| Message : | |
|---|---|
| Nanou | le 24/06/2007 à 16:55 ... d'un éventuel accident !!! Depuis quelques temps nous avons une affreuse bande de Stop DEVANT notre sortie de garage !(clic) Bien évidemment personne ne nous a demandé notre avis ni même informé de cette installation !Il y a encore quelques semaines, nous nous aidions mutuellement à sortir: Dove dans la grenouille, moi à lui indiquer si des voitures arrivaient ! Maintenant que nous avons nos horaires de travail décalés, c'est à chaque sortie des voitures la grosse angoisse de l'accrochage !!! Qu'il y ait un stop pour ralentir la circulation : OK, mais devant notre sortie de garage : NON !!! Ce qu'on veut, c'est faire décaler cette bande de stop au niveau de notre boîte à lettres, ainsi, si on nous rentre dedans, les torts ne seront pas pour nous ! Donc notre question : A qui demander ce changement et a-t-on une chance d'arriver à faire décaler cette affreuse chose blanche ? Message édité le 24/06/2007 |
| benjguerande | le 24/06/2007 à 17:00 salut que peut on faire pour t'aider? |
| DAB | le 24/06/2007 à 17:02 Un p'tit coup de tronçonneuse pour le panneau de stop et de la peinture goudron (écran pare vapeur pour chambre froide) et le tour est joué! |
| Nanou | le 24/06/2007 à 17:03 Dixit benjguerandesalut Ben, on sait pas à qui envoyer une demande de changement de place de ce truc ... |
| koalableu | le 24/06/2007 à 17:06 Je pense qu'il faudrait d'abord en parler au service de la voirie de ton lieu de résidence, essayer de traiter à l'amiable, des fois qu'un interlocuteur sensé s'offre à toi.(on peut rêver, non ?) Mettre en avant les dangers représentés par ce stupide stop mal placé. Mais tu dis que le stop est là depuis quelque temps... c'est quoi quelque temps ? Il aurait fallu réagir tout de suite. enfin bon courage. Dans le pire des cas demander l'installation d'un miroir demi sphérique comme on en voit parfois dans les endroits à risque. |
| Pascal 2N1 | le 24/06/2007 à 17:17 BonjourJe suppose que ta rue est perpendiculaire à une autre rue en formant un T, ce n'est pas évident sur la photo. Si c'est le cas, la bande stop mise au niveau de ta boite aux lettres ne corresponderait à rien puisque les gars en s'arrétant au stop, à la bande, n'auraient aucune vision de la rue perpendiculaire et seraient contraints de s'avancer pour voir un tant soit peu si une autre voiture arrive et donc je ne crois pas que tu puisses avoir gain de cause avec cette proposition .Ta maison n'est elle pas frappée par les mesures d'alignement? Le moyen le moins dangeureux que tu aies, est de sortir en marche avant. |
| 911ducat | le 24/06/2007 à 17:24 Dixit Pascal 2N1Bonjour effectivement et il ne te reste que la solution miroir |
| Nanou | le 24/06/2007 à 17:25 Il a été installé il y a 3 ans maintenant et ça s'est fait quand on était en vacances !On a rien dit sur le coup, on venait d'aménager ! Et il faut dire aussi qu'à cette époque y'avait pas foule dans le village! (C'est aussi pour ça qu'on a pas compris pourquoi ils avaient mis un stop ).Depuis un an, les maisons poussent comme des champignons (donc plus de monde et des camions et engins de chantier) et les jeunes qui n'avaient pas la majorité à l'époque, on passé le cap du permis et de l'acquisition de la voiture ... Et là ça devient dangereux !!! (Même pour les piétons ).On réagi peut être un peu tard, je te l'accorde koalableu ... Mais avant on était 2 à se guider pour sortir, là qu'on est seul, c'est ce qui à déclencher notre demande de changement de place du stop. Edit pour Pascal : On sort en marche avant. Message édité le 24/06/2007 |
| gilllou | le 24/06/2007 à 17:30 Perso j'écrirais au maire , ou je lui enverrai un courier .Ce type de marquage à "l'arrache " correspond plus à du communal qu'à du départemental !!! 1)Il faut montrer le danger , et la dificulté pour vous ! Ensuite apporter une solution ... moins elle sera couteuse plus elle aura de chance d'aboutir rapidement ! Je pense qu'un rétroviseur bien orienté devrait mettre tout le monde d'accord . ![]() |
| alfred | le 24/06/2007 à 18:21 +1 comme Gillou Dis-moi Nanou, tu travaillerais pas dans la presse par hasard, parce que tu as vraiment le sens du titre accrocheur Autrement, sur le même principe , le miroir rétroviseur, tu le fait instaler sur la pilasse au dessus du numéro, comme ça tu les vois arrivée et ils te voient aussi, et une belle 911 rouge, ils la laisseront passer |
| Mysti's | le 24/06/2007 à 18:55 +1 comme Gillou et Alfred, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, pour vous faciliter le quotidien. J'avais pensé à l'installation d'un miroir convexe sur le poteau de votre portail, avec un bras articulé su la profondeur est pas assez importante. J'en ai vu ici et ça se trouve aussi pour la surveillance des magasins (un copain qui aurait la carte Métro?). |
| Pascal 2N1 | le 24/06/2007 à 19:08 En plus du miroir, proposition peut-être efficace: faire ouvrir le battant de ton portail vers l'extérieur de façon à empiéter sur la chaussée et tu sors en tournant vers la bande blanche de façon à être ptotégée par ton portail tournes bien sûr de l'autre coté |
| Pascal 2N1 | le 24/06/2007 à 19:38 Dixit Pascal 2N1En plus du miroir, proposition peut-être efficace: faire ouvrir le battant de ton portail vers l'extérieur de façon à empiéter sur la chaussée et tu sors en tournant vers la bande blanche de façon à être ptotégée par ton portail tournes bien sûr de l'autre coté En français cette fois :en plus du miroir, proposition peut-être efficace: faire ouvrir le battant de ton portail "coté boite aux lettres", vers l'extérieur de façon à empiéter un maximum sur la chaussée et sortir coté bande blanche. Tu bénéficies de la protection de ton portail |
| gilllou | le 24/06/2007 à 20:06 Je sais pas si c'est de l'humour Pascalien .... je précise donc que tout portail doit s'ouvrir obligatoirement côté propriété, sous peine d'amende !!! |
| Mm | le 24/06/2007 à 20:08 (honnetement... je comprend rien ! Je ne vois pas en quoi cette bande qui peut avoir pour effet de faire ralentir justement au niveau du portail est un souci... en tout cas pour sortir) |
| CERE46 | le 24/06/2007 à 20:14 J'y comprends que dalle . La seule chose que je sais c'est que tu n'es pas sorti de la merde .Commence par le Maire et bon courage |
| Francis911 | le 24/06/2007 à 20:15 De toute façon, si tu sors de ton garage et que le mec s'est arrêté au stop au niveau de ta boîte aux lettres et redémarrre, tu fais une manoeuvre et tu serais en tord également.Comme les autres : un miroir, je pense que c'est la meilleur solution Francis |
| Mm | le 24/06/2007 à 20:21 (je rappelle que sortir d'un chemin ou d'une propriété privée rend totalement responsable en cas d'accident - c'est pourquoi faire ralentir à 3 ou 4 m près semble mieux que rien - en revanche avoir toutes les voitures qui s'arretent pour mieux redémarrer ça ça peut agacer...) |
| Pascal 2N1 | le 24/06/2007 à 20:24 Dixit gilllouJe sais pas si c'est de l'humour Pascalien je ne connaissais pas cette "obligation" mais je crois que si ça peut rassurer et sécuriser, Nanou je le ferais quand même, les probabilités de se faire prendre sont très faibles, le temps d'ouverture de la porte est très court.Le risque tient plus dans le fait qu'un corniaud pourrait rentrer dedans, mais ne vaut-il pas mieux dans le portail que dans l'Auto Par contre comme Mm j'ai du mal à comprendre où réside la difficulté supplémentaire, amenée par ce stop |
| Francis911 | le 24/06/2007 à 20:26 Pouvez-vous me dire si j'ai bon??? Il me semble avoir lu ou entendu, voilà déjà pas mal de temps, qu'en France; il était interdit de sortir de sa propriété ou de son garage en marche arrière sur la voie publique. Francis |
Sujet archivé.