pane allumage

Bonjour a tous.
Je suis en pane d'allumage sur ma 3.2 de 1984.

Je coupe le contact, a ce moment là elle tournai super.
Puis je monte, tourne la clef, et là pas de démarrage.
Le démarreur tourne, mais pas moyen de repartir.

Donc remorquage au garage et début de recherche de panes.

Vérification du relais DME: ok.
de la tète d'allumeur: ok. Mais pas d'étincelle aux bougies.
de la pompe a essence: ok.
J'ai remarqué que en position de démarrage le compte tour ne monte pas au régime de démarrage.

Je pense, par déduction, au capteur de régime sur volant moteur.

Comment le vérifions nous?
Je voudrais êtres sur avant de le commander!

Pouvez vous m'aider?

D'avance merci....
le 28/05/2014 à 21:45
tout est là (clic)
il est préférable de changer les deux capteurs.
le 29/05/2014 à 06:26
Bonjour
Je ne connais pas les 3,2 mais il n'y a pas de bobine HT ??
le 29/05/2014 à 09:25
Idem Chris : prendre les résistances de la bobine ... je commencerais par là ...
le 29/05/2014 à 10:19
Merci pour vos précisions.

Particulièrement a JUNCAL1, avec les documents qu'il m'a conseillé, ça devrai le faire!!!!!!
le 29/05/2014 à 20:13
Sa sent les capteurs de volant moteur
le 29/05/2014 à 20:28
Bonjour ,

Tout se trouve dans un sujet " Ma titine fait des siennes " de Benmonho .

En gros

Le 22/05/2014 à 12:50 |
Bonjour ,
Pas d'allumage aux bougies.
DME attention ce n'est pas en le pontant et que le moteur tourne que la panne vient nécessairement de celui-ci car il y a d'autres signaux qui font fonctionner le DME remis en place , des masses , du 12v accessoire etc ....je ne rentre pas dans le détail ici car je commence toujours lors de panne d'allumage par la vérification des capteurs de vitesse et de référence , celui du pmh qui se trouve à 12hrs sur la couronne n'intervient pas dans le fonctionnement il ne sert que pour la mise au point .
Test des capteurs , celui de vitesse qui compte les dents , résistance de 0 kohms et celui de référence qui compte le pion par tour est à 1.02 kohms , normalement valeur de 0.6 à 1.6 k ohms , pour ceux qui ont un oscilloscope 2,5 volts celui de vitesse et 2 volts celui de référence .
Support capteur fendu , le capteur à touché la couronne , l'autre impossible de le démonter .
Changement des deux capteurs 300 euros (colere) (colere) 150 euros pièce plus support occasion .
Une seule référence , car ils sont identiques 91161815400 , en Bosch 0261210005 , il faut par contre marquer d'un repère et bien placer DG sur la position des dents c'est celui de vitesse et BG sur la position de référence c'est le pion .........
Le moteur a besoin de ces deux capteurs pour démarrer en effet ce n'est que lors du lancement au démarreur que le signal est donné à partir de 200 trs/min au calculateur DME , celui-ci permet alors de lancer la RAM calculée qui va alors fournir l'allumage et le temps d'injection pour que le moteur tourne .
Dan

C'est certainement ta panne
Salutations Dan
le 11/06/2014 à 20:54
Salut a tous!
J'ai trouvé la pane!!!!
C'étai le capteur de référence...
C'est marrant car en branchant un Ohmmètre sur la prise du capteur, elle a démarrée!!!
Du coup j'ai changé les 2 et c'est reparti comme en 40!!
Merci a tous pour vos précieux conseilles....
Bonne route
le 12/06/2014 à 10:09
Heu... Panne prend 2 NN.

1 seul tu es boulanger et tu panes le pain.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.