Ma titine fait des siennes...

Message :
le 18/05/2014 à 11:01
Bonjour les zamis,
Voilà, ma titine me fait un caprice, cela faisait quelques temps que, parfois, elle refusait de démarrer, en réessayant par après elle démarrait, mais hier, elle me refait le coup, en insistant, elle démarre et je me rend chez des amis pour souper (diner pour les français... ...) en voulant reprendre la route, rien , nada, elle n'en veut pas, je démarreur est volontaire, mais rien...
Nous logeons donc sur place et auj, je réessaie et toujours rien, j'appelle mon fils, pour la remorquer jusque chez moi et surprise, après avoir fait quelques mètres en remorque, elle s'ébroue, je l'arrête , rien, je la retire, et broum, je suspecte le capteur de volant moteur qui m'a déjà fait des soucis une fois, je viens de la déposer chez Dan911 qui va y jeter un œil averti, si vous avez des infos...merci (ps j'avais shunté le relai DME sans succés)
le 18/05/2014 à 11:03
Ta voiture est en de bonnes mains.

Son diag' sera plus objectif qu'un avis a distance.

le 18/05/2014 à 23:09
benmomo,

J'ai eu un problème similaire. Moi c'était difficile à démarrer à chaud.Par contre en remorquant, elle démarrait comme si de rien n'était.

Après recherche du problème, c'était le capteur PMH. Depuis elle démarre 1/4 de tour


Bip
le 19/05/2014 à 11:31
capteur pmh
le 19/05/2014 à 13:15
ne pas confondre capteur PMH et capteur de repère référence!

le capteur PMH est situé à 12H sur la cloche de boite de vitesse et ne sert qu'aux réglages en usine

le capteur de repère de référence est lui placé à côte du capteur de vitesse moteur ils son placés à 8H

ces deux capteurs sont indispensables au fonctionnement de l'auto.
ne pas hésiter à changer les deux en même temps.
Message édité le 19/05/2014
le 19/05/2014 à 17:35
pompe a essence?
le 20/05/2014 à 12:20
un des capteurs est hs, j'ai commandé les 2 et le support sera changé aussi, car quasi impossible de sortir les capteurs qui se "soudent" au support, j'attends impatiemment le verdict cet après midi
le 20/05/2014 à 13:21
Dixit juncal1ne pas confondre capteur PMH et capteur de repère référence!

le capteur PMH est situé à 12H sur la cloche de boite de vitesse et ne sert qu'aux réglages en usine

le capteur de repère de référence est lui placé à côte du capteur de vitesse moteur ils son placés à 8H

ces deux capteurs sont indispensables au fonctionnement de l'auto.
ne pas hésiter à changer les deux en même temps.
Message édité le 19/05/2014
le 20/05/2014 à 20:01
Dixit TheBipbenmomo,

J'ai eu un problème similaire. Moi c'était difficile à démarrer à chaud.Par contre en remorquant, elle démarrait comme si de rien n'était.

Après recherche du problème, c'était le capteur PMH. Depuis elle démarre 1/4 de tour

c'était bien les capteurs DG et BG...elle démarre au quart maintenant, merci Dan 911 Bip
le 20/05/2014 à 20:03
Voilà déja une bonne nouvelle
le 20/05/2014 à 20:12
Dixit benmomo
Dixit TheBipbenmomo,

J'ai eu un problème similaire. Moi c'était difficile à démarrer à chaud.Par contre en remorquant, elle démarrait comme si de rien n'était.

Après recherche du problème, c'était le capteur PMH. Depuis elle démarre 1/4 de tour

c'était bien les capteurs DG et BG...elle démarre au quart maintenant, merci Dan 911 Bip



3 reponses à la suite !!! visiblement tu sait editer maintenant!!
le 22/05/2014 à 12:50
Bonjour ,
Pas d'allumage aux bougies.
DME attention ce n'est pas en le pontant et que le moteur tourne que la panne vient nécessairement de celui-ci car il y a d'autres signaux qui font fonctionner le DME remis en place , des masses , du 12v accessoire etc ....je ne rentre pas dans le détail ici car je commence toujours lors de panne d'allumage par la vérification des capteurs de vitesse et de référence , celui du pmh qui se trouve à 12hrs sur la couronne n'intervient pas dans le fonctionnement il ne sert que pour la mise au point .
Test des capteurs , celui de vitesse qui compte les dents , résistance de 0 kohms et celui de référence qui compte le pion par tour est à 1.02 kohms , normalement valeur de 0.6 à 1.6 k ohms , pour ceux qui ont un oscilloscope 2,5 volts celui de vitesse et 2 volts celui de référence .
Support capteur fendu , le capteur à touché la couronne , l'autre impossible de le démonter .
Changement des deux capteurs 300 euros 150 euros pièce plus support occasion .
Une seule référence , car ils sont identiques 91161815400 , en Bosch 0261210005 , il faut par contre marquer d'un repère et bien placer DG sur la position des dents c'est celui de vitesse et BG sur la position de référence c'est le pion .........
Le moteur a besoin de ces deux capteurs pour démarrer en effet ce n'est que lors du lancement au démarreur que le signal est donné à partir de 200 trs/min au calculateur DME , celui-ci permet alors de lancer la RAM calculée qui va alors fournir l'allumage et le temps d'injection pour que le moteur tourne .
Dan
le 22/05/2014 à 13:01
@dan-911

il y a quelques temps , un membre du forum nous disait avoir monté des capteur 0261210002 apparemment ce sont les même et deux fois moins chère.
le 22/05/2014 à 13:06
Merci pour l'info , je note , je ne connais pas , je me renseigne , bon à prendre en effet si 1/2 prix .
Dan
le 22/05/2014 à 13:11
J'ai déjà monté des capteurs d'Alfa 75 il me semble..ALFA ROMEO 46472687; La seule différence c'est le fil un peu plus court, mais aucun soucis de montage et de fonctionnement... Et de plus moitié moins cher ! ! 34€ !
le 22/05/2014 à 13:44
sur ceux d'alfa la prise ne semble pas être la même
le 22/05/2014 à 13:52
Si c'est la même, de mémoire il y a juste les gorges d'emboitement sur le support métal qui n'y sont pas !
La connexion quand à elle est strictement pareille...
le 22/05/2014 à 13:57
c'est bien ceux là dont tu parles (clic)
le 22/05/2014 à 15:04
j'ai monté celui ci (clic) mais sur ce site il y a 1 an 1/2 il était à 34€ ! il a doublé !
Message édité le 22/05/2014
le 22/05/2014 à 15:51
Mise au point "juncal1" , oui mais 0,86 k ohms pour ce capteur , il se situe bien entre 0,6 et 1.6 par contre il ne doit pas donner la tension préconisée , et je doute du bon fonctionnement du DME boitier ???
enfin si comme le dit "noir mat" il fonctionne depuis quelque temps je prends mais je serais curieux de mesurer la tension débitée avec oscilloscope .
Merci
Dan

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.