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mincho45 | bonjour à tous le 22/05/2014 à 20:20 je n'ai plus d'accélération du tout sur mon cabriolet SC 3.0 L de 1983 moteur 930/10 malgré l'ouverture du volet des gaz en grand pas de réaction le moteur reste au ralenti il tournait très bien 5 mn avant la boite à air est en bon état et aucune durite d'air n'est débranchée quelqu'un connait il ce problème merci à tous |
slap shoot | bonjour , le 22/05/2014 à 20:53 tu n'as plus d'accéleration à la pédale? As tu vérifier ton cable d'accélérateur ? As tu le même phénomène si tu joue au niveau du moteur ? |
mincho45 | bonjour slap shoot le 22/05/2014 à 21:03 je pense que tu n'a pas bien lu malgré l'ouverture du volet des gaz en grand pas de réaction le moteur reste au ralenti il s’agit d'un vrai problème je précise que je viens de changer il y a une semaine 8 goujons de culasse qui étaient cassés mais que 5 mn avant que cela ne se produise le moteur tournait très bien |
Dad07 | bonjour le 22/05/2014 à 21:03 enlèves ton filtre à air et bouge le plateau sonde à mon avis c'est ton plateau qui est coïncé |
mincho45 | le plateau sonde remonte très bien le 23/05/2014 à 00:39 le piston n'est pas coincé et j'entends bien les injecteurs siffler mais c'est peut être la pression d'essence qui est trop forte et empêche le plateau sonde de remonter avec l'aspiration d'air dans l'admission j'ai refait la pompe à essence qui fuyait par une des vis (remplacement de la platine électrique) peut être un problème de régulation de pression est ce que le régulateur peut lâcher d'un coup et la pression devenir trop forte je n'ai jamais eu de panne sur cet élément des pompes j'en ai refait plusieurs et je n'ai jamais eu de problème |
fanof911 | Es-tu sûr que l'axe du papillon n'est pas desserti du papillon ? le 23/05/2014 à 08:59 Même si ta contre pression était trop forte, le régime monterait, très lentement mais il monterait. Fanof |
mincho45 | bonjour Fanof le 23/05/2014 à 09:55 volet des gaz ouvert en grand .... pas de volet desserti ou de tringle débranchée |
NK1964 | Bonjour. le 23/05/2014 à 10:03 Puisque tu nous confirmes que le papillon des gaz comme le plateau-sonde sont libres de leurs mouvements, ne devons-nous pas porter notre attention vers le tiroir de commande d'admission de carburant ? Je veux dire par là celui que repousse le bras du plateau-sonde. Ne peut-on imaginer qu'il soit grippé ? |
mincho45 | quand je le pousse vers le haut j'entends l'essence qui sort par les injecteurs le 23/05/2014 à 16:07 donc le piston monte et descend et ouvre bien les 6 fentes par lesquelles sort l'essence toutefois le plateau sonde est assez dur à soulever et je crois que c'est le problème j'ai ouvert des pompes à essence et des doseurs pour les refaire mais pas de wur (c'est l'occasion) quelqu'un a t il déjà refait cette pièce peut être que quelqu'un en a une à vendre |
miaumiaou | salut mincho45, le 23/05/2014 à 16:11 tu m'as telephoner ce midi pour info va voir mon récit sur ma flat et le branchement du mano pour controler le wur .. Message édité le 23/05/2014 |
fanof911 | Regarde dans la section articles technique moteur pour le réglage du WUR. le 23/05/2014 à 16:45 Maintenant si ton piston est dur, ne cherche pas plus loin. Il est grippé. Il faut ouvrir ta tête de KJ et le dégommer. Une saloperie est peut être passée suite à ta réparation de pompe et est aller se coincer dans le piston doseur, l'empêchant de se bouger correctement. Fanof |
miaumiaou | |
mincho45 | bonjour les amis le 25/05/2014 à 10:57 le piston monte et descend très bien sans le contact donc sans la pression de pompe il ne peut donc pas être coincé mais j'ai l'impression qu'il est plus dur à remonter qu'avant le pb je l'ai ouvert pour le vérifier (le wur) il est en bon état la résistance est bonne (22 ohms) je l'ai nettoyé et je le remonte cet après midi merci à tous à plus |
miaumiaou | tiens nous au jus quand tu trouve la panne le 25/05/2014 à 11:45 |
fanof911 | Dans ce cas, je vois deux pistes : le 25/05/2014 à 13:53 - trop pauvre - allumage mal calé Si c'est venu d'un coup, peut être que le circuit de dépression gérant l'enrichissement ponctuel du wur et l'avance à dépression sont percés ou déconnectés Fanof |
mincho45 | suite de l'histoire le 25/05/2014 à 21:03 j'ai déposé l'allumeur pour le vérifier capsule à dépression et partie mécanique la vis n'était pas serrée il avait peut être tourné j'ai purgé le circuit d'essence j'ai remonté l'ensemble avec le wur et ça fonctionne de nouveau ...très étrange... le plateau sonde est toujours aussi dur à pousser mais cela semble normal puisque le moteur tourne à nouveau normalement et accélère correctement je vais toutefois suivre les conseils de miaumiaou et prendre mes pressions pour avoir une base pour la prochaine fois que j'aurai ce genre de problème merci à tous pour vos conseils je retourne à mes réparations de boites (si vous avez des problème avec des boites autos n'hésitez pas c'est ma spécialité) bonne route les amis mincho45 |
fanof911 | C'est sûr que ton allumeur avait tourné. le 26/05/2014 à 11:33 Tu n'étais plus calé correctement en allumage donc tu ne pouvais pas monter dans les tours. Lorsque le moteur tourne, il est normal que le piston soit dur, la contre pression agit. C'est moteur arrêté et froid que ça doit être comme dans du beurre. |
NK1964 | C'est la fameuse pression de commande du système K-Jetronic, ou control pressure en anglais. le 26/05/2014 à 11:37 |
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