Joint de cadre de vitres

Bonsoir,

Mes vitres sont lentes, faut que je change ça:(clic)

Je suppose qu'il faut sortir le cadre de la porte, aucun risque si la vitre reste en place levée dans la porte?
le 26/05/2014 à 23:21
Perso je la placerais en bas, quand tu vas retirer le cadre, ta vitre sera libre et pourrait sortir de la fixation sur sa commande de monte/décente et tomber dans le fond de la porte.
le 26/05/2014 à 23:30
Ok merci.

Faut que je répare coté conducteur, elle est bloquée, j'ai du jus au bouton et au moteur mais il n'arrive plus à la faire bouger.
le 27/05/2014 à 08:11
Si ce sont les guidages d'origine, ils rouillent et gonfle, ce qui limite le jeux fonctionnel de la vitre.
Par contre tu devras régler à nouveau la hauteur du cadre et son inclinaison pour bien le plaquer sur la voiture.
De plus la butée haute de vitre devra aussi être vérifiée.
le 27/05/2014 à 08:30
fais des repères avant de démonter, ça t'évitera les réglages.
le 27/05/2014 à 10:30
Tu veux dire que tu démontes tout le cadre pour changer ce guide?
Il faut que je le fasse aussi, je me disais qu'il faudrait que je me penche sur le problème.
Le cadre se démonte à partir de vis?
le 27/05/2014 à 11:25
oui tu dois démonter le cadre, il restera d'un seul tenant une fois sorti de la porte.
il est fixé avec :
- trois visses sur le flan arriere de la porte( deux en haut, une en bas)
- deux visses sur l'avant de la porte ( en haut)
- une visse coté intérieur a la base du guidage lors ce qu'il sort de la porte.
- une visses a l’intérieur de la porte pour tenir la partie inférieur du guide de la vitre dans la porte.
le 27/05/2014 à 20:46
Et pas d'autre démontage? Faut que je regarde ça sur la voiture.
Faut compter combien de temps pour démonter/remonter ça?
le 27/05/2014 à 21:47
Il faut naturellement démonter tout l'intérieur de porte...
Je dirais mini 2h et sans perdre de temps par porte.
Tout d'abord préparer le travail, les outils, l'endroit ou tu vas poser tes pièces et surtout ou tu poseras l'encadrement de vitre pour retirer l'ancien joint et nettoyer le cadre .
30 minutes de démontage intérieur de porte + encadrement de porte.
30 minutes pour retirer le vieux guidage et nettoyer le cadre.
30 minutes remontage nouveau guidage et remise en place du cadre dans la porte.
30 minutes pour finir le réglage et remonter l'intérieur de porte.

Cela ne prend pas en compte les éventuelles remise en état des bacs de porte si besoin...
Message édité le 27/05/2014
le 27/05/2014 à 22:02
Pour le démontage des vis, utilise un embout BTR plutôt qu'une clé, tu pourras ainsi une fois l'embout en place dans l'empreinte de la tête de vis y mettre un coup sec au maillet au cul histoire de décoller les filets. Utilise la version longue pour les 2 vis à l'avant.
le 27/05/2014 à 22:08
Vous démontez la contre-porte mais rien à enlever à l'intérieur de la porte à part les guides? La vitre reste en place?
Parce que j'ai une vis à 6 pans impossible à démonter sur le trapèze alors...
le 27/05/2014 à 22:38
Pas besoin de retirer la commande de vitre, comme déjà dit, tu décent ta vitre puis tu attaque le démontage .
Ta vitre va rester dans ta porte quand tu auras retiré l'encadrement.
Message édité le 27/05/2014
le 27/05/2014 à 22:55
Bonjour,

Avant de changer, il n'y a pas moyen d'essayer de graisser les coulisses ? ( silicone ? WD40 ? ).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.