GT3 cup versus 911 1972T

Message :
le 29/05/2014 à 17:52
Comparaison interressante de 2 voitures de différentes époques sur le meme circuit.

2 secondes de difference sur un tour.

-la 996GT3CUP (1133kilos pour 390CV) en pneux slick et pilote pro (James Sofronas) tourne en 1.25.14.

-la 911 T moteur 3.6 de 993 (1097kilos pour 272CV) pneux non slick et pilote du dimanche (jack Olsen) tourne en 1.27.04.

a noter que la 911 T est plus rapide dans les virages 2, 3, 4, 5 et 9 et pareil dans le virage 1.

la GT3:



la 911 T:



pour ceux qui ne connaisent pas encore la 911 de Jack Olsen:

le 29/05/2014 à 18:22
La 911 T elle d'enfer j'adore quelle look
le 29/05/2014 à 19:02
y'a pas photo il y a plus de pilotage dans la 911 de jack Olsen
le 29/05/2014 à 19:26
Sympa, oui... mais elle a plus grand chose d une 911T de 1972 celle la
le 29/05/2014 à 20:01
Y a pas à chier les vieilles sa a du bon
le 29/05/2014 à 20:28
Bande de gérontophiles






le 29/05/2014 à 20:35
Bonjour ,
Pas d'accord le pilote de la 996 gt3 cup n'exploite pas sa machine .
Dan
le 29/05/2014 à 21:24
voici une autre video d'un tour de qualif officiel avec une 996 GT3CUP (encore!) durant la IMSA. le temps est de 1.25.53. Sofronas avec la meme voiture tourne dans les meme temps, donc il exploite la machine au maximum.




le 29/05/2014 à 21:36
sympa cette petite comparaison
le 29/05/2014 à 22:59
et ici, Jack sur certaine portion fait les meme temps qu'une 918...



c'est pas beau le tunning hein!!??
le 29/05/2014 à 23:11
Dixit dan-911Bonjour ,
Pas d'accord le pilote de la 996 gt3 cup n'exploite pas sa machine .
Dan


+1000 Daniel !
le 29/05/2014 à 23:27
pour un mec qui exploite pas ça machine... il pase les vitesse au point de rupteur a plusieur reprise il a de belle trajectoire, c'est parce qu'il est propre que vous avez l'impression qu'il ne l'exploite pas???
le 30/05/2014 à 09:38
Rien à voir persiste et signe que la machine n'est pas exploitée , et je parle en connaissance de cause , dommage que les Porschefrancorchampsdays à Spa sont passé , je t'aurais invité à venir constater comment se font MANGER les 993 sur le circuit par des 911 gt3 cup ( 996 )boite normal et également par les Gt3cup 997 boite seq.
M'occupant à titre privé d'une 993 super-cup ex challenge , et d'une 996 gt3 cup et maintenant d'une 997 cup boite seq il n'y a pas photo tant au niveau de la puissance que du chassis et c'est à ce niveau qu'il faut savoir exploiter la machine et que se font les différences , non les grandes différences .
Salutations
Dan
le 30/05/2014 à 09:47
je suis sur que la pilote semi officiel qui a une magnifique carrera 3.0 rouge pourrait leur faire l'intérieur facilement
le 30/05/2014 à 10:07
Ca c'est sur !!
le 30/05/2014 à 10:38
Meme avec toutes les modifications, la base de ces voitures est quand meme tres bonne pour tenir le coup tant d'années après.

Avec ma SC qui est plus modèrne j'estime que je serais a 1.26.50 sur ce circuit
le 30/05/2014 à 12:33
La voiture de Olsen, n'a pas grand chose à voir avec les 911 d'epoque... Et il se fait mettre 2 seconde/tour ce que je trouve énorme à ce niveau là! La 996 est bien exploiter pour moi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.