capot arriere porsche 3,2 litres 1985

Message :
le 01/06/2014 à 21:41
bonjour a tous
étant nouveau membre de ce sympathique site je me présente rapidement: stéphane 51 ans heureux propriétaire d'une 3,2 litres 1985 d'origine allemande couleur or métallique interieur cuir bordeaux ciel de toit bordeaux 270;000km toit ouvrant jantes téléphones

je souhaiterais retirer l'aileron arrière monté en 1990 et d'origine Porsche et je voudrais savoir comment m'y prendre...
trouver un capot de rechange? boucher les trous combien et comment?? bref si vous avez des conseils?? merci d'avance
le 01/06/2014 à 21:52
bonjour
trouve un capot sans trou car même en les rebouchant on fini toujours par les voir avec le temps
le 01/06/2014 à 22:08
et des photos de ta voiture pour voir la belle
le 01/06/2014 à 22:32
Dixit piatanabonjour a tous
étant nouveau membre de ce sympathique site je me présente rapidement: stéphane 51 ans heureux propriétaire d'une 3,2 litres 1985 d'origine allemande couleur or métallique interieur cuir bordeaux ciel de toit bordeaux 270;000km toit ouvrant jantes téléphones

je souhaiterais retirer l'aileron arrière monté en 1990 et d'origine Porsche et je voudrais savoir comment m'y prendre...
trouver un capot de rechange? boucher les trous combien et comment?? bref si vous avez des conseils?? merci d'avance


Salut et bienvenu!
Dans mon cas, j'avais:
- Racheter un capot plat sans trou d'occasion en très bon ètat
- Racheter une grille neuve
- Fais repeindre le capot par un peintre (plus léger voile sur l'arrière des ailes arrières)

-Revendu mon ancien capot + aileron sur un lecoincoin

Au final, opération blanche financièrement et résulat impeccable

le 01/06/2014 à 22:44
merci pour vos conseils!
ma voiture a la clim.. cela est il genant pour la grille du futur capot? on m'a parlé de vis de montage differentes? dernier conseil: ou trouver un capot d'origine,,? dans une casse? j'ai des doutes
le 01/06/2014 à 22:49
dans les petites annonce du canard ou ici même ,la bonne question est surtout as tu egar?
le 01/06/2014 à 23:00
Salut
- je ne sais pas pour la clim
- capot d'origine sur le coin-coin,etc...
A+
le 01/06/2014 à 23:28
Le condenseur de clim est fixé sur les deux compas, aucune différence de capot avec ou sans clim.
le 01/06/2014 à 23:30
par contre !! pas le meme condenseur si egar ou non!

egar=essuie glace arriere!!!
le 01/06/2014 à 23:31
Yannou, on s'en tape, il parle du capot!
le 01/06/2014 à 23:56
merci pour vos réponses; j'ai donc du travail en perspective! d'abord trouver le dit"capot" et voir un devis carrossier pour le tout; pour les photos du véhicule je le ferais dans un post futur. bonne semaine a tous
le 02/06/2014 à 07:34
yannou souligne un bon point pour l'EGAR. Bien que le capot reste le même, la grille est différente.
le 02/06/2014 à 07:40
+ le condenseur aussi!!! pas que la grille!

et une pt photos pour le demontage!!!


Message édité le 02/06/2014
le 02/06/2014 à 09:37
Bonne chance quand même pour trouver ton capot à pas trop cher sur le CoinCoin... Un examen rapide des annonces laisse tout de même à penser qu'ils sont plus nombreux à vendre des capots à aileron que des capots plats, mode oblige.
le 02/06/2014 à 09:54
Dixit yannou28par contre !! pas le meme condenseur si egar ou non!

egar=essuie glace arriere!!!


Ah oui, Yannou soulève un bon point! Ca me fait penser à un autre truc.
Si tu as un EGAR, il te faudra racheter un axe d'EGAR plus court dans le cas du capot sans aileron (j'avais zappé ce point).

Tiens quelques annonces ci-dessous:
(clic)

(clic)

Un de tes principaux défis va être les frais de port

Et un truc tout con, n'oublie pas de conserver ton système de fermeture de capot

Bonnes recherches !
le 02/06/2014 à 10:34
Bienvenue ici
le 02/06/2014 à 13:18
Dixit le Hardiyannou souligne un bon point pour l'EGAR. Bien que le capot reste le même, la grille est différente.

La grille est la même! En neuf il y a une pré_découpe pour passer l'EGAR.
le 02/06/2014 à 13:52
ah merci JB, j'avais pas fait gaffe car certains ont le bouchon de l'EGAR d'où ma déduction
le 02/06/2014 à 22:15
Merci pour toutes ces précisions: j'ai eu aujourd'hui contact avec un carrossier Ami des Porsches et pour le bouchage des trous par soudure meulage enduit polissage cela est du domaine du possible invisible et....pas trop cher! donc? il me reste le démontage et la pose (et achat de la grille) j'ai jeté un coup d'oeil sur le site porsche classic; le prix a l'air sensiblement pareil a d'autres sites bien connus! reste a commander aussi les vis de fixation; je vous tiens au courant!

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