P..ain de Jambe de force!!!

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à attaquer les amortos de ma 930. Je commence par les 2 avant.

Je vais chez un ami garagiste avec mes cartouches. On lève le bestiau, et on commence par le côté gauche.
1/ enlevage de la roue -> facile Check!
2/ clés à choc sur l'écrou de tête d'amorto --> facile, Check (au passage, la clés à choc c'est magique!!!!)
3/ on chasse la goupil en base de la jambe de force --> facile Check!
4/ Pression sur la tête de la cartouche, on fait descendre, on la sort de son logement puis de l'aile. Là attention à la durite de frein + la peinture...
5/ On extrait la cartouche, on graisse la nouvelle, puis les mêmes étapes en sens inverse. --> Facile Check!

Maintenant on attaque le côté droit...
on répète tout jusqu'à l'étape 5. Et là c'est le drame, la cartouche est coincée dans la jambe de force et ne veut pas venir!!!!
Le bas de la cartouche (là on se met la goupil) est tellement rouillé que c'est "soudé" à la jambe... Et la jambe est potentiellement tordue ce qui expliquerait la dureté anormale de la suspension de ce côté.

Mon ami doit partir accompagner son fils à un match de foot (j'ai essayé de leur expliquer que le rugby c'est mieux mais bon, nul n'est parfait...).

Bref, on remonte, sniiif sniiif bouuuuh...
Ce qui devait prendre 1 heure à tout casser a bien pris 1 heure. Mais seul un côté a été fait!

En même temps, mes disques sont bien attaqués (c'est le grand canyon même), donc petite commande ce matin pour 1 jambe de force (aaah ça pique), un paire de disques, plaquettes, joins spi etc etc...

Grrrrr, mais bon quand on aime, on ne compte pas hein!

Sinon, c'est quand même super facile les amortos avant sur des jambes Bilstein...
Message édité le 19/05/2014
le 19/05/2014 à 11:42
Oui c fastoche pour l avoir réalisé sur ma 3.2 l .

Et à l arrière encore plus facile.

le 19/05/2014 à 11:45
Yo, Prend les roulements au point ou tu en ai
le 19/05/2014 à 11:59
Yep, tu as raison FV911, je viens de les rajouter.

Sinon pour l'arrière, sur la 930 faut tomber l'échangeur et la boîte à air. Je n'ai pas encore regardé comment on faisait...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.