Replacement vérins capots AV & AR: cherche DIY

Message :
le 24/05/2014 à 14:52
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un DIY pour le remplacement des vérins de capots Av & Ar sur type G.

Avant de poster cette requête, j'ai bien cherché sur le site et n'ai rien (pas) trouvé.

Donc si vous avez cela, merci d'avance.
le 24/05/2014 à 15:16
Hormis les anglophones , personne ne va comprendre tes abréviations.

le 24/05/2014 à 15:24
Do it yourself! fait le toi meme
le 24/05/2014 à 15:31
Pas de DIY, mais quelques images pour les AR, avec une clé de 10 tu les déposes.

Ils sont doublés à gauche pour compenser le poids de l'aileron, vu que t'en as pas ce n'est pas nécessaire.







Pour les avant c'est à peu près pareil, mais je crois qu'ils sont bloqués avec les rondelles griffes.

le 24/05/2014 à 15:36
non! Jb quand aileron et montage origine y'a 1 a gauche et 1 a droite!!! ceux qui ont 2 a gauche et aileron(c'est pas origine!!) et si 1 a gauche c'est sans aileron!!
le 24/05/2014 à 15:37
Je n'ai plus l'aileron, j'ai encore le condenseur, avec un seul le capot tient mal, avec deux c'est mieux, avec trois j'ai une catapulte à chat!
le 24/05/2014 à 15:39
met un renforcée(pas besoin de 2!) et pas mal pour la catapule à chat
le 24/05/2014 à 15:59
Un boulon comme entretoise , du filetage qui depasse au lieu d'un ecrou borgne.........c'est laid.

le 24/05/2014 à 16:06
+1
le 24/05/2014 à 16:32
en voilà la preuve Yannou..
quatre réponses à ce topic pour rien dire

désolé dif mais fallait que je le dise.
le 24/05/2014 à 16:34
bah,si! j'ai dit que cetait pas comme cela quil valait le monté si aileron!!! mais bon A+
le 24/05/2014 à 16:38
Jean Bernard l'a déjà dit avant toi , et de façon beaucoup plus COMPRÉHENSIBLE.
le 24/05/2014 à 16:38
Ce n'est pas une opération bien compliquée, en gros tu observes, tu démontes gentiment, et tu remontes.

Enfin, pas compliquée ...ça dépends de la taille de tes doigts
le 24/05/2014 à 16:46
comme cela tu verra le montage!!



et arriere!




Message édité le 24/05/2014
le 24/05/2014 à 16:52
Moi je trouve les précisions de yanou intéressantes donc yanou merci continue ainsi! Et puis je trouve que tu progresses en ortographe
le 24/05/2014 à 17:19
Comme ça n'a pas l'air très compliqué, on va y aller à l'impro.
Cela dit, et avec l'expérience, je méfie toujours de choses qui semblent simples en apparence et se terminent inexorablement en un mercier inextricable.
le 24/05/2014 à 17:21
commence par l avant gauche
le 24/05/2014 à 17:22
En l'occurrence, ici le problème vient de l'accessibilité de la fixation la plus éloignée.
A l'avant droite ça va encore, à l'arrière ça devient intéressant, et à l'avant gauche, c'est mieux de s'être au préalable entrainé sur les deux autres, et éventuellement d'avoir quelques clips d'avance si on a des gros doigts de bucheron.



l'autre solution est celle de Marc, commencer par l'AVG, et une fois que c'est fait, tu es un Jedi-master du vérin, les autres se feront d'eux-mêmes sans que tu n'y prêtes attention.





Message édité le 24/05/2014
le 24/05/2014 à 17:24
oui,le plus dur au debut!!! comme cela apres ce serra facileeeeeeeeee

en simple ! a l'avance tu enleve le circlips num 13 et l'axe num 11! en haut et en bas!!!

tu change le verin et tu remonte! pareil a l'arriere
le 24/05/2014 à 17:28
Merci pour l'info et la séquence mais quand vous dites gauche et droite, c'est dans l'auto ou face à l'auto?
en clair coté conducteur ou passager, sachant que je n'ai pas une RHD

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