Sortir le moteur de lève vitre

Bonjour à vous tous,

Le lève vitre passager de ma 3.2 ne fonctionne plus.... Avec le beau temps qui arrive, c'est madame qui a être contente.....
Lorsque j'appuie sur le contacteur pour la faire descendre, et que la lumière est allumée dans l'habitacle, cette dernière baisse d'intensité, ce qui m'a fait penser a un blocage du moteur plutôt qu'a un faux contact. Cela s'est confirme une fois demontage des contacteurs et test au voltmètre.
J'ai donc voulu voir ce qui se passait aux bornes du moteur et ayant lu divers posts sur le sujet, je suis parti pour le sortir de la porte. Demontage du panneau de porte, au passage desserage léger des vis allen qui tiennent tout l'ensemble afin de faire un peu bouger le mécanisme et la vitre, on sait jamais cela aurait pu débloquer.
J'ai regardé si je pouvais sortir facilement le moteur pour faire mes tests mais de peur de tout abîmer et par méconnaissance, je me suis arrêté en préférant demander à ceux qui savent..... Est- ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment procéder pour sortir ce moteur ?
Merci d'avance,
le 19/05/2014 à 22:09
Faut sortir le compas complet c est le moins chiant et permet de nettoyer l ensemble de la vieille graisse
Message édité le 19/05/2014
le 19/05/2014 à 22:09
De mémoire, il tient avec 3 vis (tète de 10), C'est pas facile à sortir il y a peu d'espace ...
le 19/05/2014 à 22:17
Et du coup, pour tout sortir, quelle serait la marche à suivre ? Effectivement cela me permettrait de tout nettoyer et de bien graisser, j'y pensais bien ......
le 20/05/2014 à 09:30
Il parait que la panne la plus fréquente est due aux guides de fenêtre qui gonflent avec l'usure et bloquent la fenêtre.
le 20/05/2014 à 10:57
Dixit OllieEt du coup, pour tout sortir, quelle serait la marche à suivre ? Effectivement cela me permettrait de tout nettoyer et de bien graisser, j'y pensais bien ......

...De mémoire, pour l' avoir fait 3 x fois ... en retirant le triangle avant ( à son embase et au dessus de la charnière de portière et sur la cloison en haut, cela te permet de tout sortir ( au chausse pied ) mais avec une meilleure visibilité de l' ensemble dont la prise du moteur et de vérifier tous les éléments constituants dont le rail support ( qui lui sort avec la glace par le haut après retrait des lèches-vitre ) et dont je te souhaite qu' il soit en bon état et pas " bouffé " par la corrosion ... comme les miens
le 20/05/2014 à 12:39
quand tu auras tout sorti, profites en aussi pour inspecter le mécanisme de serrure ET de fermeture : l'accès sera facile
le 22/05/2014 à 21:57
Merci pour ces conseils...séance demontage prévue ce week end !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.