| Message : | |
|---|---|
| risopo | le 19/05/2014 à 19:05 Les ouvertures ainsi créées nuiraient au refroidissement du moteur, l'air chaud de l'échappement viendrait s'y engouffrer et le flux d'air frais (grille -> moteur) généré par le ventilateur en serait amoindri.L'indépendant en qui j'ai confiance m'a suggéré de poser des plaques d'obturation. Comme je suis paresseux j'aurais aimé d'autres avis, professionnels ripoux et joe la bricole bienvenus |
| krateu | |
| yannou28 | le 19/05/2014 à 19:14 hello,tu vire tous! tu met les 6vis +joints pour bouché au niveau de injecteurs d'air! et apres tu bouche les trous avec des pt plaque(pour moi,collé a la soudure à froid)et peint en noir et on voie plus !rien!!!! |
| risopo | le 19/05/2014 à 19:21 Oui Yannou28, tout est viré, le précédent propriétaire s'en était chargé !Reste à l'emplacement de ces équipements deux ouvertures au niveau de la tôle arrière. Quel type de colle as tu utilisé ? Message édité le 19/05/2014 |
| yannou28 | le 19/05/2014 à 19:36 colle soudure à froid(wurth!) et javais coupé 2 cercles fins(en alu!) pour boucher! et peint en oir apres! et nickel!!! |
| ze frog | le 19/05/2014 à 19:37 Bonsoir |
| risopo | le 19/05/2014 à 19:39 Merci à toi, je vais m'y atteler un de ces week-end ! |
| ze frog | le 19/05/2014 à 19:39 Dixit yannou28colle soudure à froid(wurth!) et javais coupé 2 cercles fins(en alu!) pour boucher! Si c'est pour peindre, donc après dépose, autant couper ces petits bouts de tôls à la bonne dimension, et les souder en place ! |
| risopo | le 19/05/2014 à 19:40 Dixit ze frogBonsoir Ah oui, bonsoir, désolé |
| yannou28 | le 19/05/2014 à 19:43 oui et merci yannou |
| risopo | le 19/05/2014 à 19:50 Chose accomplie à 19h39 |
| risopo | |
| chris_25310 | le 19/05/2014 à 21:51 Bonsoir,Perso, mais ce n'est que mon avis, la pompe a air a bien une fonction aidante au refroidissement. Je m'explique: la fonction première de la pompe a été définie pour répondre a la réglementation antipollution US. Porsche a biaisé, puisqu'il ne pouvait pas abaisser rapidement les émissions aux seuils réglementaires, en ajoutant de l'air (frais) post combustion dans les échangeurs. La contrepartie de ce choix c'est justement que l'échange thermique est optimisé à tous les niveaux. Les échangeurs chauffent moins, les culasses aussi...les échanges thermiques se font mieux, peut être que les goujons tiennent mieux dans le temps également... etc ... Évidemment ça "coûte" 3 a 4 chevaux vapeurs !! |
| NK1964 | le 19/05/2014 à 21:57 Plus que les quelques kilowatts absorbés par l'entraînement de la pompe à air, je crois que c'est la défaillance du système qui a entraîné son éradication progressive sur la quasi totalité des voitures. Je veux dire par là que, à la première panne, le propriétaire s'est vu offrir une alternative : casquer le montant du devis pour la remise en état (à condition de tomber sur un technicien compétent !) ou bien retirer une fois pour toute la source du problème. Or, une fois qu'on lui explique que le moteur fonctionne (voire fonctionne mieux) sans la pompe à air, rien ne l'incite plus à la conserver et à la faire entretenir. |
| Plumplum911 | le 19/05/2014 à 22:10 Ben aussi les controles techniques qui ne contrôlent en France par exemple que le taux de CO....Or les pompes à air étaient principalement destinées à diminuer le taux de HC imbrulés (HC + O2 -> CO2 + H2O à la grosse)... Par conséquent en France, aucun intérêt d'avoir un système fonctionnel. Aussi les performances des catalyseurs 3voies et des systèmes d'injection ont rendu obsolètes les pompes à air..... |
| Bullitt | le 20/05/2014 à 11:02 Dixit chris_25310Bonsoir, La pompe à air n'apporte rien au refroidissement du moteur, elle sert juste à diluer les gaz d'échappement pour faire baisser le taux de polluants. Les moteurs hors US n'en ont pas et ils n'ont jamais eu de soucis de chauffe... |
| JB72 | le 20/05/2014 à 11:29 "Les moteurs hors US n'en ont pas et ils n'ont jamais eu de soucis de chauffe..."Ma SC (origine France) n'avait plus sa pompe à air lorsque je l'ai achetée, mais contrairement à ce que tu dis, il me semble bien que la pompe à air n'était pas spécifique au marché US... Quelqu'un peut confirmer ? |
| Plumplum911 | le 20/05/2014 à 11:39 En fait, y'avait des pompes comme dit plus haut pour des pays où les normes de dépollution (surtout lié aux HC imbrûlés) étaient contraignantes pour l'époque.Il me semble que c'était le cas aux USA, Canada, Suisse et Suède. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de SC pompe à air pour le marché français.... A moins que le 1er proprio n'ait voulu faire du zèle.... Message édité le 20/05/2014 |
| yannou28 | le 20/05/2014 à 11:45 ta oublié japon! je crois! mais meme en allemagne beaucoup l'avait!!! et c'est d'ailleurs pour cela que si vous achetez un 911 en allemagne(elle aura la ppe a vide!) |
| JB72 | le 20/05/2014 à 11:49 Pourtant dans le livret d'entretien en français ils parlent bien de la pompe à air !Et dans le flat numéro 218 d'avril 2009 il y a un aticle sur une SC Française en première main ou on voit bien la pompe ! Message édité le 20/05/2014 |
Sujet archivé.