P.tain de jambe de force episode 2: Massacre a la tronçoneuse

Message :
le 25/05/2014 à 19:19
Bonsoir a tous,

Après avoir vainement essayer de sortir une cartouche bilstein de ça jambe, j avais décidé de remplacer tout la jambe...

Donc une jambe, 2 kits roulement, 2 disques + plaquettes plus tard, me voila parti chez un ami qui tient un atelier pour vieilles mamies comme mes nôtres. Super sympa, il a accepté de ma filer un coup de main samedi... S il avait su...

On met la voiture sur le pont, on enlève l ecrou dans le coffre, on fait sautera la clavette en bas... rien de vient, comme la semaine dernière. On enlève la vis qui lie la jambe à la rotule du triangle, on tire sur la jambe... ON TIRE SUR LA JAMBE... mais non, rien de vient. On sort le chalumeau, on protège la rotule puis on chauffe... mais rien, nada, pinuts... elle ne veut pas bouger....

Alors, on sort la visqueuse et c est parti... Ben je peux vous dire que c'est costaud une jambe bilstein!!!!

Après plus d'1h30 d'effort, elle finit pas venir...



Le reste est presque une formalité... Démonter l'étrier, le disque, nettoyer le moyeu, sortir les roulements, les cages de roulement, et mettre en place les nouvelles pièces. Nouvelle jambe en place, on remonte tout.

Fiers de nous, on passe à l'autre côté (la cartouche avait été changée la semaine dernière, donc seuls disques+plaquettes+roulements à faire).
Tout se passe super bien, sauf qu'en regardant la jambe du côté droit, on se rend compte que l'on a oublié l'épaulement monté en force sur la jambe pour faire l'étanchéité avec le joint spi du roulement.

Bref, va falloir redémonter le côté droit quand on aura fini le côté gauche!!! Et pas sûr que l'on arrive à sortir la pièce de la vieille jambe.

Pour finir, tout s'est bien passé, on a réussi relativement facilement à extraire la pièce et tout redémonter puis remonter.

On purge les freins, et hop on essaye de descendre la voiture du pont... qui s'arrête brutalement!!! Il est 19h samedi soir, on a commencé à 10h le matin et la voiture est coincée sur le pont qui ne veut plus bouger...

On sort le multimètre et on commence à tout tester dans tous les coins. Sur le tableau électrique, dans le boitier de commande du pont... 1/2 heure plus tard, le pont se réveille, certainement un disjoncteur avec une tempo qui avait décidé de nous faire une blague.

Enfin bref, je n'aurais jamais réussi à faire ça tout seul dans mon coin sans l'aide d'un pro, et sans tout le matos autour pour se faire des petits outils quand on est coincé!

Bilan, suis crevé mais content, le train avant de ma 930 n'a plus rien à voir avec ce qu'il était!!!
Maintenant, il va falloir attaqué l'arrière..........
Message édité le 25/05/2014
le 25/05/2014 à 19:41
BRAVO, la persévérance paye toujours
le 25/05/2014 à 19:44
Je l’avez fait y’a à peu près un mois ET PAREIL heureusement en le chauffant au chalumeau ont à eux raison de luis
le 25/05/2014 à 21:03
good job
le 25/05/2014 à 21:03
good job
le 25/05/2014 à 21:42
Eh bé, pas de tout repose tout ça !!
Bien joué!!
le 25/05/2014 à 22:27
Texas chainsaw 911
le 25/05/2014 à 22:40
Moi aussi j'ai eu ce problème.
Impossible de sortir la cartouche.
J'ai fait usiner un extracteur maison et elle est sorti toute seule.
Après avoir fait un bruit comme ça : schloumpf....
Je pense que la cartouche restait coincée par succion.
L'autre côté aucun souci.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.