pas d'accélération sur un 3.0L de 83

Message :
le 22/05/2014 à 20:20
bonjour à tous
je n'ai plus d'accélération du tout
sur mon cabriolet SC 3.0 L de 1983
moteur 930/10
malgré l'ouverture du volet des gaz en grand
pas de réaction le moteur reste au ralenti
il tournait très bien 5 mn avant
la boite à air est en bon état et
aucune durite d'air n'est débranchée
quelqu'un connait il ce problème
merci à tous
le 22/05/2014 à 20:53
bonjour ,
tu n'as plus d'accéleration à la pédale? As tu vérifier ton cable d'accélérateur ?

As tu le même phénomène si tu joue au niveau du moteur ?
le 22/05/2014 à 21:03
bonjour slap shoot
je pense que tu n'a pas bien lu
malgré l'ouverture du volet des gaz en grand
pas de réaction le moteur reste au ralenti
il s’agit d'un vrai problème
je précise que je viens de changer
il y a une semaine 8 goujons de culasse
qui étaient cassés
mais que 5 mn avant que cela ne se produise
le moteur tournait très bien
le 22/05/2014 à 21:03
bonjour
enlèves ton filtre à air et bouge le plateau sonde à mon avis c'est ton plateau qui est coïncé
le 23/05/2014 à 00:39
le plateau sonde remonte très bien
le piston n'est pas coincé
et j'entends bien les injecteurs siffler
mais c'est peut être la pression d'essence
qui est trop forte et empêche le plateau sonde
de remonter avec l'aspiration d'air dans l'admission
j'ai refait la pompe à essence qui fuyait par une des vis
(remplacement de la platine électrique)
peut être un problème de régulation de pression
est ce que le régulateur peut lâcher d'un coup
et la pression devenir trop forte
je n'ai jamais eu de panne sur cet élément
des pompes j'en ai refait plusieurs
et je n'ai jamais eu de problème
le 23/05/2014 à 08:59
Es-tu sûr que l'axe du papillon n'est pas desserti du papillon ?

Même si ta contre pression était trop forte, le régime monterait, très lentement mais il monterait.



Fanof
le 23/05/2014 à 09:55
bonjour Fanof
volet des gaz ouvert en grand ....
pas de volet desserti ou de tringle débranchée
le 23/05/2014 à 10:03
Bonjour.
Puisque tu nous confirmes que le papillon des gaz comme le plateau-sonde sont libres de leurs mouvements, ne devons-nous pas porter notre attention vers le tiroir de commande d'admission de carburant ?

Je veux dire par là celui que repousse le bras du plateau-sonde. Ne peut-on imaginer qu'il soit grippé ?
le 23/05/2014 à 16:07
quand je le pousse vers le haut j'entends l'essence qui sort par les injecteurs
donc le piston monte et descend et ouvre bien
les 6 fentes par lesquelles sort l'essence
toutefois le plateau sonde est assez dur à soulever et je
crois que c'est le problème
j'ai ouvert des pompes à essence et des doseurs pour les refaire mais pas de wur (c'est l'occasion)
quelqu'un a t il déjà refait cette pièce
peut être que quelqu'un en a une à vendre
le 23/05/2014 à 16:11
salut mincho45,
tu m'as telephoner ce midi pour info va voir mon récit sur ma flat et le branchement du mano pour controler le wur ..


Message édité le 23/05/2014
le 23/05/2014 à 16:45
Regarde dans la section articles technique moteur pour le réglage du WUR.

Maintenant si ton piston est dur, ne cherche pas plus loin. Il est grippé.
Il faut ouvrir ta tête de KJ et le dégommer.

Une saloperie est peut être passée suite à ta réparation de pompe et est aller se coincer dans le piston doseur, l'empêchant de se bouger correctement.


Fanof
le 23/05/2014 à 19:30


as tu controler les pression pour etre sur du wur?
le 25/05/2014 à 10:57
bonjour les amis
le piston monte et descend très bien
sans le contact donc sans la pression de pompe
il ne peut donc pas être coincé
mais j'ai l'impression qu'il est plus dur
à remonter qu'avant le pb
je l'ai ouvert pour le vérifier (le wur)
il est en bon état la résistance est bonne (22 ohms)
je l'ai nettoyé et je le remonte cet après midi
merci à tous à plus
le 25/05/2014 à 11:45
tiens nous au jus quand tu trouve la panne
le 25/05/2014 à 13:53
Dans ce cas, je vois deux pistes :
- trop pauvre
- allumage mal calé


Si c'est venu d'un coup, peut être que le circuit de dépression gérant l'enrichissement ponctuel du wur et l'avance à dépression sont percés ou déconnectés


Fanof
le 25/05/2014 à 21:03
suite de l'histoire
j'ai déposé l'allumeur pour le vérifier
capsule à dépression et partie mécanique
la vis n'était pas serrée il avait peut être tourné
j'ai purgé le circuit d'essence
j'ai remonté l'ensemble avec le wur
et ça fonctionne de nouveau ...très étrange...
le plateau sonde est toujours aussi dur à pousser
mais cela semble normal puisque le moteur tourne à nouveau normalement et accélère correctement
je vais toutefois suivre les conseils de miaumiaou
et prendre mes pressions pour avoir une base
pour la prochaine fois que j'aurai ce genre de problème
merci à tous pour vos conseils
je retourne à mes réparations de boites
(si vous avez des problème avec des boites autos
n'hésitez pas c'est ma spécialité)
bonne route les amis

mincho45
le 26/05/2014 à 11:33
C'est sûr que ton allumeur avait tourné.

Tu n'étais plus calé correctement en allumage donc tu ne pouvais pas monter dans les tours.

Lorsque le moteur tourne, il est normal que le piston soit dur, la contre pression agit.

C'est moteur arrêté et froid que ça doit être comme dans du beurre.
le 26/05/2014 à 11:37
C'est la fameuse pression de commande du système K-Jetronic, ou control pressure en anglais.

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