Message : | |
---|---|
Asap | Bonjour à tous ! le 20/05/2014 à 10:51 Après avoir scruté les historiques je ne trouve pas ma réponse. Sur ma 3.2 de 89 le témoin de Frein à main (donc de gauche) s'est mis à clignoter puis depuis peu de temps il est rouge fixe. Elle sort de révision (Samedi dernier) de chez ''y a l'téléfon' qui son'' spécialiste de Reims et ils n'ont rien trouvé. Avec un niveau de bricolage proche du néant je voulais tenter une manipulation comme évoqué dans les précédents sujets sous le levier de FAM. Un conseil à me donner ? Bonne journée à vrooommm ! Message édité le 20/05/2014 |
cassismegane | Bonjour, le 20/05/2014 à 11:03 Il serait bien de contrôler le contact situé sur le levier de frein à main. C'est peut-être lui qui déconne. Bonne suite Cassismégane |
Asap | Merci le 20/05/2014 à 11:05 |
Dadou RunRun | je confirme, même problème. capteur de frein à main bloqué le 20/05/2014 à 11:53 |
FV911 | Yo, rien que le mot spécialiste à Reims me fait pisser de rire le 20/05/2014 à 12:02 Bon il faut shunter le fil de chaque témoin de plaquette pour annuler ton pb Mais pourquoi tu retourne pas voir ton spécialiste en lui expliquant que le voyant était pas allumé avant |
benmomo | je pense que c'est le même témoin pour les usures de plaquettes, donc voir de ce côté, moi, j'ai soudé les fils de témoins ensemble et un peu de gaine thermo le 20/05/2014 à 12:23 |
cassismegane | le 20/05/2014 à 12:33 Dixit FV911Yo, C'est aussi une cause possible et encore plus vraisemblable que le contacteur frein à main, profites pour regarder l'état de tes plaquettes Cassismégane |
Asap | Je vais me lancer sur le capteur du FAM. Les plaquettes sont nickels mais si effectivement je ne penses pas qu'il est vérifié le témoin des plaquettes le 20/05/2014 à 17:23 Merci Messieurs. ... |
JMP74 | Tu as peut-être une seule plaquette usée (piston grippé), parce que ton symptôme ressemble quand même bien à une plaquette en fin de vie... le 20/05/2014 à 17:32 |
cassismegane | Le plus rapide est de regarder au niveau de tes freins avant si tu n'as pas un fil de témoin d'usure débranché ou coupé, éventuellement tu shuntes avec un bout de fil pour voir si ton voyant s'éteint et si ce n'est pas là tu pourras toujours jeter un oeil sur le contact sur ton levier de frein à main le 20/05/2014 à 17:49 Cassismégane |
yannou28 | et regardes les garnitures de frein a main en meme temps si hs! le 20/05/2014 à 17:52 "en meme temps pendant que tu y est!car c'est souvent n'egligé!!" Message édité le 21/05/2014 |
cassismegane | Il n'y a pas de témoin d'usure sur les garnitures de frein à main, et d'ailleurs le voyant s'allume dès que l'on décolle le frein à main de quelques millimètres et pas en fonction de sa course,à moins que je ne dise une gilllouterie. le 20/05/2014 à 18:15 Cassismégane |
Danydan | plaquettes usées ou niveau liquide de frein le 21/05/2014 à 22:23 |
macgyver60 | bonsoir le 21/05/2014 à 22:33 Dixit yannou28etregardes les garnitures de frein a main en meme temps si hs! aucun rapport de plus le monsieur a dit :" Avec un niveau de bricolage proche du néant" donc il va avoir du mal sans aide Dixit Danydanplaquettes usées ou niveau liquide de frein +1 Message édité le 21/05/2014 |
RR3.9 | A regarder aussi, la connectique au niveau du bocal de lockeed. J'ai eu ce symptôme. Une cosse était mal sertie sur le fil à force d'enlever la moquette du coffre... le 22/05/2014 à 07:27 |
BIBULE | Hello le 22/05/2014 à 08:28 j ai eu le même probléme voyant allumé et c'était le levier de frein a main qui n.allait pas en fin de course suite a un demontage de console centrale la patte de maintien etait cassé .. donc contacteur pas exité (pas comme moi) |
Sujet archivé.