HS - Si quelqu'un avait un documentaire sur l'histoire des 24H du Mans

Message :
le 27/05/2014 à 14:01
Salut à tous

depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un documentaire sur l'histoire des 24H du mans que j'ai vu à la télé il y a bien 25 ans de cela.

Voici ce dont je me souviens:

Il avait été diffusé avant le départ de la course et avait été produit par (ou pour) Dunlop. Le documentaire commençait par cette pub:

(clic)

Puis, quelqu'un de chez Dunlop parlait de la longue histoire entre Dunlop et les 24H.

Enfin, pendant plus de 1H30, l'histoire des 24H avec plein d'interview de pilotes racontant des anecdotes comme Jacky Ickx parlant de l'arrivée du Mans 1969 ou du départ de la même course où il a tué le départ en épis ou Henry Pescarolo racontant qu'il a roulé une nuit entière au volant d'une Matra dont l'essuie glace ne fonctionnait plus...

On voyais aussi quelques passages sur le tournage de "Le Mans".

J'ai collectionné pas mal de documentaires sur les 24H mais, toujours selon mes souvenirs, celui-ci sortait vraiment du lot.

Si cela dit qqch à quelqu'un même si il n'y a pas trop de rapport avec la type G
Message édité le 27/05/2014
le 27/05/2014 à 14:18
Et la fameuse histoire de la derniere Ferrari qui a gagne les 24h. 2 pilotes enregistre alors que 3 ont conduit la voiture( le pilote mistere a conduit la nuit).
le 27/05/2014 à 21:25
Serieux? Je n'en ai jamais entendu parler.
le 27/05/2014 à 21:52
Oui, c'est une histoire qui circule. La raison est que personne n'a vu Jochen Rindt dans le paddock le samedi soir (certains disent qu'il était a un dinner a Paris!) alors qu'il devais prendre le volant vu que Masten ne voyait pas bien la nuit. Ce serait Ed Hugus qui a prit le volant pendant un peu plus d'une heure (il était pilote NART de toute facon) le temps de trouver Rindt.

une lettre écrite par Ed Hugus en 2005 (le 24 mai) confirme qu'il a bien conduit cette nuit de juin 1965.
le 28/05/2014 à 10:12
un p'tit "up" pour les vieux souvenirs...

(as tu essayé de contacter France télévision et leurs archives ? )
le 28/05/2014 à 12:46
il y en a pas mal en ligne mais pas sur de laquelle tu parles.





le 28/05/2014 à 14:57
Je suis tombé sur ces vidéos (et d'autres) ces derniers jours mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur

Merci Freddo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.