Réglage culbuteurs 20000km ou 2 ans?

Message :
le 15/05/2014 à 07:52
Bonjour à vous,

J'ai l'habitude de faire faire le réglage des culbuteurs par mon mécano tous les deux ans mais je me demandais au vu des km parcourus cette année si il était vraiment nécessaire de le faire?
Cela feras bien deux ans en fin d'année qu'ils ont été réglés mais titine n'a parcourue que 5000 km

Alors autant la vidange doit être faite tous les 10000km ou tous les ans tandis que pour ce fameux réglage il est indiqué plutôt tout les 20000 km que tout les 2 ans.
Dans mon cas et en général peut-on se baser uniquement sur les KM parcourus? Et donc puis-je plutôt attendre une année de plus?

D'ici la elle n'auras surement pas encore 20000km de plus mais bon je le ferais faire quand même.

Je n'ai à ce jour pas de cliquetis ou autre bruit moteur.

Merci à vous.
le 15/05/2014 à 08:16
Pas de raison de toucher si pas de bruit ou de comportement suspect


Message édité le 15/05/2014
le 15/05/2014 à 08:29
+1 avec ibanezjs
le 15/05/2014 à 08:44
tout les 20 000 ,pas de limitte de temps !
le 15/05/2014 à 08:55
+ 100
le 15/05/2014 à 09:00
Dixit aubelix 14tout les 20 000 ,pas de limitte de temps !


+1
le 15/05/2014 à 09:10
J'ai la mienne depuis 8 ans et 9000Km, la grosse révision était faite pour l'achat et je n'ai fait que des vidanges régulières

Fonctionne parfaitement bien, pas de cliquetis ou autre
le 15/05/2014 à 09:35
oui si tout est ok pas de cliquetie laisse comme ça
le 15/05/2014 à 21:19
Ok cool, merci à vous, je me tiendrais donc à ma vidange habituelle
le 15/05/2014 à 21:22
Même réponse que si dessus, tous les 20000 km pas de notion de temps
le 15/05/2014 à 21:28
Pour info, les cliquetis, c'est net de chez net à l'oreille ? pour être sincère, je les ferais bien faire par sécurité, mais à l'oreille je me demande vraiment si c'est bien utile. pas de bruit suspect; ca s'écoute à chaud ou à froid ? c'est surement plus perceptible à froid non ?
le 15/05/2014 à 21:30
Oui à froid.
le 16/05/2014 à 07:27
De plus quand je les avait fait régler, mon mécano avait mis de la patte à joint entre les cache culbu et le bloc mais comme nous le savons il n'y en pas besoin, les joints a eux seuls suffisent à assurer cette fonction et donc lors du dernier réglage il y a presque 2 ans il n'en avait pas mis et je n'ai toujours pas de fuite d'huile
le 16/05/2014 à 09:11
Attention, cela cliquette si jeu excessif, mais dans le cas contraire (récession du siège et remontée de la soupape) le jeu diminue voire s'annule et cela ne s'entend pas....
Donc pour moi à faire tous les 20 000 kms quoi qu'il arrive....c'est pas très cher, il n'y a que cela a faire sur nos autos, et cela peut éviter de griller une soupape...et permet au passage de vérifier que les goujons moteur ne sont pas cassés!!!

Par contre aucune notion de temps évidemment!!!
le 16/05/2014 à 20:31
Je le ferais quand même régulièrement, tout les 3 ou 4 ans Max, histoire de changer les joints de temps en temps pour éviter les fuites
le 16/05/2014 à 20:39
Cela permet de verifier surtout si un des ressorts de soupape n est pas casse lorsque l on ouvre... (plus un reglage si necessaire)
le 16/05/2014 à 22:04
Je ne sais plus qui avait pris la peine de préciser cela, dans un sujet passé, mais je crois me souvenir que le contrôle du jeu aux soupapes sur le moteur Porsche est plus important que sur d'autres moteurs du fait d'un taux de levée des soupapes relativement faible.

Me goure-je ?
le 22/05/2014 à 07:26
OUi en tout cas je ne compte pas l'oublier et le faire tous les 3 ans max.

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