fuite porte aac - culasse

Message :
le 27/05/2014 à 07:25
Salut a tous,

Sur ma 930 comme sur la sc j'ai tjs une petite goutte et cela reste gras au niveau culasse porte aac.
Ce we j'ai aide un ami sur une 3.2 et idem.
Coincidence ou toutes sont fuiardes a cet endroit?

Est ce des fuites courantes a cet endroit et pourquoi?

Merci
le 27/05/2014 à 08:00
photos ?
le 27/05/2014 à 15:29


Je confirme qu ele probleme ne vient pas des retours d'huile car en laissant tourner la voiture ça sointe à la jonction culasee porte AAC
Message édité le 27/05/2014
le 27/05/2014 à 16:08
Bonjour ,

Vérifie avec le cache soupapes de démonté si tu n'as pas des gougeons de cassés ce que je ne te souhaites pas ..........passage d'huile car la culasse n'est plus bien serrée
Salutations
Dan courage
le 27/05/2014 à 16:14
Salut Eddy !
En plus de ce que je t'avais dit par MP, la photo m'interpelle (je ne l'avais pas en MP).

--> C'est quoi cette pate à joint à l'interface cache culbuteur-porte arbre à cames ??.. Nan mais

En voyant ça, je me demande les choses suivantes:
- Est ce bien de la loctite 574 (et valide) qui a été mise à l'interface porte arbre à came - culasses ?
- De la pate à joint autre que la loctite 574 n'a t'elle pas été mise sur des surfaces n'en ayant normalement pas besoin et ce afin de masquer/ réparer à la "va vite" des fuites/ carters déformés...
A regarder aussi je pense....

A+
le 27/05/2014 à 16:23
fuite pas normales...
Pâte qui ne remplie plus sa mission (elle durcie avec le temps et peu se craqueler), ou mal appliquée.
A+
le 27/05/2014 à 18:11
Je vois que tous mes amis me repondent celanme reconforte
Tout d'abord je suis heureux de relire dan-911, vraiment content de ton retour et de tout coeur avec toi.
?
Concernant la photo elle provient de ma sc dont je suis le second proprio. Moteur a seulement 110.000 km achetee et entretenue chez porsche donc jamais ouverte.
Enfin j'ai la meme fuite et le meme joint en loctite sur la turbo, c'est donc perturbant....

Dan depuis le reglage culbuteur j'ai fait 2000 km, ne penses tu pas que une casse goujon n'est visible que a la jonction culasse cylindrenla ou il y a de la pression?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.