Jeu axial tulipe boite G50

Message :
le 20/05/2014 à 14:22
Bonjour à tous !

Pourriez-vous me dire quel jeu axial maxi est acceptable pour les tulipes sur une boite G50 ?

Merci pour vos avis ....
Message édité le 20/05/2014
le 20/05/2014 à 14:28
J'ai pas la valeur, mais sur qu'il y a du jeu compare le droit et le gauche
le 20/05/2014 à 15:14
Merci Francis, il y a 6 dixièmes à l'un et 7 dixièmes à l'autre...
En fait je recherche un bruit qui est absent en appui gauche, que l'on entend un peu en ligne droite et un peu plus en appui droit !
Les roulements avant et arrière droit sont neufs, les 4 pneus aussi et il n'y a pas de jeu dans les transmissions... !
le 20/05/2014 à 16:34
Roulement de différentiel...

Aie aie aie
le 20/05/2014 à 19:31
Ha oui tu crois ? ça devrai faire le bruit en permanence non ?
le 20/05/2014 à 21:26
Salut Bruno,

Pour éliminer un éventuel problème de cardan,permutes les pour voir si ton bruit change de coté.
le 20/05/2014 à 22:12
Dixit noir matHa oui tu crois ? ça devrai faire le bruit en permanence non ?


Nan pas forcément, je blaguais avec mon "aie aie aie"
Les charges du différentiel étant reprises par les roulements à rouleaux coniques, je pense que ça peut être une piste.

Comme dit Psy31, un cardan peut aussi ètre en jeu.

La tulipe ne doit pas trop avoir de mouvement axial car elle est vissée sur un satellite du différentiel
le 21/05/2014 à 10:59
Dixit PsychoPat31Salut Bruno,

Pour éliminer un éventuel problème de cardan,permutes les pour voir si ton bruit change de coté.


Oui je vais le faire Pat...

Dixit Plumplum911La tulipe ne doit pas trop avoir de mouvement axial car elle est vissée sur un satellite du différentiel


Je vais vérifier le serrage en déposant les cardans, et je vous tiens au jus...merci les gars ..
le 21/05/2014 à 15:11
Couple serrage des vis de tulipe: 45Nm de mémoire....

Une fois que tu as déposé tes cardans et tulipes, démonte la plaque de fermeture du différentiel (si tu peux et si tu as le temps).
Tu pourras facilement voir l'état des roulements du diff....

Bonnes investigations !!
le 21/05/2014 à 19:41
avant de démonter ta plaque de fermeture du différentiel, fait au moins la vidange de la boite
le 21/05/2014 à 21:02
Ca va sans dire en effet
le 21/05/2014 à 21:24
Dixit silverstoneavant de démonter ta plaque de fermeture du différentiel, fait au moins la vidange de la boite


oui c'est clair ! !

Je vais comparer le jeu sur une autre demain, mais de toute façon il faut que je démonte pour ce fameux bruit ! ! ........
le 22/05/2014 à 13:03
Dixit noir matJe vais comparer le jeu sur une autre demain


Je viens de comparer, et c'est le même jeu ... 6 dixièmes....
le 22/05/2014 à 15:34
Ca ne veut pas dire que tes roulements de diff ne sont pas "piqués" et quasi HS.

Y'a pas que ça mais lorsque j'ai démonté ma BV (tu pourras voir dans le sujet "refection moteur et BV bla bla bla"), j'ai trouvé un roulement de diff complètement HS par de la pitting corrosion....

A toi de voir si tu veux faire le contrôle approfondi et en avoir le coeur net
le 22/05/2014 à 20:52
oui t'inquiète pas, je vais regarder ça de plus près !
Et comme tu le dit ce n'est pas parce-qu'il y a le même jeu que le ou les roulements ne sont pas hs ! !
Message édité le 22/05/2014
le 22/05/2014 à 21:03
le 22/05/2014 à 21:11
Dixit noir matoui t'inquiète pas, je vais regarder ça de plus près !
Et comme tu le dit ce n'est pas parce-qu'il y a le même jeu que le ou les roulements ne sont pas hs ! !
Message édité le 22/05/2014


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