que pensez vous d'une 911 de 395000 kms?

salut à tous , toujours à la recherche de ma belle
j'ai vu l'annonce suivante:

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-911-SC-204-CV-1982_W0QQitemZ260125497208QQihZ016QQcategoryZ9842QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

je pose la question de manière générale et évidemmetn
si quelqu'un veut me parler précisément de cette
annonce par MP

merci
le 24/06/2007 à 16:33
salut

première chose, la photo du moteur est une photo d'un 3.0 !
deuxième chose, si le moteur actuelle est un 3.2 l, il faut savoir si la carte grise a été modifiée, si le véhicule est homologué par la drire .... si non, pour les assurances c'est pas bon en cas d'accident.

Après j'habite juste à côté d'ormesson, je peux aller la voire
....

cordialement
Créatine
le 24/06/2007 à 16:45
Reconditionné ca veut surement qu'il a monté des cylindres et des culasses de 3.2 pas qu'il a changé le moteur. En fait ça doit être un 3.2 K-Jet.
le 24/06/2007 à 17:53
ça fait un moment que cette annocne traine sur le net.
Le proprio (que j'avais eu au tel un jour) m'a dit que la voiture a été reconditionnée petit a petit : moteur, sellerie, peinture et que c'est un véhicule soigné.
A ce tarif, si toutes les interventions sont visibles ou justifiées (pour le moteur j'entends) ça peut etre une bonne affaire.
le 24/06/2007 à 18:06
Dixit bastos675ça fait un moment que cette annocne traine sur le net.
Le proprio (que j'avais eu au tel un jour) m'a dit que la voiture a été reconditionnée petit a petit : moteur, sellerie, peinture et que c'est un véhicule soigné.
A ce tarif, si toutes les interventions sont visibles ou justifiées (pour le moteur j'entends) ça peut etre une bonne affaire.

effectivement, je crois me souvenir d'avoir dit que l'annonce avait l'air honnete, c'est tellement facile de présenter la même et de dire qu'elle n'a que 200.000KM. Si elle a vraiment bénéficiée d'une restauration sérieuse avec le dossier qui va bien avec, ça vaut le coup d'aller voir.

Au fait, bastos675, j'ai vu hier qu'on était jumeaux

Bon anniversaire avec un jour de retard
Message édité le 24/06/2007
le 24/06/2007 à 19:50
Pour une fois qu il y a un compteur d origine... .....quand je pense que certain pense que des caisses de 20 ans ont 100000 kms..HAHHAHAHH
le 24/06/2007 à 20:19
si le moteur fait 3.2l
cest qu il possede un vilo de 3.2l
et non de sc la difference de cylindree
viens de la course , non de l alesage qui est identique
pour changer le vilo le moteur a ete entierement demonte
et oncore je sais pas si on peut monter un vilo de 3.2l dans une sc

c est peut etre tout simplement un 3.2l avec un k jet
si c'est ce cas attention en cas de accident
le 24/06/2007 à 20:28
Ah ouais j'ai faux !
le 24/06/2007 à 20:54
le vendeur dit que ce sont les chemises et pistons qui ont été changés
le 24/06/2007 à 21:01
si ces des 3.2 haute compression ACHETE DE SUITE !! ces top et trs rare......
le 24/06/2007 à 21:10
je peux t en parler puisque je suis allé l essayer !!!
bon j ai pas vu les factures du changement de cylindrees ...mais je peux te dire qu elle tourne correctement et que je n ai vu aucun vice apparent .... le seul hic est comme dit creatine...c est en cas d accident et que l expert voit que le type de moteur n est pas celui mentionne sur la cg...ca peut te causer des problemes ...apres chacun voit midi a sa porte ..
en tous cas elle presente bien, la peinture est tres belle le moteur est propre ..mais elle consomme un peu d huile(normal a ce kilometrage la) et petit suintement bas moteur (a peu pres normal aussi je pense )
si tu as des questions precises dis le moi ....
le 24/06/2007 à 21:38
Merci alfred :)
et oui 30 piges.
es depuis hier et ma premiere grenouille acheté dimanche dernier !! ça tombe bien
le 24/06/2007 à 21:44
Dixit bastos675Merci alfred :)
et oui 30 piges.
es depuis hier et ma premiere grenouille acheté dimanche dernier !! ça tombe bien

On se fait des beaux cadeaux , mais on est jamais mieux servi que par soi-même
le 24/06/2007 à 21:45
Après pour reprendre la conversation, rien ne t'empeches de la prendre suivant le budget que tu as et, avec ce qui te reste, la passer aux mines ou refaire un moteur ds les regles de l'art (puisque celui ci consomme de l'huile) ou d'en trouver un d'occas...
Ce n'est peut etre pas lidéal mais c'est une idée.
Perso après plus de 6 mois et entre 15 et 20 voitures vues toutes les idées (bonnes ou mauvaises) me sont pasées par la tête. Après c'est une question de patience, de moyens et aussi d'envies.
Si tu veux un retour d'expérience n'hésites pas je ne dois pas etre le seul a en avoir une comme ça mais je pense qu'on apprend bcp des autres... comme je l'ai fait pendant ces quelques mois.
Bonne soirée a tous
le 24/06/2007 à 22:08
Visiblement ce sont les pistons et cylindres qui viennent d'une 3.2. Comme l'alésage est toujours le même la cylindré reste à 3L. Devrait pas y avoir de pb avec la drire ou les assurance.
le 24/06/2007 à 23:40
merci pour vos suggestions

dans l'ordre de mes priorités d'achat l'origine est un critère important, je ne vais pas juqu'à exiger du matching number mais j'ai l'idee qu'une SC est un 3l et une 3l2 cube presque 3200 cc

en tout cas ça peut etre un bon plan tout de meme compte tenu du tarif négociable

bonne soiree à tous
le 25/06/2007 à 07:51
Celle-la EST un 3L !
le 25/06/2007 à 08:44
Dixit bastos675Merci alfred :)
et oui 30 piges.

Oh l'autre, je n'y crois pas !!! Comment qu'il nous glisse ça pépére dans une conversation !!!
Il nous a bassiné pendant des mois et des mois pour aller voir des autos, et puis là, discrètement, il nous annonce le plus discrètement possible qu'il a trouvé sa belle !!! MAIS CHAMPAGNE MON GARS !!! Montre nous ça, fait les présentations, et qu'ça saute !!! Je rêve
le 25/06/2007 à 09:38
Hop hop hop mossieur l'administrateur
Mon profil est un peu plus étoffé que par le passé je crois mais le site n'accepte pas les photos de ma belle "champagne" car elles sont trop lourdes enfin moi c'que j'en dis hein

Pour l'info cette belle ppartient encore à son heureux propriétaire JMD73 qui a eu la patience et la gentillesse de faire un bon bout de chemin pour me montrer sa belle dimanche 18. Et la, avec l'aide d'OlivierG50 nous avons osculté, observé, fouillé, soulevé etc etc pour finalement dégainer le chéquier !!!!!!
Voili voila, un joli post en prépa) racontant toute l'histoire bientot.
le 25/06/2007 à 20:21
Au cas ou tu n'as pas remarqué ce n'est pas un Targa !!!!! Moi je serais toi je passerais mon chemin, ce n'est plus une auto originale et si tu veux la revendre cela va être très compliqué plus le temps va avancer.....
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.