Réglage pédalier (frein) 2,7L RS

Depuis le changement de maître cylindre, ma pédale de frein est bcp trop en avant, ce qui fait que le talon-pointe est assez périlleux.
Malgré une recherche sur les articles et le forum, je n'ai rien trouvé sur le réglage de la pédale de frein sur un modèle de 74. Cet article ne parle que des grenouilles équippées d'un servofrein ce qui n'est pas le cas de la mienne.

J'ai une "garde" importante au niveau de la pédale de frein, ce qui devrait permettre en diminuant cette garde de mettre la pédale de frein au niveau du plan de la pédale d'embrayage.

Après démontage de la moquette et du plancher en bois, il semblerait que la pédale soit directement connectée au maître cylindre par l'intermédiaire d'une tige passant par un soufflet en caoutchouc. Je n'ose pas tourner cette tige de peur de bousiller quelque chose sur le maître cylindre

Ma question est donc simple : peut-on régler la longueur de cette tige sans avoir à démonter le maître cylindre ?
Pour démonter le maître cylindre, il faut impérativement un pont que je ne possède pas.
le 24/06/2007 à 11:57
Salut Pollux,

Tu dois avoir le même montage que moi (2L2E sans servo-frein) :

Quand j'ai refait mon pédalier, le seul réglage que j'ai trouvé sur la pédale de frein est cette tige avec contre-écrou, qui attaque directement le MC...

PS : si tu ne peux pas règler la pédale de frein, si tu peux pas bouger le support de pédale d'accélérateur ? (c'est ce que j'ai du faire car la plage de réglage est pas énorme )
le 24/06/2007 à 13:04
Merci Pierrot pour la tof.

je viens de passer 1 bonne heure à essayer de comprendre les diverses possibilités de réglage du pédalier. Effectivement, la hauteur de pédale de frein n'est pas réglable. La tige qui attaque directement le maître cylindre ne permet de régler que la garde de la pédale.

En échange, j'ai découvert qu'il y avait un petit caoutchouc qui permet à la pédale au repos de ne pas taper directement sur la ferraille. Sur mon pédalier cette butée était à moitié bouffée (uniquement côté pédale de frein), et créait donc un décalage important.

Dès que je peux, je fait une tof de l'emplacement de cette butée et je la met sur le forum.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.