Est il vraiment déconseillé d'acheter une 996 phase 1 ?

Message :
le 22/05/2014 à 06:02
Bonjour à tous ,
La polémique est t-elle sur la fiabilité de la 996...
Qu’est il vraiment déconseillé d'acheter une 996 phase 1 ?
Merci pour vos réponses ...
le 22/05/2014 à 06:38
Aie
C est surement pas sur ce site que tu vas avoir beaucoup d avis positifs
Et pourtant.....
Message édité le 22/05/2014
le 22/05/2014 à 06:42
Je dirai Aïe aîe, ça va verrouiller
Vois plutôt sur une phase 2 avec un roulement IMS céramique.
Suite envoi moi en MP
le 22/05/2014 à 07:11
Pour moi c'est une loterie la phase 1 mais vu le prix ca se discute
le 22/05/2014 à 07:14
il faut demander au maitre Uboat
le 22/05/2014 à 07:18
le maladie c'est le roulement d'arbre inter.... mais c'est pareil sur boxster/997 que sur 996!!

et chez porsche ,il change l'arbre complet dans les 9000euros'environ!) alors que c'est que le roulement qui est hs!!!

Porsche detaille pas le roulement! moi je le fait et le roulement +l'outil vaut a peut pres 800 euros!!donc tu change et c'est repartie!!!
le 22/05/2014 à 07:19
....et la MO qui va avec Yannou ???

le 22/05/2014 à 07:25
non,cela je te laisse le faire!!! par contre ,il faut demonté tous!! pour connaitre le modele de roulement!!! car y' 2 modeles(un avec un roulement 1rangé dit simple!!) et un avec 2 rangé de billes!! et cela ce voit pas tant que tu a pas tous demonté(et aucune ref sur le roulement,te permet de savoir si 1 ou 2 rangé!!! meme pas le wpozzz.... car porsche a monté ce quil avait de dispo a l'usine sur la chaine!!!defois 1 rangé defois 2 !!!

donc tu demonte!!!! apres si tu veux un lien! ced no problem
le 22/05/2014 à 07:42
Pour demonter une 996 , tu la donne aux ricains , ils ont une technicité que nous sommes loin de maitriser.

Demontage 996




Message édité le 22/05/2014
le 22/05/2014 à 07:55
Dixit yannou28le maladie c'est le roulement d'arbre inter.... mais c'est pareil sur boxster/997 que sur 996!!

et chez porsche ,il change l'arbre complet dans les 9000euros'environ!) alors que c'est que le roulement qui est hs!!!

Porsche detaille pas le roulement! moi je le fait et le roulement +l'outil vaut a peut pres 800 euros!!donc tu change et c'est repartie!!!




ouaip ,Pélican aussi ! rlt renforcé en plus ......
le 22/05/2014 à 08:05
moi aussiiiiiiiii
le 22/05/2014 à 08:10
Dixit eddyPour moi c'est une loterie la phase 1 mais vu le prix ca se discute


l'avantage c'est que pour 30000 tan n'a 2!!! une pour rouler(l'autre pour don d'organe(pieces!))
le 22/05/2014 à 08:25
Dixit cdrik915Pour demonter une 996 , tu la donne aux ricains , ils ont une technicité que nous sommes loin de maitriser.

Demontage 996




Message édité le 22/05/2014

ah bravo
le 22/05/2014 à 08:32
Dixit cdrik915Pour demonter une 996 , tu la donne aux ricains , ils ont une technicité que nous sommes loin de maitriser.

Demontage 996






Message édité le 22/05/2014



ah bon ? tu maitrise pas ca ,toi ?
j'ai cru que c'etait toi et des potes dans ton jardin ..........
le 22/05/2014 à 08:39
Bonjour Philetas,

Est ce que tu lis en anglais? J'ai un article interressant si tu veux.

Ciao,
le 22/05/2014 à 08:52
Dixit yannou28y' 2 modeles(un avec un roulement 1rangé dit simple!!) et un avec 2 rangé de billes!! et cela ce voit pas tant que tu a pas tous demonté(et aucune ref sur le roulement,te permet de savoir si 1 ou 2 rangé!!! meme pas le wpozzz.... car porsche a monté ce quil avait de dispo a l'usine sur la chaine!!!defois 1 rangé defois 2 !!!


Il y a eu 3 roulements et 2 IMS différents. Aussi un changement du support de roulement dans le bloc.

C'est le pb le plus connu (probablement trop, au point de devenir parano avec ces moteurs), mais ce n'est pas le seul. Les blocs fisurés ne sont pas trop rares non plus.
En tout cas il existe plusieurs kits pour le problemme de l'IMS et selon les diffétens fabriquants le problemme disparait (donc poil qui a modifié plusieures fois roulement/axe serait plein d'ingénieurs incapables en conséquence... , difficile a croire). Il se peut aussi que ces kits ne commencent a casser que après un nombre de kilométres comparables a ceux qui ont cassé avant ).

Le pb serait, parait-il, de conception. Un lit dur en acier pour le vilo incrusté dans un bloc faible alu. Une question de cout de fabrication. A cause de ça, les dilatations causent des désalignements, qui forcent l'usure prémature..

En tout cas le prix de ces voitures est bas. Il suffit de savoir que le risque de casse existe, mais que si la casse n'arrive pas c'est une belle affaire d'acheter une 996 (et premières 997).
Message édité le 22/05/2014
le 22/05/2014 à 09:00
Dixit cdrik915tu la donne aux ricains , ils ont une technicité que nous sommes loin de maitriser.


C'est clair qu'en Aveyron, ça reste un poil plus basique et on garde le bon sens paysan
(clic)

Au fait ça se passe bien, la livraison de la prochaine victime?

le 22/05/2014 à 09:01
"donc poil qui a modifié plusieures fois roulement/axe serait plein d'ingénieurs incapables"

non,pas incapa.... mais porsche ! prefere vendre un arbre complet(que un kit roulement!) et la maladie c'est pas que le roulement(mais aussi l'entourage en plastique! chez porsche que casse!!) les modeles de kit de roulements(reparation!) allemand (don je parle)on un cache usiné en alu!!!

le 22/05/2014 à 09:08
Rana, pourrais tu nous remettre le lien vers le post où tu avais mis la traduction d'un Espagnol expliquant la position de la maison Piol sur le sujet ...?
le 22/05/2014 à 09:21
On peut acheter et rouler en 996..y a pas de souci, franchement.
On fait quand même une ou deux petites modif essentielles :

1/ tu vires toute l'eau et tu sculptes des ailettes sur les cylindres.
2/ tu redresses un peu les phares (au démonte pneu ça peu le faire) et tu les arrondis.
3/ tu arraches tout le plastoc devant et derrière et tu visses de fins morceaux de tôle de section vaguement carrée.
4/ sur les cotés des pare chocs tu colles des bouts de plastique noir, à la casse ça doit se trouver au rayon des pièces volvo.

Déjà là tu commences à avoir une 996 à peu près correcte (et fiable)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.