| Message : | |
|---|---|
| difparis | le 22/05/2014 à 16:49 Bonjour à tous.Cela fait qlq jours que je vous lis assidûment matin, midi, soir et nuit...et pour cause. Je viens de la Porsche à eau et j'ai vendu ma grenouille stéroïdée en septembre 2013 (575cv et 800Nm ) .A la recherche de nouvelles émotions (je n'ai pas dis sensations ) , j'errais en quête de la remplaçante. Moderne, ancienne, bitza pistardisée...bref le doute m'habitait. Je suis bien allé voir qlq autos. Comment dire...ah oui, c'est ça: foutage de g....! Des prix qui s'envolent, des particuliers ou des pros qui pensent détenir la 8e merveille du monde, bref un marché en perte de repère qui s'apparente plus à une bulle spéculative qu'à une place d'échanges entre passionnés (ça c'est mon côté idéaliste qui ressort ) Totalement d'espéré, comme dans un dernier sursaut, j'appelle le garagiste qui suit mes autos depuis des années afin de lui faite part de mon désarroi. Après m'avoir laissé parler durant plusieurs minutes, un peu comme chez le psy, il me dit nonchalamment: "j'ai p'têtre un truc pour toi, kiki" (eh oui, il m'appelle kiki et je ne sais pas pourquoi) Au fur et à mesure qu'il me décrit l'auto de l'un de ses clients qui serait en vente, je me redresse, mes yeux et mes oreilles s'ouvrent...et la bouche aussi avec le filet de bave qui va bien. je vous passe les détails, mais je suis 48 heures plus tard propriétaire d'une magnifique 3.2 Targa de couleur blanche de 1988. Vous racontez dans les détails l'histoire de l'auto prendrait qlq pages, mais cela fait partie des belles histoires que l'on écoute et auxquelles on ne croit pas tellement tout semble parfait. En résumé, l'auto à 46 700 km, elle est full matching (même les pneus avant sont d'origine avec un dot à 427 ) et n'a eu qu'un seul propio.Elle n'a jamais été matraquée et tout prouve qu'elle a bien ce kilométrage (intérieur, extérieur, moteur). Elle a roulé chaque semaine, très peu, mais a roulée suffisamment pour que les durites ne sèchent pas. Pour être tout à fait franc, sans l'intervention et la validation de mon garagiste, jamais je n'aurai porté attention à cette auto tellement tout semble "parfaitement parfait". Hé oui, les belles histoires existent encore. Donc tout ça pour dire qu'étant totalement néophyte sur ce type de Porsche, je dévore tout le contenu de ce site qui est une vrai mine de savoir. Je n'ai actuellement pas le niveau pour publier quoi que ce soit, mais dès que cela sera possible, je le ferai (c'est ça non l'esprit communautaire?) Places à qlq photos pour illustrer mes propos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 22/05/2014 |
| ze frog | le 22/05/2014 à 16:54 superbe !!! Par contre tes pneus de 1987, je te déconseille d'aller plus loin que chez le marchand avec ça Belle acquisition en tout cas !! (edit: erreur de frappe sur l'année )Message édité le 22/05/2014 |
| Marco911914 | le 22/05/2014 à 17:01 On dirait qu'elle est neuve ... au regard de mon "2.7 Outlaw"Non par esprit mercantile, mais ... elle a coûté combien cette merveille ?? |
| difparis | le 22/05/2014 à 17:02 Passage en 16 planifié pour lundi.pourquoi 16? - Coté esthétique je trouve cela plus jolie - choix de pneus plus grand - je ne suis pas fan du blanc dans les centre des jantes une fois retirées, les fuchs 15 partent en restauration comme à l'origine (voir photos) et ensuite tranquillement remisées. Pour info, les pneus ne sont pas de 94 mais de la 42e semaine de 1987 (DOT 427), soit qlq semaines avant sa livraison (janvier 1988) |
| 6TALF | le 22/05/2014 à 17:12 oh le changement un petit bijou , effectivement commences par changer tes chaussettes en réglisse dur me paraît primordial par contre, sans faire de la philosophie de comptoir,je me suis toujours posé la question de l'approche d'une telle auto peu rouler afin de préserver son kilométrage et son état qui en font son côté unique et un vrai collector digne d4essen,mais au prix d'une grande frustration ou rouler, et,au risque de finir par perdre son faible kilométrage ,et, par définition son côté collector réflexion et relevé de copie dans 10 minutes |
| Marco911914 | le 22/05/2014 à 17:14 Aurai-je posé une question indélicate ? |
| difparis | le 22/05/2014 à 17:16 Je compte bien faire mes 5Mkm/an...et plus si affinité |
| JPC | le 22/05/2014 à 17:16 Ma reponse en 30s : il ne me vient pas a l'idee UNE SECONDE d'acheter une auto pour faire autre chose que ROULER...et surtout pas speculer Message édité le 22/05/2014 |
| neretva67 | le 22/05/2014 à 17:16 Bonjour,bien belle auto ! Message édité le 22/05/2014 |
| doudi | le 22/05/2014 à 17:16 superbe, une bien belle histoire Belle acquisition, bravo |
| difparis | le 22/05/2014 à 17:17 Dixit Marco911914Aurai-je posé une question indélicate ?On se connait à peine et puis la raison ne doit pas l'emporter sur la passion |
| Luc01 | le 22/05/2014 à 17:21 Dixit JPCMa reponse en 30s : il ne me vient pas a l'idee UNE SECONDE d'acheter une auto pour faire autre chose que ROULER...et surtout pas speculer Ah, toi aussi! Roulons, roulons, sans se faire rouler! |
| Marco911914 | le 22/05/2014 à 17:23 Mais, tout à fait d'accord avec toi difparis !!!Ma question est juste pour avoir une idée de ce que peut coter une si belle grenouille avec si peu de kms ... c'est tout !!! et non de faire des commentaires ou des jugements par la suite Maintenant, tu peux ne pas répondre ... aucun souci reste que je la trouve trés belle et "propre" |
| Freddo | le 22/05/2014 à 17:26 une caisse, c'est fait pour rouler. point barre. un pote a moi allait a Londres casiment tous les jours avec une des plus rare porsche 356 speedster au monde. elle a été acheté par Porsche pour leur musee maitenant. un autre connaissance anglaise va a londres minimum une fois par semaines avec une Bentley d'avant guerre. c'est triste les autos dans les musees... |
| Plumplum911 | le 22/05/2014 à 17:29 Salut & bienvenu !!!Une bien belle acquisition et +1 avec les copains: Des pneus de 1987 pour mettre au musée Porsche ok mais pour rouler bof bof.... Les cuirs ont l'air raides neufs et les "repose coude" pas pliés. La mousse insonorisante moteur a l'air en très bon état et semble être celle d'origine Tu pourrais faire un p'tit exercice pour te rassurer (ou te faire peur): Sortir ton compteur & confirmer la date de fabrication A toi de voir si tu veux tenter l'expérience Et ne te braques pas si des gens te demandent le prix. Ici tu peux parler librement, les gens (ou très peu du moins) ne cracheront sur qqn qui s'est fait plaisir avec une auto avec peu de km qui doit avoir un certain prix Certains ont des speedsters, des 930 turbo, etc... donc niveau prix, y'a des bons niveaux je pense Encore bienvenu et profites en bien !! |
| difparis | le 22/05/2014 à 17:34 Sortie le compteur Je fais une TOTALE confiance à Olivier mon garagiste à Ecquivilly qui, pour mettre fin à tous mes noeuds au cerveau m'a dit: "te prend pas la tête Kiki, c'est une très belle auto juste parfaite. Met le contact et va rouler!" C'est bizarre mais des fois ce n'est pas la peine d'insister! Message édité le 22/05/2014 |
| Plumplum911 | le 22/05/2014 à 17:37 Oui j'imagine et loin de moi l'idée de semer le doute.C'était juste au cas où tu aurais souhaiter confirmer pour ta curiosité ou autre le kilométrage. Si tu n'en n'as pas l'envie, alors y'a pas de souci & fais comme ton mécano t'as dit kiki : "La clé dans le contact à gauche... et roule" (avec des pneus neufs biensur ) |
| deb | le 22/05/2014 à 17:38 Bienvenue,très belle acquisition.Ca va être difficile de s'en tenir à quelques milliers de kilomètres annuels.... |
| Marco911914 | le 22/05/2014 à 17:39 "ne te braques pas si des gens te demandent le prix"Merci Plumplum Réflexion faite, je comprends difparis : aucun intérêt à divulguer un prix .... J'en resterai là : elle est trés belle et c'est tout ! Amicalement Marco |
| castor | le 22/05/2014 à 17:42 Bienvenue et félicitations pour ce beau targa |
Sujet archivé.