Bandeau de pare choc AV

Message :
le 26/05/2014 à 22:21
Bonsoir, Je n'arrive pas à conserver le bandeau caoutchouc du pare choc AV dans sa teinte noire, il blanchit, que faire ?
le 26/05/2014 à 22:23
mettre un neuf
le 26/05/2014 à 22:29
Pour ma part, lors de l'acquisition de ma voiture l'été dernier, j'ai rénové l'apparence de ces bandeaux "façon caoutchouc" (je pense que c'est synthétique) en procédant à un polissage très fin, à la pâte à polir anti rayures de peinture de carrosserie.

Certains complètent avec un coup de produit rénovateur de plastiques, sans excès car c'est gras et dégoulinant.

Je n'y ai pas touché depuis et cela tient bien dans le temps. Donc, si pas craquelé, cela peut suffire comme traitement.

C'est vrai que ton bandeau avant est sacrément blanchi (je vois cela sur la photo jointe à ton profil de membre). Sur la mienne, le contraste n'était pas aussi fort. Mais je maintiens ce que je dis : un polissage très fin doit pouvoir mettre à nu une couche de matière intacte.


Message édité le 26/05/2014
le 26/05/2014 à 22:33
franchement ? un coup de cirage et ça le fait
ne pas charger
le 26/05/2014 à 22:46
Il n'aurait pas été changé par hasard?

J'ai changé tous les joints/bandes caoutchouc/soufflet par des pièces porsche il y a quelques années, et ce bandeau avant a je ne sait quoi comme produit dessus (de protection je pense) il faut frotter pour le virer (avec un truc genre gomme)
le 26/05/2014 à 22:49
Pour info,la nouvelle banque de pc qui separe le pc du capot avant!! maintenant est plus en plastique mous d'origine maintenant(mais la lame est en plastique dur!!!)
le 26/05/2014 à 23:29
Pokytrol
le 26/05/2014 à 23:35
Merci pour ces précieuses info, je vais commencer à la gomme puis peut être la passer au cirage noir. Je vous donnerai le résultat.
le 26/05/2014 à 23:40
Dixit yannou28Pour info,la nouvelle banque de pc qui separe le pc du capot avant!! maintenant est plus en plastique mous d'origine maintenant(mais la lame est en plastique dur!!!)


non yannou, c'est celui qui est entre les clignotants, d'après la photo de son profil

@ dadou run run,c'est polytrol que tu voulais écrire je suppose
Message édité le 26/05/2014
le 26/05/2014 à 23:44
oula ok! joss sorry j'etais partie sur la lame de pc avant! bah,juste un megiuar's pour plastique alors!!!
Message édité le 27/05/2014
le 26/05/2014 à 23:56
Dixit Joss94
Dixit yannou28Pour info,la nouvelle banque de pc qui separe le pc du capot avant!! maintenant est plus en plastique mous d'origine maintenant(mais la lame est en plastique dur!!!)


non yannou, c'est celui qui est entre les clignotants, d'après la photo de son profil

@ dadou run run,c'est polytrol que tu voulais écrire je suppose


Rapide et efficace, l'huile de lin et tout pare-choc gris ressortira tout noir.

Le polytrol laisse à la longue un film de verni difficile à retirer ensuite, préfère plus les produits comme meg's ou auto-glym plus adapté à cette utilisation.
le 27/05/2014 à 01:41
Difficile de voir sur ta photo mais je me demande si ce n'est pas le même phénomène de plastique qui "transpire" comme parfois un joint de pare-brise, à l'intérieur, avec une pellicule blanchâtre qui se forme.
Dans ce cas, comme dit NK1964, il faut un polissage fin. Soit au polish, soit au Cif ça marche aussi.
Il y a d'autres types de plastiques qui ont une autre forme de blanchiment, comme le rond en plastique autour de la clé de contact mais c'est un plastique dur et dans ce cas, il est mort. Mais pour le pare-choc, le plastique est mou, je pense plus à une transpiration du plastique.
le 27/05/2014 à 08:36
huile de vidange
le 27/05/2014 à 08:53
Dixit ced911 comme le rond en plastique autour de la clé de contact mais c'est un plastique dur et dans ce cas, il est mort.


Pour ce genre de plastique, chauffer avec un décapeur thermique et il revient comme neuf !
le 27/05/2014 à 10:24
Ah oui? Bon tuyau.
Plus pérenne que le cirage ou l'huile de vidange... Vous lavez plus votre voiture les mecs après?
le 27/05/2014 à 10:25
Dixit Dadou RunRunPokytrol


+1
le polytrol ravive bien les couleurs d'origine
(clic)
le 27/05/2014 à 10:42
Dixit noir mat
Dixit ced911 comme le rond en plastique autour de la clé de contact mais c'est un plastique dur et dans ce cas, il est mort.


Pour ce genre de plastique, chauffer avec un décapeur thermique et il revient comme neuf !



Une excellente technique mais il faut pas être un manche non plus.

Décapeur thermique + polissage, je remets des plastiques de moto des années 80 à neuf avec cette technique.

Pour les plastiques durs, je ponce d'abord pour enlever toutes les griffes (je blanchis le pvc), puis décapeur, puis polissage lustrage.
le 27/05/2014 à 13:12
Dixit noir mat
Dixit ced911 comme le rond en plastique autour de la clé de contact mais c'est un plastique dur et dans ce cas, il est mort.


Pour ce genre de plastique, chauffer avec un décapeur thermique et il revient comme neuf !



Merci Noir mat

Aller en 5 min c'est fait!

Avant:




Un petit 50/50:




5 min plus tard!

le 27/05/2014 à 13:17
D'un autre côté, cette rosace de neimann coûte 3 sous en neuf et on voit quand même la différence.
le 27/05/2014 à 13:22
Oui ça fonctionne aussi sur les baguettes de protection de portière et les pare-chocs des voitures plus "modernes"...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.