P****n de jauge au fond de la bâche !!! Résolu

Message :
le 01/06/2014 à 17:07
Bonjour,

Tout est dans le titre !

De retour des Doudi's, surement encore dans l'ambiance euphorique, j'ai voulu contrôler mon niveau d'huile (au demeurant resté inchangé), quand la connerie est arrivée !!!

Et zou la jauge passe à côté du guide tombe au fond de la bâche.

J'ai deux questions pour ceux qui sont déjà passés par là :
- y'a t-il un moyen de récupérer le bidule sans devoir poser la bâche et tout le bazar que cela impose... ?
- est-il déconseillé de rouler ainsi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité le 29/06/2014
le 01/06/2014 à 17:11
On se sent moins, seul...
Ca m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, j'avais essayé les diverses méthodes conseillées (aimant, cintre, etc....) sans succès.
Au final, démontage du mécanisme de a jauge et aimant facom avec flexible par l'ouverture, et pas besoin de sortir le tout. (penser à commander le joint liège qui sera à remplacer)
Bonne pêche !
Louis
le 01/06/2014 à 17:20
le 01/06/2014 à 17:29
Dixit LouisOn se sent moins, seul...
Ca m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, j'avais essayé les diverses méthodes conseillées (aimant, cintre, etc....) sans succès.
Au final, démontage du mécanisme de a jauge et aimant facom avec flexible par l'ouverture, et pas besoin de sortir le tout. (penser à commander le joint liège qui sera à remplacer)
Bonne pêche !
Louis


J'ai essayé l'aimant, car au début la jauge était encore visible mais ça ne semble pas être du fer car au lieu de se coller après, j'ai juste réussi à la faire tomber tout au fond...

Tu as réussi à voir la tige par le trou de la jauge ?.... ça tient du miracle vu la largeur de la bâche à cet endroit et le manque de visibilité du fait de la présence de la tôle de l'aile arrière.
le 01/06/2014 à 17:31
Oui, je l'ai eue par là après 45 minutes d'effort, il me semble avec l'aiment ou un bout de fil de fer....j'ai tendance à oublier ces moments peu glorieux !
Mais galère !
le 01/06/2014 à 17:35
Tu dis 3/4 d'heure avec de la chance... donc le temps d'un démontage/remontage de la bâche en fait.

Sais-tu si rouler ainsi (pour l'instant) peu poser problème ?
le 01/06/2014 à 17:46
Ho mince alors ...
J'espère que tout va s'arranger pour toi KM
le 01/06/2014 à 17:48
Dixit JMP74Tu dis 3/4 d'heure avec de la chance... donc le temps d'un démontage/remontage de la bâche en fait.

Sais-tu si rouler ainsi (pour l'instant) peu poser problème ?



Oui, tu risque de retrouver ta jauge expulsée par l'échappement!






































































Non, aucun risque, roule!
le 01/06/2014 à 17:54
Dixit fred 74Ho mince alors ...
J'espère que tout va s'arranger pour toi KM


Faudra bien....

Dixit JM913Oui, tu risque de retrouver ta jauge expulsée ......par l'échappement! (désolé)

Non, aucun risque, roule! (clin d'oeil)


Pouf, pouf

Peut-être juste le risque qu'elle se coince dans le flotteur de la jauge électrique...
le 01/06/2014 à 18:03
Vous avez du sacrement tiser au DD pour rater le trou de la jauge
le 01/06/2014 à 18:28
Déjà vu ce genre de post, cherche, ya peut-être des bonnes idées ?
le 01/06/2014 à 18:35
Dixit JMP74
Dixit LouisOn se sent moins, seul...
Ca m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, j'avais essayé les diverses méthodes conseillées (aimant, cintre, etc....) sans succès.
Au final, démontage du mécanisme de a jauge et aimant facom avec flexible par l'ouverture, et pas besoin de sortir le tout. (penser à commander le joint liège qui sera à remplacer)
Bonne pêche !
Louis




J'ai essayé l'aimant, car au début la jauge était encore visible mais ça ne semble pas être du fer car au lieu de se coller après, j'ai juste réussi à la faire tomber tout au fond...

Tu as réussi à voir la tige par le trou de la jauge ?.... ça tient du miracle vu la largeur de la bâche à cet endroit et le manque de visibilité du fait de la présence de la tôle de l'aile arrière.


l'outil de nacace!! ou si plus rien ne fonctionne! tu demonte la bache!!et fixe les durites en hauteur pour pas quelle coulent!!!!
Message édité le 01/06/2014
le 01/06/2014 à 18:38
il est ton ami :



Avec un peu de patience et de chance c'est faisable !


(clic)
le 01/06/2014 à 21:13
Bonne pêche KM
le 01/06/2014 à 22:59
Merci Eric

J'ai déjà passé une demi-heure avec un flexible avec aimant sans succès, j'ai peur d'abîmer le flotteur, donc ça va être démontage de la bâche pour lui secouer la gueule et lui montrer qui c'est qui commande.

.... mais ça, je ne sais pas quand

Message édité le 01/06/2014
le 02/06/2014 à 09:42
Il faut surtout de la bonne lumière !
Il n'y a absolument rien d'impossible ! elle ne peut pas tomber très bas ni lui arriver quoi que ce soit !
le 02/06/2014 à 09:49
si MM le dit
le 02/06/2014 à 15:02
Certifié Lolo !!! Tu connais mon extrême compétence et habileté ! Je l'ai fait tomber 2 ou 3 fois !!!
le 02/06/2014 à 16:05
Ah oui, récidiviste alors !!!

Même avec une bonne lumière, la jauge a disparu corps et âme au delà du conduit, je vois la trappe du flotteur et même le niveau de l'huile mais c'est tout, c'est donc une fouille à l'aveugle. Il faut une sacré dose de chance pour choper le truc avec un bout de cintre par le tube de remplissage sans savoir où il s'est niché.

Le problème c'est que cette saloperie doit-être en inox et mon aimant ne doit pas être efficace pour cet alliage.
le 02/06/2014 à 16:13
Mais quelle idée de vouloir regarder son niveau d'huile de retour de bringue!
Ça, c'est comme le plein d'essence pas fait au bon moment!!
Et tout ça durant ces 4 jours de DD's!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.