crois!! elle par de la bache à huile et va derrire le kjet(et pas facile a chang!) si tu baisse pas le moteur!!!!
le 15/05/2014 à 14:21
Yannou, nous fais pas croire que tu as de si gros bras que ça
le 15/05/2014 à 14:28
pas de gros bras! mais celle ci est tous derniere le moteur et pas facile d'exces!!

elle est fixé par derniere par un collier!!!
le 15/05/2014 à 14:36
Bah je sais, j'ai changé toutes les miennes sur le 3.2L

Après avec votre usine à carburant de Kjet, je ne sais pas quel espace il y'a mais, c'est p't'etre mieux d'enlever juste la boite à air plutot que je descendre le moteur par ses vis de fix sur la caisse
le 15/05/2014 à 14:48
c'est tous derniere! meme en enlevant la boite a air!!! a mois que avec des tres grand bras!!!? mais la sans moi pour les grand bras!!
le 15/05/2014 à 15:00
...on peut la changer moteur en place ....il faut être patient et un peu ...... "souple" ;)

Paul
le 15/05/2014 à 15:15
meme tres souple!!
le 15/05/2014 à 16:47
bon j'ai compris,je me lance dans des étirements avant de bricoler cette durite
le 15/05/2014 à 17:15
Bonjour,

Je vais peut-être dire une con...

Attention de ne pas perdre le "réducteur conique" qui se trouve à l'intérieur de la durite côté bouchon bâche à huile ....

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Message édité le 15/05/2014
le 15/05/2014 à 19:42
non,ma grenouille pas une c... ta raison
le 15/05/2014 à 21:42
bonsoir à tous,le bout de tuyau ressemble plus a une mise à l'air libre pas a une grosse durite qui revient sur la bache.
une mise a l'air libre du carter moteur bizarre mon histoire.
la durite est le long du radiateur d'huile a coté du nez du demarreur..
bon la photo est pas top...
de toute façon je trouverai bien d'ou elle vient quitte a demonter toute la flat
pour le moment pas trop d'urgence la flat est sur calle pour travaux,vidange de boite,revision du demarreur etc...

c'est le bout entoure de rouge

Message édité le 15/05/2014
le 15/05/2014 à 22:12
c est une durite rigide en plastique noir?
le 15/05/2014 à 22:28
elle est en plastique noir mais souple..j'ai cherché sur les schema mais rien trouver d'ou viens cette durite je pense que son depart est derriere la k-j mais en regardant une ancienne photo je vois rien??

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