Question sellerie : Réfection tableau de bord

Message :
le 28/05/2014 à 19:32
Bonsoir les passionnés,
En changeant l'ampoule du témoin de ceinture, j'ai abimé le simili et c'est pas très beau. Question aux selliers donc : est il raisonnable d'envisager la dépose de cette partie du tableau de bord et de changer le simili sans être expérimenté ?
Merci d'avance pour vos retours.
le 28/05/2014 à 20:04
perso mon simili était fendu avec le temps dans certaine zone, du coup j'ai rachété du simili et j'ai tout recouvert. Ca se fait bien, j'ai réussi
le 28/05/2014 à 20:20
A ceci près que par sa question, Gagarine espère s'entendre dire que cette "peau" à texture simili cuir peut être remplacée à l'identique.
Or, sauf erreur de ma part, c'est impossible. Parce qu'il s'agit d'une peau fine collée.

Pour ce qui est des travaux effectués par Alex SC, il a employé un tissu imprégné de vinyle à motif simili cuir, vendu au mètre dans les merceries. Si l'aspect peut être satisfaisant, il n'est pas strictement, exactement, précisément identique à celui d'origine. Et puis cela ajoute une épaisseur sur la planche de bord, un peu comme lorsqu'elle est habillée de cuir véritable.

Pour en revenir aux coups de griffe visibles sur l'élément de la planche de bord de la voiture de Gagarine, la meilleure solution serait peut-être de s'adresser à un atelier de carrosserie ou un "embellisseur" équipés d'un kit dédié au comblement des petits accrocs et trous dans les plastiques (souples dans la planche de bord comme rigides dans la contre-porte).

(clic)


Message édité le 28/05/2014
le 28/05/2014 à 20:25
pour être parfait, ca doit se faire avec une colle néoprène appliquée au pistolet (couche super fine et vulcanisation immédiate)
le 28/05/2014 à 20:49
Merci à tous pour vos retours très détaillés. Effectivement, comme le dit NK1964, le problème réside dans la finesse du simili utilisé sur ces parties de la planche. J'apprends qu'il est possible de réparer ce genre d'accroc. C'est une info qui pourra intéresser nombre de passionnés. Si vous avez l'adresse d'un "embellisseur" par mp, je suis preneur.
le 28/05/2014 à 20:55
j'ai deja vu un peut le meme genre de malette(chere!)et resultat(moyen!)car si tu veux un meilleur resultat! il faut reteinté (toute la planche de bord!) car sinon tu as une difference de teinte!!! ! le plus simple est de chauffé pour decollé le simili! et recollé(un autre simili/ un vieux)pour que cela choque le moins! ou changé tous les simili(pour que cela soit uniforme!!)
le 28/05/2014 à 21:58
Tu me surprends, là, Monsieur Yannou.
J'avais pour ma part assisté à des démonstrations à l'occasion du Salon Equip'Auto sur des planches marron et noires et j'avais été agréablement surpris.

Dans le kit mis en oeuvre, il s'agissait de combler les trous de fixation percés par un ancien propriétaire pour installer un téléphone le long de la console centrale. Voilà qui date un peu la caisse !
Eh bien la couleur avait été obtenue en récupérant consciencieusement les déchets de plastique et en les mélangeant à d'autres produits.
le 28/05/2014 à 22:06
bah,on n'a pas vu le meme produit alors! car moi c'etait un peut comme sur ta video! teint a la bombe! et la teinte(etait pas pareil!!) maintenant,il ont peut etre fait des progres!!!
le 28/05/2014 à 22:11
Bah ! Cela remonte bien à cinq ans, cette histoire... Impossible de me souvenir du nom de la marque.
le 29/05/2014 à 06:22
Il existe peut être une autre solution, mais une photo des dégâts ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.