Demarre plus apres Reglage CO avec gasteter

Message :
le 24/05/2014 à 14:44
Salut a tous

j'ai fait l'aquisition d'un gastester afin de regler ces problemes de demarrage a chaud et apres avoir regle le CO(enrichi le melange), j'ai fait un essai routier dans la foulée et ça tournait mieux!

Apres refroidissement d'une heure, la voiture ne veut plus du tout démarrer.

je suis vraiment ecoeure avec ce problemes de demarrage a chaud que je traine depuis des années, je pense franchement abandonner et bazarder l'auto, la coupe est pleine!
le 24/05/2014 à 15:23
Salut, t'avais changé l'accu de pression essence.?
le 24/05/2014 à 15:27
Oui, c'est la premiere chose que j'ai faite il y a 5 ans et depuis, toujours des problemes a chaud
le 24/05/2014 à 15:32
quand tu dis à chaud, c'est après un temps d'arrêt (15-20 min), cad tiède, ou même après 2 min après coupure moteur tu as des pb pour démarrer?
le 24/05/2014 à 15:33
bonjour, as tu mesure la pression residuelle,apres arret du moteur pour voir si tu n as pas une fuite aux injecteurs ou regulateur pressions tete distributeur, retour reservoir?
le 24/05/2014 à 16:43
Dixit ALANquand tu dis à chaud, c'est après un temps d'arrêt (15-20 min), cad tiède, ou même après 2 min après coupure moteur tu as des pb pour démarrer?


Meme apres 5 minutes, elle demarre mal, ratatouille puis repart apres quelques coups de gaz
le 24/05/2014 à 16:43
Dixit paulibrebonjour, as tu mesure la pression residuelle,apres arret du moteur pour voir si tu n as pas une fuite aux injecteurs ou regulateur pressions tete distributeur, retour reservoir?


Bonjour

Non je suis pas equipé

Elle a fini par redemarrer, mais sur 3 pattes
Message édité le 24/05/2014
le 24/05/2014 à 16:49
re fais un test ,pour le demmarage a chaud tu branches
des cables de demmarage d une autre voiture sur ta batterie .
le 24/05/2014 à 17:06
salut

met un interrupteur sur la pompe a essence.
tu coupe la pompe et tu la laisse arrêter en panne sèche.
tu rebranche la pompe quand tu veux la redémarrer.

si ca fonctionne alors comme la dit paulibre essence coule dans l admission injecteur ou autre mais je ne connais pas vraiment ton système d injection.

fait le teste et dit nous quoi
le 24/05/2014 à 17:07
Dixit paulibrere fais un test ,pour le demmarage a chaud tu branches
des cables de demmarage d une autre voiture sur ta batterie .


La batterie est neuve
le 24/05/2014 à 17:10
le 24/05/2014 à 17:25
alors a chaud gare toi en descente et demmare en roue libre contact et 2eme
le 24/05/2014 à 18:18
Si après 5 min tu as du mal et que ton accu est neuf c'est que tu as une fuite dans le circuit essence ou que tu es vraiment très riche.

De plsu. Si tu démarres encore moins bien depuis que tu as enrichi ça confirme la piste de la trop grande richesse.

Ton WUR doit aussi être dans les choux.

Quand j'ai commencé à retoucher le mien, je me suis trouvé avec des problèmes similaires de démarrages difficiles à tiède.
J'ai remonté la contre pression du wur qui était vraiement bien en dessous des specs et j'ai fait bcp de tests avec le richesse jusqu'à obtenir un réglage pas trop mal.

Vire ton gastester, c'est pourri comme truc. J'ai viré le mien aussi car ça me donnait n'importe quoi comme mesure.
Je pense qu'il n'est pas fait pour un refroidi par air car, l'air de la turbine pulse aussi les gaz d'échappement ce qui fausse l'étalonnage et donc la mesure...


Fanof
le 24/05/2014 à 18:37
Dixit paulibrealors a chaud gare toi en descente et demmare en roue libre contact et 2eme


Ca j'ai deja fait et ca demarre!
le 24/05/2014 à 18:41
Sur ma Carrera 3.0 equipé en Kjet j'avais le même probléme apres 1 ou 2 heures d'arret. Il fallait que je tire sur le démarreur longtemps pour finir par demarer mais elle sentait l'essence. Puis j'ai essayé en retirant le relais de la pompe à essence et la elle demarrait impeccable. J'arretais et remettais le relais et pas de probléme. Puis un mécano m'a conseillé de débrancher l'injecteur de depart à froid qui se situe derriere le moteur, et la plus jamais de probléme. Le mécano m'a expliqué que à tiede l'injecteur balance de l'essence et cela noie le moteur et comme il ne fait jamais trés froid chez nous cet injecteur n'est pas indispensable. Essaie cela c'est rapide à faire et tu vois le résultat rapidement. Bon courage
le 24/05/2014 à 18:43
Merci je vais tester
le 24/05/2014 à 18:44
Dixit fanof911Si après 5 min tu as du mal et que ton accu est neuf c'est que tu as une fuite dans le circuit essence ou que tu es vraiment très riche.

De plsu. Si tu démarres encore moins bien depuis que tu as enrichi ça confirme la piste de la trop grande richesse.

Ton WUR doit aussi être dans les choux.

Quand j'ai commencé à retoucher le mien, je me suis trouvé avec des problèmes similaires de démarrages difficiles à tiède.
J'ai remonté la contre pression du wur qui était vraiement bien en dessous des specs et j'ai fait bcp de tests avec le richesse jusqu'à obtenir un réglage pas trop mal.

Vire ton gastester, c'est pourri comme truc. J'ai viré le mien aussi car ça me donnait n'importe quoi comme mesure.
Je pense qu'il n'est pas fait pour un refroidi par air car, l'air de la turbine pulse aussi les gaz d'échappement ce qui fausse l'étalonnage et donc la mesure...


Fanof


j'ai un WUR de cote, je vais le tester en lieu et place
le 24/05/2014 à 20:06
J'ai eu le même soucis et cela depuis pratiquement l'achat. Il a fallu que Proporsche se penche sur ma voiture durant 2 semaines pour solutionner progressivement ce soucis. Tout le système d'injection K-Jet y est passé. Il semble qu'il y ait une procédure d'atelier à suivre progressivement pour trouver l'origine ou plutôt les origines dans mon cas. Le petit montage avec les raccords, la vanne et le mano est obligatoire pour faire ça correctement.
Aujourd'hui balade (100km), avec de nombreux démarrages à chaud et à froid et AUCUN soucis.
Un ralenti stable et régulier.
Bon courage.
Fab
le 24/05/2014 à 20:08
FabSC3, quelle satisfaction cela doit être pour toi !
En plus de celle d'avoir pu apprendre aux côtés d'un professionnel qui ne manque pas d'expérience.

Je t'envie.
le 24/05/2014 à 20:49
+ 1 jcb76
mais étonnant qu'après 5 min elle démarre mal...tu es peut-être trop riche aussi. fait un essai en baissant un peu la richesse avec la allen 3mm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.