Elle va bien donc moi aussi !

Ma Poil a eu 30 ans cette année, soit un peu plus que le contrôleur du CT où je suis allé avec elle hier : pas de problème même s’il a trouvé que le moteur était encrassé mais pas de défaut, pas de contre-visite, elle est juste un peu sale et aurait besoin de se refaire une petite beauté car elle a un peu de vécu par-ci, par-là mais bon !
Ca fait 4 ans et 30.000kms qu’elle me donne la banane, alors on lui pardonnera un alternateur à 26 ans et des contacteurs à 28 ans !
Quoique si je regarde bien tous les 2 ans, elle me fait de l’électricité … j’ai un DEM d’avance, je n’ai pas besoin de remettre d’huile entre les vidanges annuelles, elle prend ses tours jusqu’à 6.000 sur tous les rapports, moi pas trop de points mais je sors à l’aube et même avant !
Bon les phares c’est pas Top, mais ça fait longtemps et puis on s’habitue (on ne voit pas grand-chose), la pluie reste un problème sur la route (on ne voit rien et elle veut aller à droite et à gauche en même temps) mais elles ont toutes une tendance à ne pas aimer trop l’humidité dès lors qu’elles n’ont pas d’électronique, elle démarre toujours à la première sollicitation même s’il vaut mieux que je débranche entre 2 sorties, elle a 30 ans !

le 18/05/2014 à 09:48
Yo, c'est DME et pas DEM ajoute une boite de fusible et qques relais rond dans ta boite à gants, voir le shunt 3 broches
le 18/05/2014 à 15:19
J'ai aussi les fusibles et le shunt 3 broches, les relais rond sont dans le coffre !
... et c'est bien DME
le 18/05/2014 à 23:00
T'as bien raison Boulou, ce sont de bonnes caisses et les controleurs technique les aiments bien en général

Alors si elle te fait une panne élec tous les 2 ans, prépare toi au démarreur Ca c'est pas drole et chiant à changer sur place....

Jusqu'à là, brooooooappppp !!!
le 19/05/2014 à 21:59
Ils me l'ont pesée à 1235 kg avec 40 L d'essence (30 kg) et un toit ouvrant (20 kg) plus l'extincteur et de bricoles => 1.160 kg qu'ils écrivent parfois pour les premières 3,2 L étroitement dérivées de la SC précédente, ça doit être pour cela qu'elle marche pas trop mal !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.